les idéologies dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey hey!
bon, suite à l'écoute de l'album "Pro patria Finlandia" d'Impaled Nazarene (un groupe de nuclear metal^^) je me suis posé des questions, car dans leur paroles j'ai bien l'impression qu'ils sont un peu facho sur les bords mais je n'en ai pas la certitude. Mais est-ce une raison pour blamer leurs CD? j'aimerais savoir si vous faites attention aux messages délivrés par les groupes lorque vous écoutez leurs musique. J'avoue être maintenant bien moins à l'aise lorsque j'écoute Impaled Nazarene...



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnelllemnt j'écoute du Punk, pour l'énergie la musique et le message... mais avant j'ai écouté du death metal, et les idées n'étaient pas très clair, de plus on comprend rien au paroles, mais si la musique te fait tripper, y a pas de mal à écouter une musique de fafs... en espérant que tu restes réticent aux opinions du groupe....

Perso je fais attention ouai, j'aime bien savoir ce que veulent dire les chansons, je suis deçu quand un groupe met des paroles rascistes ou autre dans leur chanson ... mais bon.
Je crois que c'est rammstein qui a fait une chanson où ils sitent tous les camps de concentration, des généraux allemand ...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
minirockeur a écrit :
Perso je fais attention ouai, j'aime bien savoir ce que veulent dire les chansons, je suis deçu quand un groupe met des paroles rascistes ou autre dans leur chanson ... mais bon.
Je crois que c'est rammstein qui a fait une chanson où ils sitent tous les camps de concentration, des généraux allemand ...


endesaccord1 Rammstein pas nazi, attention, en Allemand c'est peut-être dur de comprendre la subtilité des textes, ils parlent dans un morceau des camps, mais ça veut pas dire qu'ils sont antijuifs...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais faut avoir l'esprit critique et faire gaffe aux rumeurs aussi, les gars de rammstein sont pas facho dutout, c'est une rumeur qui à tourner pendant un momment. C'est dailleur assez marrant de voir les arguments de certain sur ces sujet, j'ai lu un gars sur un forum qui disait que rammstein etait un groupe nazi parceque richard avait des téte de mort et des croix gammé sur sa guitare (KH-2) hammer

Apres il y à des groupes qui revendiques vraiment des idées comme ça et ne s'en cache pas bien au contraire.

Perso ça me géne, mais bon ça ma jamais poser de probléme vu que j'aimais pas nonplu leurs musique. Mais j'aimerais pas un jour etre confronter à cette situation j'aurais du mal à écouter une chansson comme ça.

Faut voir aussi l'idéologie en question, par exemple un groupe qui serait pro guerre en irak j'en aurait rien à faire méme si j'suis contre. Par contre j'ai plus de mal avec ceux qui déclenche des incendies criminel dans les églises
icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
vitramus
vitramus a écrit :
ouais faut avoir l'esprit critique et faire gaffe au rumeur aussi, les gars de rammstein sont pas facho dutout, c'est une rumeur qui à tourner pendant un momment. C'est dailleur assez marrant de voir les arguments de certain sur ces sujet, j'ai lu en gars qui disait que rammstein etait un groupe nazi parceque richard avait des téte de mort et des croi gammé sur sa guitare (KH-2) hammer

Apres il y à des groupes qui revendiques vraiment des idées comme ça et ne s'en cache pas bien au contraire. Perso ça me géne, mais bon ça ma jamais poser de probléme vu que j'aimais pas nonplu leurs musique.

Faut voir aussi l'idéologie en question, par exemple un groupe qui serait pro guerre en irak j'en aurait rien à faire méme si j'suis contre. Par contre j'ai plus de mal avec ceux qui déclenche des incendies criminel dans les églises icon_redface


C'est vrai que je trouve ses univers un peu trop malsain (c'est de mayhem que tu parles non ?ché plus trop)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je sais pas trop pour mayhem, mais je sais qu'il y à certain groupes notament de black norvégien qui font ce genre de truc, les mecs sont complétement allumés.

En fait j'aime pas mélanger la musique a des actes engagés (c'est le moin qu'on puisse dire ici)

ouais aparement Impaled nazarene serais nationaliste OU patriotique.. c'est pas tout a fait pareil! mais bon étant donné que j'écoute ce genre de musique depuis un ptit moment je suis confronter a cela régulierement.mais bon je pense pas arreter d'écouter cette musique tant pis pour le message^^

somalien
somalien a écrit :

minirockeur a écrit :
Perso je fais attention ouai, j'aime bien savoir ce que veulent dire les chansons, je suis deçu quand un groupe met des paroles rascistes ou autre dans leur chanson ... mais bon.
Je crois que c'est rammstein qui a fait une chanson où ils sitent tous les camps de concentration, des généraux allemand ...


endesaccord1 Rammstein pas nazi, attention, en Allemand c'est peut-être dur de comprendre la subtilité des textes, ils parlent dans un morceau des camps, mais ça veut pas dire qu'ils sont antijuifs...


mais certainement anti communistes, manouches et autres... dans les camps de concentration on n'y envoyait pas que des juifs mais tout les opposants à l'ideologie nazie. meme la personne denoncé par un voisin qui ne l'aimait pas ... en fait en france actuellement on trouve moins normal qu'un juif fut déporté en camps et qu'on s'en fout pas mal pour un " maudit coco" Rammstein est un groupe un peu anti communiste étant donné qu'ils ont vecu en allemagne de l'est avant la chute du mur (rda) et que les groupes amateurs n'avaient pas le droit de vivre de leur musique. Seuls les musiciens d'orchestre d'harmonie pouvaient en vivre. Les membres du groupe devaient donc travailler pour subvenir à leurs besoins. c'est pourquoi l'anti communisme est present avant tout dans ce groupe

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu les connais personellement ou c'est le fruit d'une longue déduction allemangne de l'est = "anti communiste, manouches et autres" ?

Parcequ'en tout cas ça transparait pas dans leurs textes, ici on parle de l'idéologie dans la musique. icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
vitramus
vitramus a écrit :
ouais faut avoir l'esprit critique et faire gaffe aux rumeurs aussi, les gars de rammstein sont pas facho dutout, c'est une rumeur qui à tourner pendant un momment. C'est dailleur assez marrant de voir les arguments de certain sur ces sujet, j'ai lu un gars sur un forum qui disait que rammstein etait un groupe nazi parceque richard avait des téte de mort et des croix gammé sur sa guitare (KH-2)


Si des paroles limite facho et des croix gammées sur les guitares te suffisent pas pour penser qu'il y a un fond d'idéologie facho ou néo-nazie, je sais pas ce qu'il te faut.

La provoc', d'accord mais quand on en arrive là, c'est pas innocent.

Enfin, je dis ça comme ça, vu de l'extérieur, parce que je connais pas la musique de Rammstein et encore moins ses paroles.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
bigbass
bigbass a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
ouais faut avoir l'esprit critique et faire gaffe aux rumeurs aussi, les gars de rammstein sont pas facho dutout, c'est une rumeur qui à tourner pendant un momment. C'est dailleur assez marrant de voir les arguments de certain sur ces sujet, j'ai lu un gars sur un forum qui disait que rammstein etait un groupe nazi parceque richard avait des téte de mort et des croix gammé sur sa guitare (KH-2)


Si des paroles limte facho et des croix gammées sur les guitares te suffisent pas pour penser qu'il y a un fond d'idéologie facho ou néo-nazie, je sais pas ce qu'il te faut.

La provoc', d'accord mais quand on en arrive là, c'est pas innocent.

Enfin, je dis ça comme ça, vu de l'extérieur parce que je connais pas la musique de Rammstein et encore moins ses paroles.


Attention... car les croix gammés, et les trucs nazis, ça me rappelle une pochette d'un CD des Rolling Stones... et est-ce que les Stones sont des nazis ? Non à ce que je sache...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
biensur bigbasse, mais je me suis mal exprimer wink

Le gars joue sur une ESP KH-2 la signature kirk hammett, il y à bien des téte de mort mais c'est une gratte de métaleux c'est pour faire cool, et en fait le gars dont je parle prétendait qu'il y avais aussi des croix gammés, ce qui est complétement faux !
Je voulais juste démontrer les arguments bidons de certain qui n'ont rien d'autres à faire que de lancer des fausse rumeur, apres ce genre de truc se repend partout et les gens sans méme avoir vu et entendu le groupe ont des préjugé à la con.

Ce qui est facile avec un groupe de métal allemand, avec une esthétique brutal, la pyrotechni sur scene etc... On s'éloigne un peut du sujet mais je peut pas laisser passer ça ! icon_cheesygrin

A l'époque ou j'écoutais beaucoup le groupe, quand je le disais à quelqun je m'attendais toujours à la réaction "ouais c'est des fachos". Moin maintenant c'est un peut passè depuis que le groupe c'est fait connaitres.

Quand aux paroles "limite facho" il y a erreur, ça fait parti de la rumeur. De maniére générale les textes parle d'amour, sous toute ces formes c'est ca leurs crédo en fait, de "Heirate mich" qui parle d'un homme qui sort la nuit détérrer le corp de sa femme pour lui faire des calin, a l'histoire du canibal dans "mein teil".

J'peut vous faire la liste des fausses rumeurs si vous voulez icon_cheesygrin

- La chansson "Rammstein" parle de l'accident d'avion pendnat un meeting sur la base de ... "rammstein" (c'est l'origine du nom du groupe) plusieur touriste sont mort ce jour la. Dans les paroles ont à quelquechose genre "une mer de flamme, des corps bruler du sang sur l 'asphalte" Alors un petit malin à vu des corp bruler et à fait le paralléle avec les camp de concentration.

- En live pendant "heirate mich" le chanteur dit heirate mich, et le public reprend "hei hei hei" confondu par certain avec le salut hitlérien.

et il y a dautre truc du genre.

C'est le méme probléme qu'avec Manson, il y a plein de fausse rumeurs qui court sur lui, comme quoi il ferais des truc pas catoliques avec des chévre sur scéne hammer

Ou encore les gens qui croyais que Alice Cooper se décapitait vraiment sur scene...

Ou encore le black metal de maniére générale (méme si la certain sont vraiment grave comme je disais plus haut)

Enfin j'arrete la vous avez compris hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, OK. Alors, je retire ce que j'ai dit.

> somalien : pour les Stones, je sais pas. C'est vrai que des groupes ont affiché des insignes extrémistes (période punk par exemple), ce qui n'est pas très malin mais c'est vrai que le rock sans la provoc', c'est de la chansonnette.

Mais dans mon post, je critiquais à cause de l'addition paroles douteuses + insignes nazis.

Si c'est pas le cas, j'ai rien dit. wink

vitramus
vitramus a écrit :
Tu les connais personellement ou c'est le fruit d'une longue déduction allemangne de l'est = "anti communiste, manouches et autres" ?

Parcequ'en tout cas ça transparait pas dans leurs textes, ici on parle de l'idéologie dans la musique. icon_redface


tu as raison pour la deduction ;tu as tords pour qu'elle soit longue!! icon_cheesygrin Je ne parle pas des paroles, l'ideologie dans la musique peut etre aussi la façon de se comporter et le message qu'on veut bien laisser passer par son image et ses effets de scenes. Pour le manouche t'oublie c'est une image mais le communisme ils l'ont vécu très négativement (se sont des mecs qui ont plus de 40 berges)meme quand quelqu'un critique les americains, ils répondent "qui es tu pour critiquer les mecs qui te founissent les jeans toi qui a la chance d'etre entrain d'en porter... et les malboro que tu fumes!!!!"
après pour le reste mon avis a moi c'est que comme toi tu pense de moi rammstein est hors sujet dans ce topic car je trouve qu'ils cultivent le paradoxe et la provoc a donf et peut etre que ceci peut paraitre pour certain (comme moi ) de la "non idéologie"




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, bien, leurs, impaled, coute, nazarene, musique, hey, album



+