Débutant cherchant guitare a des questions !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ak47love

Petit causeur
58 messages
Bien le bonjour a tous, voila je serrais intéressé pour acheter ma première guitare.

Je me suis renseigné sur différents sites et auprès de certaines personnes et voila ce que j'en ressort :

Je voudrais jouer un peut de tout, genre rock (nirvana, cranberries...), une guitare "sèche", on m'a conseiller de prendre une guitare acoustique.

Après j'ai pianoté guitare acoustique, et la je trouve folk, guitare dure a jouer et donc je commence a me poser des questions.

La guitare folk est-elle une bonne guitare pour jouer un peut de tout ?

Est-elle facile a jouer ? Si non dite moi laquelle corresponderait le mieu.

Cordes nylon ou acier ?

On entend beacoup parlé de la Corp earth 100, est ce une bonne guitare pour mon usage ?

Voila merci.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La guitare folk n'est pas spécialement dure à jouer.
Il faut quelques heures de pratique pour s'habituer aux cordes, tu risques d'avoir un peu mal aux doigts dans un premier temps, mais ça va vite passer ! Donc de ce coté là pas de souci.

En revanche, pour jour nirvana, les cramberries et du rock en général, il vaudrait peut-être meiux songer à te tourner vers du matos électrique non ?
Quoi que dans un premier temps, la sèche n'est pas une mauvaise chose (tu trouveras ça faciiiile que tu passeras sur électrique... tu verras icon_cheesygrin ). Dans ce registre, je n'ai jamais essayé la cort earth 100, mais je n'en ai entendu que du bien.
Attendons l'avis de ceux qui l'ont déjà eue entre les mains...

ak47love

Petit causeur
58 messages
ok ok tu me rassures sur la dureté.

Quand à la guiatre électrique je suppose que ce n'est pas non plus le même budget, ampli etc... Je ne voudrais pas dépasser les 250€...

Quand je dit rock je parle aussi de chansons style simsémilia, enfin je voudrais une guitare ou l'on peut joueur un peut de tout.

L'acoustique c'est ce que pratiquement tout le monde a en gros ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouip !
Pour débuter, je pense que c'est la meilleur solution de toute façon. Commencer sur electrique, c'est plus succeptible de te refiler de mauvais habitudes, pas gênantes au début, mais qui te bloquent ensuite dans ta progression, et qui sont difficiles à faire disparaitre.

Pense à aller faire des essais, même si tu ne sais pas encore jouer. Tu pourras quand même comparer le confort lié à la forme de la gratte, la forme du manche, ...

ak47love

Petit causeur
58 messages
ok ok, je pourrais avoir des exemples de modèles qui correspondent à mes attentes et à mon budget ?

Si vous avez de l'expérience sur certaines guitare qui me correspondent, laissez votre avis ça me sera très util pour confortez mes choix.

et encore merci razielspectral.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
personelment j'ai commencer par l'éléctrique malgrés se que beaucoup de gens m'ont déconseillé (parceque je suis tétu) car je voulais jouer de se que j'aime, et ca ne ma jamais posé problème! et ne ma pas empéché d'acheter une folk ensuite wink
moi je pense qu'il faut que tu joue se que tu aime jouer!
Et tu progressera plus vite (sans forcèment prendre de mauvaise habitudes)!

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu parlais de la Cort E100 : c'est une très bonne guitare, sans problème !
Mais pour une première gratte, tu peux même opter pour le Cort E70, moins chère (140 €) et qui, en dehors de certains détails de finition, est aussi bonne que la E100. Comme ça, en plus, ça te laisse quelques sous de côté dans le cas où tu voudrais rapidement passer à l'électrique par la suite.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
ak47love

Petit causeur
58 messages
Humm l'électronique ne me branche pas plus que ça...

Ok ok donc a 140€ on peut avoir une bonne guitare ? Et donc qu'est ce qui change par rapport a une autre guitare a 300€ ?

La fintion ? Le son ? La durée de vie ?

ak47love

Petit causeur
58 messages
désolé pour le double-post...

Mais je voulais m'assurer jouer des choses comme ça :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,SYSTEM+OF+A+DOWN,LONELY+DAY,3037931.ht...

Une guitare folk correspond très bien ?, même si le rendu n'est pas le même qu'une électrique.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas de problème normalement, il ne faut pas avoir envie de jouer des riffs saturés, des gors solos, des trucs qui demandent que la guitare sonne facilement.

quentin-skate, on peut évidemment commencer par l'électrique, mais faut être prudent, que l'aspect plus facile de la gratte te fasse pas tomber dans des travers difficiles à faire disparaître.

ak47love

Petit causeur
58 messages
humm ok et bien parfait, j'attend plus que des avis sur différentes guitares.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
quentin-skate, on peut évidemment commencer par l'électrique, mais faut être prudent, que l'aspect plus facile de la gratte te fasse pas tomber dans des travers difficiles à faire disparaître.

a non non tout va on ne peut mieux, ma motivation me fait persévérer jusqu'a y arriver, enfin autant pour moi le démarrage a l'électrique m'a plus motivé qu'autre chose, autant je ne sais pas si cela pourrais etre different et avoir un aspect négatif sur certaines autres personnes!
Et desole ak47love, je n'avais pas compris que tu n'aimais pas l'électrique

image du forum
ak47love

Petit causeur
58 messages
Pour mon usage faut t'il une folk ou une classique ?

Je ne fais pas trop la différence, qu'elle est la plus utilisée ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
 Citation :
a non non tout va on ne peut mieux, ma motivation me fait persévérer jusqu'a y arriver, enfin autant pour moi le démarrage a l'électrique m'a plus motivé qu'autre chose, autant je ne sais pas si cela pourrais etre different et avoir un aspect négatif sur certaines autres personnes!

Evidemment que ça motive, ça me semble indispensable pour la pratique icon_cheesygrin
Ce que je voulais dire, c'est simplement qu'une guitare électrique est plus facile à prendre en main qu'une folk, ou une classique (j'en sais quelque chose...), donc c'est plus commode de commencer sur autre chose, et ensuite... wahoo ! t'as un nivau démentiel par rapport à ce que tu savais faire sur classique icon_cheesygrin

ak47love, prends une folk, la classique c'est pour... le classique.

ak47love

Petit causeur
58 messages
ok ok et bien merci pour tout, je sens que je vais me plaire sur ce fofo...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, voila, tout, folk, -elle, bonne, questions, des



+