slide avec une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

je souhaite jouer en slide avec ma folk!

mais quand je joue en open tunin mes cordes perdent de leur tirant et je touche avec le bottleneck les frettes.(notamment pour l'open de do ou il fo descendre de 2 tons la corde de mi)! Existe-t'il un moyen pour résoudre ce problème? (je crois qu'il existe des remonteurs de corde mais je n'en ai trouvé nul trace sur internet ainsi que dans le magazin de guitare près de chez moi)! j'ai aussi pensé à changer mon silet mais cela sera-t'il efficace? ou alors vais je devoir me résoudre a acheté une guitare slide mais bon il doit exister un moyen vu que des artistes tels bjorn Berge ou xavier rudd jouent bien avec des folks?

de plus je voulais savoir s'il existait des cordes spéciales pour slide? parce que mes cordes s'abiment très vite et cassent rapidement à désacorder puis réaccorder ma guitare selon les opens! c'est plutot relou de changer ses cordes toutes les 2 semaines! sad

merci d'avances pour vos réponses maitre (qui j'espère vont etre nombreuses! ^^)



Salut !!!

Tu veux jouer au bottleneck ou à plat avec un slide ???

Car si tu met un réhausseur de corde, sa risque d'être trop haut pour jouer au bottleneck ...

Si j'étais à ta place, j'irais chez mon marchand le plus proche et j'achèterais un sillet "vièrge" que je taille en fonction de ton besoin ...

Sinon, reste la technique du baton d'esquimau ^^ je sais il fait un peu froid pour une glace mais, tu prend le baton que tu seches puis tu le met sous ton sillet actuelle histoire de gagner deux trois millimètre ...

Pour les cordes ... je crois bien que sa existe, mais je vois pas trop l'interet ... enfin libre à toi de mettre les cordes que tu veux wink

+++

http://www.thomann.de/fr/goeldo_asnut_slide_sattel.htm

Voila pour le réhausseur, mais, sa risque d'être trop haut ... le mieux reste de remettre un sillet un tout petit peu plus haut !!!

en fait je souhaiterais faire à plat ainsi que avec le bottleneck! (jsui pas chiant ^^)

je vais plus me renseigner sur le réhausseur de cordes (je trouvais rien sans doute parce que je le formulais mal) parce que si je modifie le silet je risque de désaccorder ma guitare vers la 12ème frettes non?

ta été plus rapide que moi jcomptais me dirgé vers thomann ^^
c'est vrai que 6 mm risquent de faire bcp! mais quand je rajoute un bout de bois est ce que on le rajoute au manche ou sur la table? parce que mon silet au manche est collé!

Le jeu au Bottleneck et à plat n'est pas très possible ou alors quand tu joueras à plat, tu devras faire doucement avec ton slide bar déjà que c'est pas légé ses choses là car slider avec un bottleneck a plat te feras prendre de mauvaise habitude !!!

Faut faire un choix ou alors acheter une deusième guitare icon_cheesygrin

Pour le petit bout de bois c'est sur le sillet de tête que tu le places, tu décolles ton sillet de la manière la plus douce possible ... moi j'ai pris un bout de bois entouré d'un linge puis j'ai donné un tout petit coup vers le haut pour le décoller ...

J'ai aussi oublié de parler du tirant des cordes, ne monte pas un tirant de malade comme sur un résonator, mais plutot un 13 - 56 !!!

dax merci pour ton aide j'ai plus qu'a manger des esquimauts et prier pour pas foutre en l'air ma gratte!
maitre

Pas de quoi, j'ai eu du mal à rentrer dans le milieu du slide du fait du manque d'information sur ce monde, mais une fois qu'on y est entré, que du bonheur love mais je joue à plat pas au bottleneck !!!

Mais de bon même très bon artiste joue à plat avec une guitare standard, si tu as l'occasion d'écouter Kelly Joe Phelps, ne dit pas non, c'est pour moi un des meilleur artiste !!!

+++

je connai un peu et j'aime beaucoup! je suis aussi fan de xavier rudd! maitre

omp

Salut !!!

Ben en vous lisant je me pose plein de question...

Un rehausseur de corde, je savais même pas que ca existait. A quoi ca sert ? oui oui, à réhausser les cordes icon_redface Mais quand on a un problème d'action des cordes, mieux vaut changer de sillet, non ? Un réhausseur, ça va complètement dérégler la guitare non ?

Pour jouer en open tuning, pourquoi ne pas simplement adapter le tirant, en prenant des cordes un peu plus grosses pour celles qu'il faudra descendre et vice versa, en achetant les cordes à l'unité ? Puis j'pense qu'il faut garder éviter de désaccorder tout le temps une guitare, parce qu'en plus de casser les cordes, tu risques de voiler ton manche à force d'y appliquer des tensions différentes.

La seule vraie solution, ce serait d'avoir une guitare par accordage. Z'en pensez quoi ?

Salut, le réhausseur sert à monter tes cordes pour ne pas que le slide touche les frettes ce qui ferait certains déguats sur la touche plus un bruit pas terrible ... et tu risques aussi d'abimer ton slide, sa ne coute pas rien c'est p'tite chose là !!!

Donc, vaut mieux mettre un tirant un peu plus fort avec un réhausseur (qui ne dérègle pas la guitare !!!) pour jouer en slide ...

ou

Remettre un sillet un peu plus haut (2,3mm)ou un bout de bois de la hauteur que tu souhaites remonter ton action en dessous de ton sillet actuel pour pouvoir jouer au bottleneck ...

@ +++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slide, des, cordes, guitare, les, changer, existe, moyen, corde



+