Très bonne guitare à prix mini ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Une de mes amies veut se mettre à la guitare électrique et comme je ne me tiens plus vraiment au courant depuis que j'ai trouvé l'amour de ma vie niveau grattes, je me demandais si vous pouviez m'aider.

Je sais que l'on trouve quelques fois des guitares à petit prix qui se révèlent aussi éfficaces que des guitares 2 fois plus chères, je connaissais l'ibanez sh 120 par exemple mais je ne pense pas qu'elle soit encore produite. C'est de ce genre de modèle qu'aurait besoin mon amie vu son budget limité. Entre 150 et 300€ serait bien je pense.

J'avais vu il y a quelques temps une guitare de type telecaster à 180€ qui semblait avoir des capacités impressionantes, mais impossible de remettre le doigt sur la page qui en parlait, si quelqu'un voit ce dont je parle ...

Ce serait plutôt pour jouer du metal mais assez polyvalente tout de même.
Un corps en acajou serait très bien.

Avez-vous une idée ?



Salut,

il y a la Cort X2 http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
et la Yamaha Pacifica 112 http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112x_yns.htm

qui ont fait leurs preuves en tant que guitare bon marché pour débutant


A+, regarde pour d'autres propositions wink

Les cort je connais (d'ailleurs j'en ai une), bon rapport qualité/prix mais j'en recherche plutôt une au rapport qualité/prix exeptionnel smile

Je sais que ça fait exigeant mais je sais aussi que ça existe icon_cheesygrin

La yamaha je connais pas par contre.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
300 euros en occaz tu as du matos qui assure tres bien en générale. En neuf je trouve que c'est tres juste en fait avec ce budjet ca corespond au bas de gammes les plus cher, pour un peut plus on trouve des gratte millieu de gamme tres honete.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour 350 je crois que tu peux avoir une squier télécaster standard mais c'est pas trop métal sa!

Pourquoi pas une Yamaha Pacifica 120 S-J?
Elle assure pour le métal et et assez polyvalente avec une lutherie plus que correcte et un manhce agréable à jouer.
A voir ou plutôt à essayer icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on a pas mal parlé de la yamaha en bon rapport qualité /prix ...si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver des infos..relativement polyvalente...a priori bonne guitare pour débuter..j'en sais pas plus icon_redface

image du forum
a
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je vote pour la cort X2, niveau rapport qualité prix elle est au moins aussi bonne qu'une squier 51 ou que la Yamaha proposé, mais surtout : j'ai pu l'essayer donc je suis sur de ne pas ma tromper et entre ces trois, la cort est la mieux pour du metal violent2

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je vote pourune Washburn X22 ou une WI14...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour ma part,
je suis assez contre les yamaha premiers prix...
à mon avis, le rapport qualité prix n'y est pas...
pour moi donc: pas de yamaha.

le super rapport qualité prix,
faut le chercher en occasion!
là, ya moyen de faire des affaires MONSRUEUSES parfois!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... C'est vrai que l'occaze, ça peut être fort intéressant, parfois...
Je pense par exemple à Corey qui avait acheté deux très bonnes Hamer Slammer Series sur e-bay pour vraiment pas cher (une Diablo et une Centaura, si mes souvenirs sont bons).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : serait, des, guitare, pense, quelques, fois, bien, guitares, plus



+