changement micro P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Salut!

Voilà j'ai une gratte munie de 2 Seymour Duncan P90, ceux de 'base', et je voudrais changer celui en position chevalet pour avoir plus de punch en disto, pour vraiment avoir un bon son.

Or comme j'y connais pas grand chose en micro, je cherche des renseignements, quel P90 peut arriver à améliorer mon son, faut-il que j'utilise une 'vrai' humbucker quit a creuser un peu (ce qui ne me fait pas du tout peur) ou bien troisième solution est-ce que ça sert vraiment à rien?

Voilà merci de votre aide ^^



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi icon_cheesygrin

Déjà les P90 Duncan sont de bons micros, ça sonne plus que bien ! De plus ce qu'il faut vraiment savoir c'est si tu recherches un son radicalement différent ou juste changer de P90. Changer un P90 par un P90 d'une autre marque ça ne changera pas fondamentalement le son de ta gratte. D'autre part, un P90 a un format bien particulier puisque tu ne peux y loger ni un micro double (du moins sans faire une défonce dans le corps de ta gratte) ni un micro simple.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ouai, pour le format je connais le problème, c'est bien ça qui me gêne.

Oui ce sont de bons micro, mais surtout en clean je trouve. En overdrive/disto légère, ça reste nickel, mais quand on tape la disto de métalleux, bah je trouve que c'est limite limite, c'est que mon avis certes, mais je me dis qu'un humbucker, bah ça pourrait être mieux, d'où ma requête.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement le metal avec des P90, c'est cuit... Y'a que l'option micro double bobinage dans ce cas là alors...

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ouaip je m'en doutais...

Et donc en double bobine quel micro se prête bien à un son pour disto? J'ai fait qq recherche j'ai trouvé 3-4 référence genre le micro signature de Angus Young, 3-4 autres gibson, des dimarzio, y'a un peu trop de choix pour moi en fait...

Et sinon vu que j'ai jamais changé de micro non plus, un P90, ça a 2 fils à brancher, mais un hum, ça en a 4 nan? On fait comment là?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Des références de micros double, y'en a des milliers. Les 3 marques principales sont Seymour Duncan, Di Marzio et Gibson. Je te conseille de faire un tour sur les sites et d'avoir une idée assez précise du type de sonorité que tu recherches car là on peut pas te conseiller vu que tous les doubles se prête bien à la distorsion icon_cheesygrin

Sinon, effectivement la majorité des doubles ont 4 fils et sont splitables mais niveau branchement je vais pas trop pouvoir t'aider...

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'ai fait un tour sur thomann pour voir. En fait niveau sonorité je veux juste un bon micro pour grosse disto, qui n'ai pas trop d'aigues parce que pour ça j'ai déjà une strat, je vois pas comment plus l'expliquer lol.

Je voudrais aussi un capoté chromé si possible, ce sont mes seules requêtes.

Pour le branchements je vais aller faire un tour dans la partie bricolage ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Seymour Duncan SH6 ?
Ou tout simplement le bon vieux SH4...

M'enfin bon, pour être plus précis, faudrait savoir sur quelle gratte tu veux monter ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :
Seymour Duncan SH6 ?
Ou tout simplement le bon vieux SH4...

M'enfin bon, pour être plus précis, faudrait savoir sur quelle gratte tu veux monter ça...

oui en effet,le seymour duncan SH4 est une référence sûre,ca sonne très bien!
Mais c'est sur que ça peut pas aller sur toutes les guitares,surtout niveau estétique... wink

funkpunk
funkpunk a écrit :
Effectivement le metal avec des P90, c'est cuit... Y'a que l'option micro double bobinage dans ce cas là alors...

icon_cheesygrin

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Je veux la monter sur ça

image du forum


En fait ça s'inscrit dans un projet de 'refaisage' complet de la guitare c'est pour ça que je me tâte sur le chagement de micro.

Au niveau du sh4, j'ai regardé les commentaires sur divers sites, visiblement il perd pas mal de basse, il est très tailler métal. Alors bon ok je cherche un micro pour bonne disto, mais je veux pas faire que du palm mute.

Je cherche quand même un son assez chaud et rond, un peu à la Turilli (je suis en train d'écouter Rhapsody icon_cheesygrin )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dire que le SH4 est un micro taillé pour le metal, c'est un peu abusé... Certains guitaristes l'utilisent pour en jouer mais ce n'est pas sa vocation première. "Il perd pas mal de basses" , par rapport à quoi ???
Sinon, tu peux mettre un SH1, c'est très chaleureux avec beaucoup de basses.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'ai lu une vingtaines d'avis sur 3 forums différents, c'est ce qui ressortait, perte de basse, mauvais en clean, mais énorme son en disto.

Les mecs disaient tous qu'ils passaient en fort tirant et que le palm mute c'était de la balle, ou un truc du genre, voilà ce que j'en ai retenu.

Mais ils en étaient tous bien content oui.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dameuhien
dameuhien a écrit :
J'ai lu une vingtaines d'avis sur 3 forums différents, c'est ce qui ressortait, perte de basse, mauvais en clean, mais énorme son en disto.

Les mecs disaient tous qu'ils passaient en fort tirant et que le palm mute c'était de la balle, ou un truc du genre, voilà ce que j'en ai retenu.

Mais ils en étaient tous bien content oui.


Waoww !!! hum Ca me semble carrement incroyable !! Déjà perte de basses, ça veut rien dire si tu annonces pas par rapport à quoi... Mauvais en clean, je tombe de haut bien que ça ne soit pas le meilleur pour les sons clairs il est très loin d'être mauvais... Et la disto est grosse mais bon c'est pas non plus faramineux, y'a nettement mieux pour les grosses distos, faire du bourrin en palm mute...

Le mieux c'est que tu l'essaie, de toute façon il est assez courant sur des modèles milieu/haut de gamme donc tu pourras facilement l'essayer et te faire ta propre idée icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ok je vais voir ça.

Et pour le montage 2/4 fils, y'a des gens ici ou il faut que j'aille dans le bricolage?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, voil, vraiment, avoir, grand, connais, comme, bon, disto



+