Choix d' une acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,

Voila cela fait un peut plus d' un ans que je fais de la guitare, je possede une electrique ( Epiphone LP Standart ), une classique et une veille folk qui appartenai a mon pere " King Sound RG-930 " ( Impossible a trouver sur le net ne vous fatiguez pas^^ )
Comme cette acoustique ne sonne plus vraiment bien et commence a s' abimer nettement je compte m'en racheter une avec un budget asser serrer...

J' ai reperer une Takamine sur thomann qui me plait beaucoup.

image du forum


Takamine EG321C BK ( http://www.thomann.de/fr/takamine_eg321c_bk.htm ) au prix de 285€ .

Je n' ais pas eut l' occasion de tester un grand nombre d' acoustiques dans ma vie mais a ce que j' ai lut on raconte que Takamine est une marque assé respectable.

J' aimerai avoir votre avis sur la qualité de la guitare icon_cheesygrin

Ou si vous avez d' autres models en tête etant dans la même gamme de prix je suis preneur ! wink

Merci d' avance chers partochards razz



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brokengel a écrit :
Bonsoir a tous,

Voila cela fait un peut plus d' un ans que je fais de la guitare, je possede une electrique ( Epiphone LP Standart ), une classique et une veille folk qui appartenai a mon pere " King Sound RG-930 " ( Impossible a trouver sur le net ne vous fatiguez pas^^ )
Comme cette acoustique ne sonne plus vraiment bien et commence a s' abimer nettement je compte m'en racheter une avec un budget asser serrer...

J' ai reperer une Takamine sur thomann qui me plait beaucoup.

image du forum


Takamine EG321C BK ( http://www.thomann.de/fr/takamine_eg321c_bk.htm ) au prix de 285€ .

Je n' ais pas eut l' occasion de tester un grand nombre d' acoustiques dans ma vie mais a ce que j' ai lut on raconte que Takamine est une marque assé respectable.

J' aimerai avoir votre avis sur la qualité de la guitare icon_cheesygrin

Ou si vous avez d' autres models en tête etant dans la même gamme de prix je suis preneur ! wink

Merci d' avance chers partochards razz


Je ressasse depuis des lustres la même chose icon_cheesygrin

Takamine est pour moi une exellente marque (ma préférée d'ailleurs) quand on considère des guitares comprises entre 500 et 1500 environ et 1000 plus particulièrement avec les sublimes TAN). A ce prix là, tu peux trouver une bien meilleure lutherie chez Epiphone, par exemple ou plus particulièrement chez Cort.

En revanche, il est assez indispensable d'essayer une Takamine avant pour se faire une idée, enfin c'est mon avis. J'ai une électro Takamine dans cette gamme de prix et je ne regrette pas d'avoir bridé un peu de qualité de fabrication pour son confort de jeu.

Bref, objectivement tu trouvera mieux que Takamine dans cet ordre de prix, mais l'essai est quand même assez primordial wink

Bon choix !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
la TAKAMINE EG321C BK a une table en contreplaqué... C'est pardonnable sur une guitare à 100/120 €, mais sur une gratte à presque 300 €, pour moi, c'est carrément rédhibitoire...
Une simple Cort E70 à 140 € est mieux fabriquée que ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ok merci pour vos avis j' en tiendrai compte icon_cheesygrin

Que pensez vous de la Fender CD140 je l' ai vu en mag et elle m' avait plus, je n' ai pas encore eut l' occasion de la tester mais ca ne saurai tarder wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si mes souvenirs sont bon, fender n'a pas bonne réputation en acoustique....mais je connais pas ce modèle

image du forum
J' aime pas le stype de l' epiphone ( a cause des dessins sur la plake, pas mon style endesaccord3 )

Mais merci quand meme icon_redface

je déterre ce post que j'ai consulté avant achat de ma guitare... J'en profite pour reprendre l'assertion suivante de Sile :
 Citation :
La TAKAMINE EG321C BK a une table en contreplaqué... C'est pardonnable sur une guitare à 100/120 €, mais sur une gratte à presque 300 €, pour moi, c'est carrément rédhibitoire... Une simple Cort E70 à 140 € est mieux fabriquée que ça...


je pense que tu as confondu avec la G 321 BK qui est effectivement en plaqué et qui vaut dans les 150 €... La EG 321 (série EG), a bien une table en épicéa massif... ou alors c'était juste pour casser du takamine que tu n'aimes pas wink
J'ai essayé plusieurs guitares avant d'acheter celle là : la talman TCM 50 VBS (Ibanez), la Cort SFX5, notamment...
J'ai finalement opté pour cette EG 321 C, que j'ai trouvé d'un très bon rapport qualité prix (260 euros avec la housse en magasin de musique), certes moins bien finie (mais elle est néanmoins pas mal !) que les deux guitares citées ci-dessus, mais que j'ai trouvée plus facile à jouer et avec plus de coffre que la Talman (normal vu le gabarit de la Talman). Et comme je joue aussi bien en acoustic que branché, j'ai opté pour une guitare qui sonne qd même correctement sans être amplifiée. Et puis bon, elle était aussi moins chère, et c'est appréciable pour une guitare qui va être trimballée partout !).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci d'apporter ces précisions,
les posts restent et son lus de nombreuses fois
par des internautes de passage.

personne n'est à l'abri d'une erreur,
en général Syle est tres compétent,
et son avis est fiable.

mais nous sommes en tout cas tous du meme avis,
260 €uros,
une table massive (c'est vrai que c'est Non-négociable à ce prix)
une lutherie soignee,
et surtout un son qui te convient,
une prise en main qui va bien...
que chercher de plus?

Takamine fait des guitares à tous les prix,
certaines sont fantastiques.
je sais que Syle apprecie Bruce Springsteen,
à ma connaissance il est pas vissé contre takamine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, je ne suis pas anti-Takamine.
Beaucoup de guitaristes que j'apprécie les utilisent (Springsteen est effectivement un bon exemple).
A jouer, ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne renie pas les qualités de certaines Takamine, notamment niveau confort de jeu.

Par contre, sans vouloir te faire de peine, je ne reviens absolument pas sur ce que je disais précédemment.
La EG321 a une table en contreplaqué.
Entre contreplaqué de pin, soit, mais en contreplaqué quand même. http://www.musik-produktiv.co.uk/takamine-g-serie-eg-321-c.aspx
Et à un tel tarif, c'est totalement rédhibitoire.

Après, si la guitare te convient, tant mieux, rien à dire là-dessus.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
alors c'est le vendeur du magasin de musique qui s'est trompé... il m'a dit que la table était massive.
Et comme je n'ai trouvé aucun site ou c'était précisé, hormis pour la G 321 (100 euros moins chère) où il était bien mentionné que c'était du contreplaqué.

jipidi44

8 messages
Table en conteplaqué ? NON ! Il s'agit de mélaminé ! C'est assez différent un système de collage compression ! Ces tables ne "bougeront" plus. Dans 10 ans ce sera ni mieux, ni moins bon ! Au contraire des tables massives qui sont sensée se bonifier dans le temps, mais aussi se détériorer le cas échéant. En outre la qualité du bois, mais aussi de la fabrication d'une table massive est déterminante.
Ainsi pour ma guitare classique la table massive était une nécessité ! Ma vieille Rokomann s'est en effet beaucoup bonifiée ! Alors que pour ma folk qui baroude pas mal le mélaminé était préférable. Noter que CORT est le seul fabricant à doter d'une table massive même ses entrées de gamme ! Takamine jouit de sa réputation des guitares haut de gamme ... qu'on ne peut pas se payer. CORT est le seul à faire des produits à la lutherie parfaite dès l'entrée de gamme. C'est le choix des bois qui déterminera ensuite la "montée" en puissance (et en prix) ! Je vote pour CORT ... même si j'ai une ... Takamine à table mélaminée, une bonne occase.
Noter encore que la mention "table épicéa" indique que c'est un mélaminé dont la couche de surface est d'épicéa ! Pour une table massive on a la mention explicite "épicéa MASSIF" ... c'est comme le Port-Salut !

jipidi44

8 messages
La EG 321 a bien une table en mélaminé et non en massif.Ça c'est une certitude. Puissance du son, robustesse, confort de jeu ... mais bon sang qu'elle est lourde ! (le mélaminé est bien plus lourd que le massif !)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
outre que le post remonte à quelques années c'est toujours interessant un avis.
mais le mélaminé dont tu dit tant de bien est quand même connu pour sa faible resistance à la torsion et l'eclatement.
sinon chez lâg (je sais j'en parle souvent mais j'aime bien leurs grattes) on trouve pas cher du tout des tables massives en cèdre.
wahsburn dans les 250 fourni aussi de la table massive en épicéa (je regrette un peu celle que j'ai vendue qui etait plus agréable que la cort que j'ai eue)
y a pas que cort qui file de la table massive à bas prix.

mais je confirme table massif et en quel bois ça se marque sur la description, c'est un réel argument de vente, et les trucs bizaroides ça a tendence à se passer sous silence.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jipidi44
jipidi44 a écrit :
Noter que CORT est le seul fabricant à doter d'une table massive même ses entrées de gamme


C'est faux ! En plus des marques que cite Denis, nombreuses sont celles à proposer du massif en entrée de gamme. A commencer par epiphone, chez qui on en trouve à 150€ ! (AJ220S par exemple...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : takamine, acoustique, thomann, plus, guitare, prix, partochards, trouver, net



+