idées politiques...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que pensez vous des groupes qui osent parler de politique dans leur chansons?

j'ai parler de cela quelques fois a l'ecole... donner des exemples etc... et jme suis faite remise a l'ordre par des pots qui trouvent que de parler de bush(usa), chirak(france), blocher(suisse), etc, dans des chansons en les rabaissant c pas bien et qu'ils faudraient plus de gens pareil sur terre... hum
jvous jure que j'ai pris sacrément peur suite a ces sorties! surtout venant de pots ke je m'imaginai mieu connaitre que sa!

jaimerai donc connaitre votre avis sur la question et si vous etes comme c personnes, chokés par le fait ke l'on denigre volontairement des chefs d'états dans d texts de chansons...

merci...

linconnue des steps...

lyne bump



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
ils decconnaient????

jbl

Tu penses à quels groupes en particulier?
Tu sais la liberté d'expression c'est aussi cela, on a le droit d'êttre d'accord avec la politique de Bush où de Chirac.
Dsl je ne peut rien dire sur la Suisse c'est tellement opaque.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
daftstar a écrit :
que pensez vous des groupes qui osent parler de politique dans leur chansons?

j'ai parler de cela quelques fois a l'ecole... donner des exemples etc... et jme suis faite remise a l'ordre par des pots qui trouvent que de parler de bush(usa), chirak(france), blocher(suisse), etc, dans des chansons en les rabaissant c pas bien et qu'ils faudraient plus de gens pareil sur terre... hum
jvous jure que j'ai pris sacrément peur suite a ces sorties! surtout venant de pots ke je m'imaginai mieu connaitre que sa!

jaimerai donc connaitre votre avis sur la question et si vous etes comme c personnes, chokés par le fait ke l'on denigre volontairement des chefs d'états dans d texts de chansons...

merci...

linconnue des steps...

lyne bump



Certainement des poujadistes alcooliques ou des nostalgiques de Vichy,tes amis...


Et puis,Jbl a raison,si on a le droit de critiquer,on a aussi le droit d'être d'accord avec leurs idées,sans ça c'est du fascisme...

jbl

Eh! le singe tu sais ce que sait le poujadisme? (pour l'alcoolisme je te fait confiance) car t'emploie ce mot à tort et à travers je trouve.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jbl a écrit :
Eh! le singe tu sais ce que sait le poujadisme? (pour l'alcoolisme je te fait confiance) car t'emploie ce mot à tort et à travers je trouve.


Oui,je le sais (pas en profondeur),je moquais ici l'"anti-intelectualisme" ,mais c'est vrai,j'ai tendance à le confondre avec franchouillardise,à force de l'avoir "tiré par les cheveux"...


Désolé,si cela t'a offensé !

jbl

j'étais pas offencé mais je pense qu'il faut donner aux mots le sens qu'ils ont , ni plus ni moins.
Par contre c'est vrai je pense que tu as fais un raccourci Bush=Poujade qui est faux!!!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jbl a écrit :
j'étais pas offencé mais je pense qu'il faut donner aux mots le sens qu'ils ont , ni plus ni moins.
Par contre c'est vrai je pense que tu as fais un raccourci Bush=Poujade qui est faux!!!!


Non,point du tout,je faisais référence par ce terme aux "idées" de Bush et ses partisans qui condamnent la culture,posée comme bourgeoise.

Bush est même,en effet,sur certains points,la quasi antithèse de Poujade,défense des gros,dédain des "petits"...

Le problème c'est que les gens prennent tout au pied de la lettre et condamnent sans chercher plus que ça smyleybleu Alors qu'il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que ce sont les idées qui sont critiquées.


"je suis contre la politique de Jacques Chirac
sans être antifrançais,
je suis contre la politique de Tony Blair
sans être anti anglais,
.....
je suis contre la politique de Georges Bush Junior
sans être américain"

VOLO maitre love

Dsl, mais je trouve que t'es potes ont raison, les chansons engagées, ce sont les mieux, franchement, au moins, ils affirment leurs idées...Moi, j'adore Nor Désir, Luke... Des groupes engagés politiquement, qui ne limites pas leurs chansons à de simples chansons d'amour, d'ont tout le monde s'en fout...franchement!Alors bravo aux groupes qui ont le courage et l'envie de s'affirmer! Moi, je suis anti-bush, anti-gouvernement qu'on subit en ce moment, et je suis heureuse de retrouver ces idées dans mes groupes favoris. micro

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je pense qu'etre engagé, vas plus loin que critiquer pour le simple faite de critiquer. Etre engagé, c'est exprimé ses opignions personnelles, et le faire entre amis ou dans une chanson pour moi c'est pareil.du moment que l'on ne cherche pas a imposer ses idées aux autres, ça ne me gene pas

T'as raison les chansons engagé sont essentiels. Je suis aussi anti-bush et contre le gouvernement mais je deteste auusi le front national!! Et c cool quand un artiste chante une chanson qui suit ma façon de pensé!

sa fai plaisir toute c reponses...
merci davoir repondu franchement en tout cas...

la folle bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, parler, chansons, connaitre, pots, etc, par, trouvent, bush



+