Achat deuxieme guitare electrique : Epiphone ? Squier ? autre marque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous d' abord voilà jme présente :

Je fais de la guitare depuis 2 ans et demi maintenant sur une Greg Bennett Malibu (copie de stratocaster). Il y a un an de cela j' ai investit dans un ampli Marshall 75 W dont je suis satisfait, puis plus récemment dans une Boss DS-1 et une wahwah Cry Baby. Noel et mon anniversaire approchant je suis assez tenté par l' achat d' une nouvelle guitare. J' aimerai rester dans le style strat ou Lespaul que j' affectionne particulièrement (les deux hein). Pour cela dois-je investir dans une epiphone, une squier ? connaissez vous d' autres marques ? epiphone et squier, laquelle des deux marques a la meilleure qualité ?

J' ai payé ma Greg Bennett 200 euro neuve, si j' achete une epiphone lespaul par exemple, la différence de qualité sonore sera-t-elle frappante ? je joue principalement du blues, du rock, et un peu de jazz si cela peut vous eclairer !

Bon j' espère ne pas vous avoir trop embrouiller avec toutes mes questions lol, merci d' avance en tout cas.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
blackdogman a écrit :
Salut à tous d' abord voilà jme présente :

Je fais de la guitare depuis 2 ans et demi maintenant sur une Greg Bennett Malibu (copie de stratocaster). Il y a un an de cela j' ai investit dans un ampli Marshall 75 W dont je suis satisfait, puis plus récemment dans une Boss DS-1 et une wahwah Cry Baby. Noel et mon anniversaire approchant je suis assez tenté par l' achat d' une nouvelle guitare. J' aimerai rester dans le style strat ou Lespaul que j' affectionne particulièrement (les deux hein). Pour cela dois-je investir dans une epiphone, une squier ? connaissez vous d' autres marques ? epiphone et squier, laquelle des deux marques a la meilleure qualité ?

J' ai payé ma Greg Bennett 200 euro neuve, si j' achete une epiphone lespaul par exemple, la différence de qualité sonore sera-t-elle frappante ? je joue principalement du blues, du rock, et un peu de jazz si cela peut vous eclairer !

Bon j' espère ne pas vous avoir trop embrouiller avec toutes mes questions lol, merci d' avance en tout cas.



Quand on a ce genre de matos correct pour débuter et évoluer à son rythmme, le mieux est quand même d'attendre pour acheter une bonne guitare "moyen de gamme" entre 500 et 600 par exemple. je crois personnellement qu'il est dommage d'ammonceller de petites guitares certes sympas mais qui vont vite montrer leurs limites.

Et puis il faut faire un choix entre LP et Strat' aussi : ces deux guitares sont quand même très opposées. La LP c'est tout l'histoire des sons gras qui peuvent taper dans du hard rock avec facilité voir du métal, ce sustain incroyable, ce manche peu rapide et ce poid ... mais aussi tout ce charme. Pareil pour la Strat'd'ailleurs, ses sons cristallins, ses distortions bien plus légères, sa maniabilité à toute épreuve...

Bref, faut aussi se décider car c'est quand même le jour et la nuit icon_redface

Alors partons sur le style lespaul. Tu crois qu' une epiphone c' est juste une guitare sympa ? Beaucoup de gens en disent du bien, certains même remplacent les micro d' origines afin de la perfectionner au maximum, je pensais que cela signifiait que c' était une bonne guitare.

Alors pour 5-600 euros je peux pas taper dans les Gibson, et les epiphone valent moins que cela, du moins les lespaul classic. Jfais comment msieur ? hum

Franchement, les épi c'est sympa, mais c'est clair que comparer à une guitare à 600 euros (je pense à la washburn elypse X-50) ben c'est peu playmobile... Ceci dis, une épiphone, ça reste des guitare sympathique.
Mais quand je voit beaucoup de monde prendre une LP à 500 euros, je pense qu'il faut rajouter au bout et prendre une guitare milieu de gamme qui sera vraiment un cran au dessus.

Ouai mais la un autre pb se pose : j' aime très moyennement le look de ces guitares, j' apprécie les formes fender et Gibson lespaul mais ce style la moyen koi :s. Chui chiant m' enfin jve etre satisfait de mon choix

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dreamslayer a écrit :
Franchement, les épi c'est sympa, mais c'est clair que comparer à une guitare à 600 euros (je pense à la washburn elypse X-50) ben c'est peu playmobile... Ceci dis, une épiphone, ça reste des guitare sympathique.
Mais quand je voit beaucoup de monde prendre une LP à 500 euros, je pense qu'il faut rajouter au bout et prendre une guitare milieu de gamme qui sera vraiment un cran au dessus.


Une LP à 500 euros équipée de nouveaux micros je considère plus ça comme du bas de gamme quand même icon_cheesygrin

Pour Blackdogman je précise quelque chose : une marque ne rime pas avec telle prix ou pas, du Epiphone tu en trouve pour 200 euros comme pour 2 000. J'ai jamais dis qu'Epiphone était une mauvaise marque : certaines guitares modifiées sont carrèment de bonnes guitares, mais entre une bonne Epi à 700 euros micros compris et une bonne Gibson à 5 fois plus, c'est quand même deux visions d'une bonne guitares. C'est pour ça que je parle de moyen de gamme...

Et oui, pour Gibson faut mettre beaucoup, beaucoup plus cher : 1500 environ pour une SG et (bien) plus pour une Les Paul...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je te propose celle ci:
http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi66pro.aspx

Elle coute 680 euros fly case offert, et la c'est vraiment autre chose que les epiphones niveau qualité, les micros sont des seymour duncan(de super micros) splittables, donc tu auras le sonorités d'un micro double et en plus le ssonorités d'un micros simples types strat, le manche et collé ce qui améliore le sustain, et c'est une forme les paul comme tu les affectionne^^ la c'est une vrai guitare.

sinon pour les formes strat:
http://fr.euroguitar.com/guitar/washburn/x50/116931.html

les micros sont les memes que la les paul sauf que c'est une forme strat et qu'elle coute 100 euros de moins^^, les split sont mieux car sur la les paul ils remplacent la tonalité tu ne peut donc pas régler ta tonalité sur la les paul ce que tu peu faire sur la x50, et le manche est de 24 case, pour moi ce sont de gratte qui te conviendrait.(a mince tu apprécie aps la forme dommage)

chui dsl mais vraiment washburn j' accroche pas niveau look quoi, couleurs criardes, formes pas trop respectées surtout pour la gibson... Quand vous parlez d' épiphone à 2000 euro vous parlez d' un model d' occase je crois non ? si c le cas moi je recherche du neuf de préférence. Maintenant je sais qu' il y a plusieurs gammes de prix pour une lespaul epiphone...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hugore
hugore a écrit :
Je te propose celle ci:
http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi66pro.aspx

Elle coute 680 euros fly case offert, et la c'est vraiment autre chose que les epiphones niveau qualité, les micros sont des seymour duncan(de super micros) splittables, donc tu auras le sonorités d'un micro double et en plus le ssonorités d'un micros simples types strat, le manche et collé ce qui améliore le sustain, et c'est une forme les paul comme tu les affectionne^^ la c'est une vrai guitare.

sinon pour les formes strat:
http://fr.euroguitar.com/guitar/washburn/x50/116931.html

les micros sont les memes que la les paul sauf que c'est une forme strat et qu'elle coute 100 euros de moins^^, les split sont mieux car sur la les paul ils remplacent la tonalité tu ne peut donc pas régler ta tonalité sur la les paul ce que tu peu faire sur la x50, et le manche est de 24 case, pour moi ce sont de gratte qui te conviendrait.(a mince tu apprécie aps la forme dommage)


Efectivement, c'est un excellent compromis !

Après, les goûts et les couleurs...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
blackdogman a écrit :
chui dsl mais vraiment washburn j' accroche pas niveau look quoi, couleurs criardes, formes pas trop respectées surtout pour la gibson... Quand vous parlez d' épiphone à 2000 euro vous parlez d' un model d' occase je crois non ? si c le cas moi je recherche du neuf de préférence. Maintenant je sais qu' il y a plusieurs gammes de prix pour une lespaul epiphone...


Pourquoi à 2000 ça serait de l'occaz' icon_cheesygrin Tu voulais dire 200, non ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
blackdogman a écrit :
chui dsl mais vraiment washburn j' accroche pas niveau look quoi, couleurs criardes , formes pas trop respectées


BOOOUUUHHH !! BOOOOUUUHHHH !!
Tu n'en as jamais vue une en vraie toi icon_cheesygrin

ah ça varie tant que ça ??? nan jme disais une vieille épiphone ça peut prendre de la valeur c tout. Maintenant faut ke j' essaye des tonnes de grattes mdr. Je vais quand même tater des washburn, on sait jamais !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu vas savoir vite fait, si tu en essayes une... love
Ca serait franchement dommage pour toi de passer à côté de ça wink

Je vais gérer cette histoire de washburn, après tout ya que les cons qui changent pas d' avis wink. En tout cas merci les mecs vous etes plus rapides que l' éclair pour répondre ! vous faites plus vite ke Mister pizza lol

Jvous tiendrai informés wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
blackdogman a écrit :
En tout cas merci les mecs vous etes plus rapides que l' éclair pour répondre ! vous faites plus vite ke Mister pizza lol

Jvous tiendrai informés wink

Sale monde de guitaristes machos va !

Mister pizza va être jaloux icon_cheesygrin
Wé, oublie pas de nous dire, quand tu seras tombé raide dinge de la Washburn icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, guitare, squier, cela, achat, lespaul, par, qualit, deux



+