cotes guitare fender et gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, je voulais savoir si vous connaissez pas des sites concernant les cotes des guitares de marque fender et gibson car je souhaiterai acheter une guitare de "légende" de l'année 1964...merci pour les tuyaux!!!!!!!!!! smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas vraiment de cote officielle. Ca dépend beaucoup de l'état de la guitare mais ça peut monter très très haut, dizaine de milliers d'euros pour un instrument en bonne état, ce qui ne signifie pas que cela soit un bon instrument.
Tu comptes t'acheter ce genre d'instrument pour jouer ou c'est plus le coté collection qui t'intéresse si c'est pas indiscret.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
sur audiofanzine ils donnent les cote des guitares.
Peut etre pas toutes mais y en a deja pas mal en effet.
Sur fender si tu donne le numero de serie la aussi tu peux connaitre le prix de ta guitare.
Mais tout cela est a verifier biensur
bon c pas top mais ca marche en voici la preuve http://guitare-electrique-divers.vantage.audiofanzine.com/produits/index,idprodu...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'ya pas réellement de côte, car tout dépend de l'instrument, de sa qualité d'origine, de son état de conservation... Après, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Pour une bonne Strat 64' en très bon état, ça peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les Strats série L les moins chères que j'aie vu, c'était dans un magasin de la rue de Douai, à Paris. C'était certes très cher, mais raisonnable.
Après, reste à savoir ce que tu veux faire avec une telle gratte. Si c'est pour la garder comme pièce de collection, c'est un bon placement car les prix ne descendent jamais. Si c'est pour la jouer, ce n'est pas forcément judicieux, car ces grattes ont déjà un vécu et leur espérance de vie n'est pas illimitée. Il faut savoir qu'un manche de Strat supporte rarement plus de trois refrettages. Vu que la gratte a 43 ans, il est plus que probable qu'elle en a déjà subi au moins un ou deux, et souvent trois... Si tu regardes, il y a pas mal de guitaristes qui ont fini par mettre au rencard leur guitare mythique afin de ne pas l'achever. Ainsi ont fait Clapton avec sa fameuse Blackie, Keith Richards avec sa Telecaster 52 fétiche, Springsteen avec son Esquire...
Donc, si c'est pour jouer, je te recommanderais plutot d'opter pour un modèle Reissue...
Je suis moi-même l'heureux possesseur d'une Strat Reissue 62'. Ca ne vaut certes pas l'originale, mais ça s'en approche quand même de près, et en vieillissant, on peut imaginer qu'elle suivra les traces de ses ancêtres.
Si tu as le budget (car c'est beaucoup plus cher qu'une "simple" reissue), tu peux opter pour un modèle du Custom Shop (modèles relic).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cotes, fender, gibson, des, les, guitare, bonjour, voulais, savoir



+