Wanted : essai du Kustom Defender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,la je tombe sur le c:l;car j'ai un classic 30 de 2009;et c'est pour ma part le meilleur lampes que j'ai pu avoir,meme si il est fabriqué en chine ou autre.
je suis vraiment etonné(je ne demande qu'a voir)mais comment est il possible que partant pour l'achat d'un c30,le vendeur t'oriente sur le kustom?????
c'est certainement un ampli correct;mais de la a rivaliser avec un c30,je n'en crois pas mes oreilles!

si on remonte dans le temps,en 70 du temps des creedence,qui jouaient exclusivement sur kustom,des amplis bi corps qui faisaient 1.80m de haut et qui defoncaient le papier peint(mon guitariste en avais un a l'epoque),donc si en 2009,on parle toujours de la meme marque,ca ne peut etre que du tout bon,mais la conception est elle la meme.
cet ampli ne court pas les rues,on en voit pas beaucoup,son prix est tres allechant,qu'est ce que ca cache ou cache pas?????
le mieux est un essai comme il se doit,par contre que vaudra t il a moyen et long terme?
Mais tout cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas fiable,aprés tout j'ai bien vu un gars faire des merveilles sur une squier affinity,pourquoi pas le kustom........a suivre



nimava

Artiste motivé
184 messages
infra blues
infra blues a écrit :

c'est certainement un ampli correct;mais de la a rivaliser avec un c30,je n'en crois pas mes oreilles!

Bas ça n'a rien à voir. L'un est surtout pour le clean ou en trés léger crunch ( géniale couplé avec des pédales ) L'autre crunch trés rapidement ...
et le kustom coute 100€ de moins de quoi acheter une pédale et avoir un vrai son clean et une disto.

rudiii1

Petit causeur
10 messages
Alors là, déjà c'est un peu moi qui hallucine: ça fait 5 ans que Peavey n'a pas sorti un seul bon classic 30 de ses chaînes de montage! J'en ai vu repartir par palettes entières en SAV!!!! Si tu n'as pas encore eu de soucis avec ton bias, avec des soudures qui pètent, tes lampes qui crament ou ta gamelle qui buzz, c'est que tu dois être le propriétaire de classic 3 le plus chanceux de France!! Mais bon, en même temps il n'est que de 2009!! Et compare avec un ancien si tu peux, genre de 95-2000, tu pourras comparer la différence de grain par toi-même...

En ce qui concerne le Kustom Defender, moi ça ne m'étonne pas qu'on le conseille en lieu et place d'un AC 30, Vox c'est certes très bon, mais si tu veux jouer autre chose que de la pop anglaise ou du gros metal qui tâche, bon courage... Le Defender est, malgré le fait que ce soit un monocanal, beaucoup plus polyvalent. Il est au départ très typé blues, notamment de par le fait qu'il n'a pas de disto à proprement parler mais juste un gain au maximum crunchy, néanmoins il dispose d'un équal 3 bandes très sensible et d'un son clair à couper le souffle, surtout si comme moi vous changez les lampes pour des Mesa et la gamelle par une célestion vintage 30: vous vous retrouvez littéralement avec un mesa "5:50 monocanal" si je puis dire. Un bon pedalboard et hop, vous êtes bon pour faire du copeau.

La conclusion que j'en fais c'est que ce Kustom est un ampli presque idéal, modifiable à souhaits, très polyvalent, et à un prix défiant presque toute concurrence. Et je dis "presque" car dans cet ordre de prix, les 2 seuls amplis pouvant rivaliser avec lui sont le Orange Tiny Terror (mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 15w) et éventuellement le Marshall Haze 40w (mais je n'ai pas pu le tester, s'il reste dans la tradition Marshall il sera bien plus gras que le Kustom, qui lui a une définition du son quasi-parfaite)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui c'est ca,j'ai meme la poignée qui part en vrile quand je le souleve,il change de couleur quand je le mets au soleil,et des que je l'allume,je capte NRJ et canal plus en clair,et au deniere nouvelle,j'ai un pote qui m'a telephoné en me disant qu'il avait vu,3semis remorque remplis de c30 en partance pour le sav peavy.

c'est vraiment n'importe quoi,mais bon.........si tu le dis et que ca te fais plaisir pourquoi pas!!!

metallicam

Star du Forum
842 messages
Faut espérer que peavey voyant revenir des semi de c30 améliorent la production de cet ampli.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ben alors je suis extremement chanceux,parce que le mien avec ce que je lui mets dans les dents et balladé de droite a gauche,il ne bronche pas d'un poil,et en plus on reprochait au c30,un bruit de fond du a la vibration des lampes,avec la nouvelle grille de protection (sur les nouveaux modeles)on entend plus rien.

promis cette semaine je joue au loto et,au quinté plus.

mais on pourra dire ce qu'on veut pour le "casser" cet ampli n'a plus de preuves a faire,il est recherché en occas,et fait le bonheur de tous ses utilisateurs.

rudiii1

Petit causeur
10 messages
ben si justement il est recherché en occase plutôt qu'en neuf, étant donné que son prix n'est pas excessif, c'est bien que les nouvelles séries sont nulles en comparaison des anciennes! Et quand je dis "par palettes entières" c'est pas une image, si tu veux des chiffres exacts on parle de 8 renvois sur 11 classic 30 achetés dans un magasins où je vais souvent pour le mois de décembre. 8 Classic 30, ça fait bien une palette nan? Sans compter qu'après, c'est exactement la même chose avec les Valveking et autres Windsor!! Après pense ce que tu veux, si j'ai dit ça c'est pour vous prévenir rien de plus, je sais ce que j'ai vu...


En ce qui concerne l'histoire de grille devant les lampes, elles servent juste à éviter que les mouvements d'air causés par le HP ne bousillent les lampes trop vite, ce qui de toute façon est inévitable sur un combo: les lampes claquent malgré tout beaucoup plus vite que sur une tête, à cause des vibrations de l'ensemble de l'ampli. Dans le cas de ce classic 30, il est possible que tes lampes de puissance aient déjà un peu souffert, ce qui peut te donner un son plus chaud et plus crunchy qu'à l'origine. Mais un conseil: surveille-les bien, surtout en cette période si tu as des concerts à venir, les lampes détestent le froid!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kustom, bien, kustom, tout, thomann, concurrence, toute, fiant, prix



+