changer de micros sur ma rbx375

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous,

Voilà, j'ai une yamaha rbx375 5 cordes actives avec 2 humbuckers http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...

Je souhaiterais changer mes micros mais je n'ai aucune idée" de ce que je pourrais mettre dessus : quelle marque, quel modèle?

Je m'essaie au métal.

Faut-il que je fasse des decoupes ou des modifications sur ma bassounette?
Vaut-elle le coup de changer de micros?

merci d'avance



Je l'ai eu. la lutherie est plutot bonne. mais elle est vachement lourde. J'avais pense mettre un jeu de HH du meme type que ceux de Tom Arraya (Slayer). mais si il n'y avait pas de lutherie, le prix de l'elec (car il faut TOUT changer) est dissuasif.
Va voir dans l'occaz, en vendant ta RBX, tu auras quasi assez pour une K5 (600 euro). la tu aura du lourd!

miliouz a écrit :
Je l'ai eu. la lutherie est plutot bonne. mais elle est vachement lourde. J'avais pense mettre un jeu de HH du meme type que ceux de Tom Arraya (Slayer). mais si il n'y avait pas de lutherie, le prix de l'elec (car il faut TOUT changer) est dissuasif.
Va voir dans l'occaz, en vendant ta RBX, tu auras quasi assez pour une K5 (600 euro). la tu aura du lourd!

la K5 vaut 600 en France ? O_o

Je pensais la vente de la RBX plus le prix d'un kit micro, ca donne presque une K5 occaz! idea

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
miliouz, je suis allé voir sur tout les topics, tu ne jure que par K5 dic-donc !! wink

naaan y a d'autres des super 5 cordes tendance metal. Prend une warck corvette$$, une american precision 5 cordes (les deluxes sont terrifiantes!) , une RBX775 (plus distribuee depuis peu, super occaz!), une ibanezEDC 705 (plus faite aussi, en luthite, gros gros son!). . Disons simplement que la K5 est facilement trouvable a l'occaz, mais si tu veux un inventaire de toutes les basses metal, je peux te le donner, mais il faut m'envoyer un mp, et peut etre (si je suis bin luné), je pourrai te filer mon adresse msn...

En plus je l'ai la k5 (c'est ma 3° basse 5 cordes en 2 ans, et celle la je la garde!)

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Merci miliouz, mais je suis pas trop métal et en faites pas trop basse 5 cordes ^^.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Bonjour ^^ je up ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau voila j'ai une basse Ibanez SRX 595 achetée d'occasion qui a je crois 2 ans plus ou moins et j'aimerais changer les micros, j'ai lu que la lutherie était plus tôt bonne et que ça valait la peine, donc quelle type de micros me conseiller vous pour du métal surtout et un peu de tout je recherche un son plustôt claquant à la cannibal corpse mais tout en restant polyvalent :) je pourrais aller jusqua 300 euros mais je n'ai vraimntaucune idée du prix normal ou quoi... voila merci ^^

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
metal-bass

Artiste motivé
193 messages



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : changer, micros, yamaha, des, aucune, html, index, france, europe



+