STRAT MEX , la 50 , 60 ou 70 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 jours que je réfléchis à mon futur achat , une strat .
N'étant pas assez bon musicien pour investir dans une strat US à 1300/1500 € ,
je me décide donc pour une strat mexico. La gamme Classic parait trés sympa.
Mais laquelle de la 50 , 60 ou 70 ? Quelles sont les véritables différences ?
Ces guitares vous paraissent - elles etre un bon choix ?
Mon style de musique : blues/rock/hard (dans l'ordre)
Merci à tous pour votre aide



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
nominoe29 a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 jours que je réfléchis à mon futur achat , une strat .
N'étant pas assez bon musicien pour investir dans une strat US à 1300/1500 € ,
je me décide donc pour une strat mexico. La gamme Classic parait trés sympa.
Mais laquelle de la 50 , 60 ou 70 ? Quelles sont les véritables différences ?
Ces guitares vous paraissent - elles etre un bon choix ?
Mon style de musique : blues/rock/hard (dans l'ordre)
Merci à tous pour votre aide


tu es peut-etre bon musicien, alors dis plutot que tu n'en est pas un tres riche wink


perso les mexicaines je serais plutot du genre 70' contrairement aux américaines

affaire de gouts

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi si j'ai un ocnseil a donner c'est : prend une americaine, tu la regretteras pas quand tu seras meilleur icon_cheesygrin personnelement j'ai fais ce choix la en achetant une ESP au bout de 2 ans de gratte (j'ai la chance d'être riche...) et ca fait un an que je l'ai, je sais que je suis pas très bon et tant mieux, chaque jour qui passe je decouvre un peu plus ma gratte icon_cheesygrin c'est une super experience !

moi la prochaine est une classic 50 pour le manche en V, envie d'essayer et de l'adopter!

 Citation :
N'étant pas assez bon musicien pour investir dans une strat US à 1300/1500 €


Tu peux trouver des strat US à bien moins que 1300€ si je me trompe pas :

Tu as la standard Usa entre 1000 et 1100 (que j'ai love)
La Hightway One -de 1000 roro par contre je sais pas ce qu'elle vaut je l'ai jamais essayé.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la highway est...miaaam !! je l'ai essayée sur un laney VC30...dioudidou !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Sinon va voir du cote de l'occaz, tu peux chercher les grattes achetees en 90 et 2000, elle sont pas encore vintage, donc un peu moins cher (en fonction du modele) wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, la Strat Highway est une alternative intéressante pour avoir une bonne gratte à prix raisonnable.
Sinon, en occaze, on trouve parfois des Strats American Standard pour franchement pas cher (un pote en avait acheté une 450 € chez Cash Converters, il y a quelques années).

Mais il ne faut pas enterrer la série Classic Mex trop vite !
Niveau lutherie, en choisissant bien, on peut trouver de très bonnes choses.

Bon, perso, j'encaisse pas trop la 70', je la trouve un peu en deça... mais elle peut plaire. La grosse différence avec les autres, c'est le corps en frêne qui donne un son plus claquant (habituellement, sur les Strats, on trouve plutôt de l'aulne). Autre détail, le manche tient par 3 vis au lieu de 4, ce qui pose parfois des problèmes de décalages à long terme.

La 50' et 60' sont en aulne. La grosse différence se situe au niveau du manche : manche en V épais sur la 50' avec touche érable (mapleneck), et manche en C avec touche palissandre sur la 60'.
Perso, je trouve le profil de la 50' étrange... il est en fait différent de ceux des Reissues USA (Reissue 57' ou relics) avec un V moins marqué, et une épaisseur importante au sillet, et qui va en s'affinant en descendant. Perso, j'aime pas... mais faut essayer. Sur la 60', en revanche, on retrouve quasiment le même profil que sur la Reissue 62', à savoir un profil que je trouve assez proche de la perfection pour une Strat. C'est un C très rond sans être trop épais, qui donne de bons appuis sans être envahissant, qui permet d'être rapide tout en gardant un toucher vintage...
Mais c'est tellement subjectif qu'il faut essayer.

Par contre, ces 3 grattes (50', 60' et 70') ont un défaut commun : des micros que je qualifierais d'abominables. Ils sonnent beaucoup trop aigu, criard, et retransmettent toutes les vibrations parasites (le moindre frisement s'entend à l'ampli). Le niveau de sortie est carrément anémique, le grain en saturation est brouillon au possible... Bref, la première chose à faire en achetant cette gratte est de changer ces micros.
A ce sujet, je rappelle que l'on trouve de très bons kits de micros de Strat pour pas très cher chez GFS. Ils sont assez étonnants, très Fenderiens, et peuvent permettre à ces guitares d'exprimer leur potentiel.
Perso, entre une Highway 1 et une 60' à micros GFS, je prends la 60' à micros GFS...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Perso je suis du même avis que Syle.

J'avais le même budget que toi et j'hésitais entre une highway one et une classic 60.
La couleur que je voulais absolument prendre était la sunburst.

J'ai essayé les 2 et j'ai pas hésité. La lutherie sur ma classic 60 et la finition sont bien meilleures à celles d'une highway one. Le seul hic étant le changement de micros car ceux d'origines sont trop criards (mais ça notre maitre icon_cheesygrin nous l'a déjà dit ^^) . D'ailleurs j'ai toujours pas décidé donc si vous aviez des ptits conseils ca serait sympa.

Sinon, tu je pensais, tu pourrais prendre une classic player 60 qui sont un peu plus chère que les classic normales mais qui ont des micros custom 69' je crois (à voir).

hello moi je profite de ce poste pour poser une question , on a parler des telecasters lite ash et highway one . Mais pas des stratocaster , quel est le meilleur choix ? lite ash ou highway one ??

On parle de stratocaster sur ce sujet mais pas de telecaster, je pense que tu t'es gourré ^^

ben non lit bien mon poste wink

Un grand merci à vous pour vos réponses. Je m'oriente effectivement du coup sur la classic player 60 , gardant en tête de changer prochainement les micros (restera à savoir lesquels ...) , je vous resolliciterais à ce moment !

Derniere chose , je pensais la prendre chez thomann en allemange , les prix sont attractifs.
Y a t-il une meilleure source que celle-ci ? Quel est le risque d'acheter par correspondance ?

merci encore !

ouinn personne veux maider bhouuuuuu
je repose ma question

je profite de ce poste pour poser une question , on a parler des telecasters lite ash et highway one . Mais pas des stratocaster , quel est le meilleur choix ? lite ash ou highway one ??

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je crois que c'est assez subjectif, comme dans la comparaison tele h1 et lite ash.
Je n'ai pas essayé les strat, mais ce qu'il ressort, c'est que la h1 serait meilleure. Plus authentique en tout cas : corps en aulne en particulier !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, bon, classic, gamme, mexico, donc, cide, investir, musicien



+