Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne savais pas ou situé exactement cette question je l'ai donc posté ici.
Je ne dit pas ca dans le but de me faire renvoyer le site en lui meme est tres bien mais ce qui ma choqué des que j'y suis arrivé c'est l'ambiance qui y regne.
Je veut citer pour exemple dans une intervention de n'importe quelle sorte des qu'une petite érreur est comise ou le moindre zest d'humour est placé, ont a toujours en général le droit a une vanne du genre " merci de cette intervention . Quel est l'intéret du sondage " ect...
Toujours des reproches, peut de monde se soutienne , je ne dit pas qu'il n'y a personne (d'ailleur heuresement que quelqu'un sont la)
Et je voulais savoir si vous aussi vous l'aviez remarqué et quesque vous en aviez pensé merci.



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut,

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance globale est bonne mais c'est vrai qu'à la moindre erreur on se fait tailler net.
Je trouve qu'il y a pas mal de mépris dans l'air mais c'est hélas pareil sur n'importe quel forum.
C'est a mon avis une attitude à changer, si tout le monde prennait le temps de lire la charte et de la respecter le tour serait joué, mais c'est pas le cas.
Je trouve aussi qu'il y a une part de savoir vivre, parce que même sans avoir lu la charte on doit au minimum faire preuve de politesse.

Salut
le probleme du forum on ny peut rien.
c le probleme de tout forum qu il sois guitare ou autre.et j en sais qq choses
Je n es pas de probleme car habitué des forums et je connais les pieges a eviter.
Quelques conseils pour eviter de se faire tailler.
-Toujours utiliser la fonction recherche et si tu as un doute quand meme adresse toi a un moderateur qui je suis sur te rensignera.
-evite de te moquer meme si ca part d une bonne intention.Certain n ont pas d humour et ca tu n y peut rien.
-Quand tu repond a un post assure toi de ta reponse.
-Pas de double ou triple post ca enerve les modo et a aussi j en sais qqchoses.
Pour les sondages il faut reconnaitre que certain son inutile et il faut comparer ce qui est comparable
voila
sinon je trouve que l ambiance est plutot bonne
ah oui pis hesitez pas a utiliser des smiley ca aide et ca passe meiux car tout le monde ne connais pas forcement lol ou ptdr ect ect

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
personnellement, je trouve l'ambiance
carrement bonne ici...
sinon moi ca fait longtemps qu'on ne me verrait plus.

on est entre musiciens,
et on a plein de choses à apprendre les uns des autres.

j'ai frequenté des forums infiniment plus dur que celui ci,
ou tu es carrement banni pour avoir cree un sujet existant...
moi je vois ca, je pars!

et certains ellitistes,
ou tout le monde se fout de toi
si tu poses une question sur un truc à moins de 3000€.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En forum musique, il y a de tout. Partoch, c'est sympa, on rigole pas mal et on y apprend des trucs, il y a des membres qui sont de bon conseil (matos, technique, etc) et l'ambiance est cool. Parfois, ça chambre mais c'est gentil par rapport à ce qui peut se passer ailleurs.

Le problème, c'est que Partoch, c'est plus de 300.000 membres dont une bonne partie qui participe aux forums, donc s'il n'y a pas un minimum de discipline, c'est le binz. Alors, c'est vrai que certains (et je ne suis pas le dernier) râlent quand on en est au 358° topic sur le même sujet, quand les posts sont mal écrits, etc.

Je fréquente un autre site où tu te fais casser au moindre écart. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas 50 topics sur "votre morceau préféré de Led Zep". Quand on y cherche quelque chose, on trouve en général, alors que sur Partoch, faut du courage.

Je pense que quand on s'inscrit sur un site, on commence à en faire le tour discrètement, on tâte l'ambiance, on apprend à connaître les habitués et on s'adapte ou on se casse. Des forums, il y en a plein. Donc si l'ambiance de celui-ci ne te plaît pas, tu peux en chercher un autre plus dans ton style (c'est pas agressif de ma part mais c'est comme ça que je vois les choses).

Je pense que c'est aux nouveaux venus de s'adapter. Ensuite, chacun marque le forum avec sa personnalité et c'est ce qui en fait la richesse mais c'est pas parce que tu t'es fait remballer pour un sondage inutile (c'est peut-être par moi, d'ailleurs) qu'il faut en tirer la conclusion que le forum est pourri.

Avec des sondages sur les masques de Slipknot, des sujets sur la manière dont on s'habille, faut s'attendre à se faire chambrer un peu, non ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bigbass
bigbass a écrit :


Avec des sondages sur les masques de Slipknot, des sujets sur la manière dont on s'habille, faut s'attendre à se faire chambrer un peu, non ?


Tu vois, tu ne peut pas tempecher smyleybleu , et tu en remet une couche ( ne parlerai tu pas du fameux topic " Pourquoi Machin truc, il a pas mis son masque sur Vermillon ), ne voudrai tu pas dire qu'avec ce topic culte, on se sera poilé love pendant 3 jours avant sa cloture, mauvaise langue Bigbass.

Moi, je le trouve super ce site, le meilleur site de guitare en france, des partochards plutot sympas, plutot chambreurs, les modos idem, moi j'aime bien, méme si c'est à mon dépens, bon, j'ai fait longtemps du Foot, ça aide.
Il régne sur les forums un humour volontaire, voir souvent involontaire qui fait tout passer, y compris certains excés trés minoritaires.
Quand on voit comment on peut s'emm...... royalement hum sur certains autre sites de guitares, on ne peut que saluer celui ci qui a su garder un esprit potache tout en restant trés instructif, l'un n'empéchant pas l'autre.

Salut à + smiley-guitar

Non moi jusque ici j'en ai pas encore recu des vannes qui cassaient bien( mais je pense que ca va bientot arriver) et merci a tout le monde de vos précision

icon_cheesygrin je frequente quelques autres sites aussi, mais j'avoue que malgré toute ma bonne volonté, je ne m'y adapte pas, j'y passe de temps en temps, mais soit c'est trop technique à mon gout et les débutants comme moi on nous balance des remarques ironiques, voir comme le dit Pascal on te juge sur ton matos, soit ça manque par trop de convivialité.

ici on a des conseils, des topics sympa, pour peu qu'on participe régulièrement on se sent très vite en quelque sorte "chez soi", et je ne trouve pas que les modos soient durs, bien au contraire par rapport à d'autres sites ou ça vire souvent à tour de bras smyleybleu

c'est vrai qu'il faut un minimum de respect des autres et savoir suivre les règles, l'esprit qui règne ici est franchement bien agréable, je n'oublierai jamais certains fous rire mémorables que je me suis attrapé devant mon clavier, bien sur ça coince parfois entre certains membres, il ya des animosités , c'est ainsi, mais en règle général l'esprit partochard est plutot bon enfant je trouve icon_cheesygrin

partoch on y vient et on y revient et c'est ici que j'ai fait la connaissance de quelques personnes qui sont devenues des ami(e)s sincères, l'est pas belle la vie???? love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé un forum avec une meilleure ambiance que celui de Partoch... C'est pour ça que je suis resté.
Ouaip, je trouve l'ambiance aussi bonne que possible sur un forum...
Il y a de l'entraide, de l'humour, des gens qui sont prêts à répéter inlassablement les mêmes conseils pour faire avancer les débutants...
Les nouveaux-venus sont bien accueillis, et c'est aussi ce qui m'a poussé à rester. C'est vrai que quand tu débarques sur un forum et que tu te sens rapidement intégré, ça compte beaucoup... Du coup, depuis quelques années, Partoch est devenu ma petite récréation.

Après, il y a des règles... Elles sont là pour que ce bon esprit Partochard puisse perdurer.
Parmi ces règles, il y a notamment :
- utiliser la fonction recherche avant de lancer un nouveau sujet, pour que le forum ne devienne pas une jungle inextricable
- faire preuve de respect envers tout le monde (ce qui n'empêche pas de pratiquer la gentille chambrette)
- faire preuve de tolérance et ne pas faire de jugements de valeur du style "ce groupe, c'est de la daube" ou "t'as des goûts de chiotte", afin que chacun puisse s'exprimer et se sente ici chez lui. Attention, ça ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'exprimer ses goûts ! Mais on peut le faire en tâchant de ne faire de la peine à personne... Et puis il est quand même plus sympa de parler de ce que l'on aime que de casser systématiquement ce que l'on n'aime pas... donc, il est parfois sage de ne pas répondre à certains posts...
- éviter le flood
- ne pas écrire en langage SMS (c'est une question de respect pour ceux qui vont lire).
- lire les règles d'utilisation du forum avant de poster
Alors, certes, il m'arrive parfois, à moi aussi, de pratiquer le renvoi aux 22 mètres quand ces règles ne sont pas respectées... Il n'y a absolument rien de méchant à ça. Ca permet juste de remettre les choses en place... Et ce n'est pas parce-qu'un membre a fait l'objet d'une remontrance ou d'un blocage provisoire qu'il va être catalogué direct. Tout le monde a droit à l'erreur. Et la discussion est toujours possible (vivent les MP).

Bref, je trouve tout à fait mon compte sur le forum de Partoch... Ce qui n'a d'ailleurs pas été le cas de certains autres forums. Je me souviens par exemple d'un autre forum dédié à la gratte auquel j'avais tenté de participer. Je me suis humblement permis de ne pas être d'accord avec l'avis d'un habitué sur l'analyse technique d'une guitare, j'ai simplement expliqué mon point de vue, et je me suis fait assassiner par tout le monde... Je me suis bien évidemment barré aussi sec. Je n'ai pas retrouvé ce genre d'attitudes sur Partoch, et j'en ai été ravi. Pourvu que ça dure...

[mode modo ON] Autre petit détail... Parfois, on voit qu'un membre a été banni et on trouve la sanction sévère voire démesurée. Je me faisais parfois ce genre de réflexions avant d'être modo. En fait, c'est tout simplement qu'il arrive qu'un membre soit banni pour l'ensemble de son oeuvre, mais on n'a pas forcément vu ses autres dérapages sur d'autres parties du forum. Il arrive aussi que certains messages du membre en question aient dû être carrément effacés car trop injurieux. Dans certains cas, ça peut aussi partir d'un blocage provisoire pas bien méchant ou d'une simple remarque, qui entraine un MP d'insultes... Mais non, les modos ne sont pas des psychopates icon_cheesygrin [mode modo OFF]

Voilà, désolé pour la tartine... C'était mon humble façon de voir les choses...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Très bonne ambiance, mais çam'empêche de m'emporter de temps en temps, notamment lorsqu'on critique Slash ou contre Tokio Hotel, j'en ai d'ailleurs déja fait les frais.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Rien à redire sur l'ambiance.
Les membres sont sympas, ça chambre gentilment à l'ocasion, on se fait vite des amis si on participe aux débats. Certains font tout ce qu'ils peuvent pour aider ceux qui posent des questions...

Je trouve normal qu'il y ai des régles à respecter, si on ne les respecte pas on se fait "taillé" c'est normal, faire une recherche avant de poster un nouveau topic c'est du bon sens tout simplement et écrire correctement aussi.
Certains peuvent trouver cruel de se faire assasiner pour avoir creer un TALC (topic à la con icon_cheesygrin) ça arrive on peut pas empecher les gens de geuler pour ça, on a pas tous les mémes valeurs.

Mais globalement la section PUB (car c'est la que ça se passe souvent les TALC) est tres convivial il y a de tout et nimportequoi, si on trouve un topic nul, ben on y participe pas, point. Les modo font du bon travail et n'en font pas trop comme je l'ai deja vu sur d'autres forum.
Je trouve cette liberté agréable, c'est rare dailleur sur les gros forums. Mais attention c'est pas nimporte quoi nonplu les topics qui n'ont vraiment pas d'interet sont fermés par les modo.

Quand au reste du forum c'est sérieux et bien tenu, avec toujours ce coté chaleureux entre les membres

Bref longue vie à ce site wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Allez, j'en rajoute une couche !

C'est vrai que l'ambiance de partoch est plutôt excellente, surtout au regard d'autres forums que j'ai pu fréquenter.
Quand on jette un oeil à d'autres grosses communautés du web (je ne citerai pas jeuxvidéos.com, sur lequel je passais souvent il y a quelques années), on peut très vite se demander si les gens qui en font parti se rendent bien compte qu'ils ont affaire à d'autres êtres humains...

Sur partoch, pas de machisme (ou presque, mais au moins c'est pas méchant, et ça se voit), aucune discrimination (âge, avis divers, argent, matos, etc), mais plutôt pas mal d'humour, de bonne humeur, beaucoup d'entraide et avant tout un accueil chaleureux. Quand tu t'inscris et que tu postes sur le forum, pour peu que tu ne racontes pas n'importe quoi et que tu fasses deux trois efforts, t'es très vite intégré, et c'est vrai que comme l'a dit slashie, tu te sens un peu chez toi !

C'est triste à dire, mais des forums aussi conviviaux, c'est rares.
Intéressants, ça l'est encore plus.
Qui cumulent ces deux qualités, et qui sont très fréquentés, j'en parle même pas !

En clair, vive partoch icon_cheesygrin

moi je dis tout ce que a syle et razielspectral icon_cheesygrin


partoch powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
L'ambiance est très bonne et le mieux c'est le temps qu'on attend avant d'avoir une réponse à son problème : ancun! (5 minutes toutes au plus c'est impressionnant! smiley-guitar ).

pareil por moi !!! on se fait vite des copains, on délire et ça nous change les idées !! bien sûr vous allez dire : oui mais c'est du virtuel !! oui et non car j'ai eu l'occas dernièrement de rencontrer en vrai qqun avec qui on tchatait et c'est génial !!!! bump si partoch n'existait pas ? faudrait l'inventer bien sur !!! love maitre




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, ambiance, site, aviez, merci, intervention, dit, arriv



+