les bends peuvent-ils abimer les frettes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon bah voila tout est dans le titre, comme je suis un gros bendeur je me suis posé cette question depuis un p'tit bout de temps... alors ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le fait de jouer abime les frettes, les bends abiment un peu plus les frettes car les cordes raclent les frettes. Ca s'use mais c'est prévu pour. Si je peux juste te donner un conseil, c'est d'éviter de jouer avec des cordes vieilles et rouillées car les cordes deviennent une véritable lime pour les frettes.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'pense qu'avec une bonne guitare on a le temps de voir venir quand méme.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Même sur une pelle bas de gamme, t'as largement le temps de voir venir vu que ça prend des années, voire des dizaines d'années avant de devoir faire une planification ou un refrettage.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Je confirme, il y a le temps.... j'ai fait procéder à un refrettage de ma gratte au bout de 30 ans !!

eowung
eowung a écrit :
Je confirme, il y a le temps.... j'ai fait procéder à un refrettage de ma gratte au bout de 30 ans !!

ah oki c'est bon j'ai le temps icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Forcement que l'usure des frètes est inévitable mais cela se jouea une échelle de beaucoup d'année inutile donc de t'inquiéter pour tes bends wink
fais crier ta guitare violent2

image du forum
"yeah cry baby !!" que j'lui dis a ma guitare...oups ca c'est la wah hammer hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, peuvent-ils, abimer, frettes, bon, bah, voila, tout, titre



+