Problemes dans un groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ami bassiste je m'adresse a vous car souvent le bassiste est le membre le plus sage du groupe.
J'ai des petits problemes en ce moments avec mon groupe ou avant tout allais bien jusque:
le cas classique les membres du groupe ( les 2 Guitaristes et le bateur) veulent virer le chanteur
Ils ont font plus qu'a leur tete refuse les idées qu'on leurs propose et sont axé a fond sur le punk et ne veulent pas s'ouvrir a d'autre chose ils ne veulent jouer que ca.
Es que vous aussi ca vous ai déja arrivé comme ca que des membre de votre groupe cause aussi des probleme car pour moi avant un groupe de musique c'est un groupe de potes et pas des gars qui s'entre esclusse et qu'avez vous fait dans ces cas la?
Et selon vous quel est la meilleur solution a mon probleme
Merci d'avance



ben soit tu te barre avec le chanteur ou alors tu vire le chanteur icon_cheesygrin
non serieusement j'en ai aucune idee mon groupe va bien (mais on cherche un chanteur icon_cheesygrin)

Bah sinon la bonne vieille technique du chantage (de nos jours un bassiste ça a de la valeur profites en icon_cheesygrin )

T'as pas du trop utilisé la fonction recherche y'a deja eu des topic de ce genre...

lilly.k

Artiste motivé
194 messages
...J'suis un peu dans le meme cas... Et perso, j'sais pas trop quoi faire... On fait plus de répèt' en plus... la totale smyleybleu limite un groupe mort (mon plus grand regret sad )

barryofthestreet a écrit :
Ami bassiste je m'adresse a vous car souvent le bassiste est le membre le plus sage du groupe.
J'ai des petits problemes en ce moments avec mon groupe ou avant tout allais bien jusque:
le cas classique les membres du groupe ( les 2 Guitaristes et le bateur) veulent virer le chanteur
Ils ont font plus qu'a leur tete refuse les idées qu'on leurs propose et sont axé a fond sur le punk et ne veulent pas s'ouvrir a d'autre chose ils ne veulent jouer que ca.
Es que vous aussi ca vous ai déja arrivé comme ca que des membre de votre groupe cause aussi des probleme car pour moi avant un groupe de musique c'est un groupe de potes et pas des gars qui s'entre esclusse et qu'avez vous fait dans ces cas la?
Et selon vous quel est la meilleur solution a mon probleme
Merci d'avance



J'ai eu le meme probleme que toi, surtout au niveau du style... Je me suis barre, memec'est des potes avant tout!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
franchement je pourrais pas trop te conseiller parce que mon groupe va tres bien. on a des styles completement differents mais vu qu'on est assez large d'esprit quand aux genres musicaux ca passe bien. En plus on s'entend super bien.
Alors si j'étais toi, je me casserais. Un groupe c'est pas fait pour se prendre la tete et ne pas faire des trucs qu'on aime pas.Autant te trouver un autre groupe ou tu pourras t'amuser et t'améliorer. En plus, les bassistes sont assez rechercher donc profites du moment!!!!Voila!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends le chanteur sous le bras et fait un second groupe avec lui hammer
ça t'empèche pas de trouver un autre chanteur pour faire du pounke avec les deux autres si t'as envie... icon_cheesygrin
mais dire que les bassistes sont les plus sages du groupe c'est un peu gonflé... enfin bon je cause que pour moi là icon_redface violent2 violent2 violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
le bassiste est le membre le plus sage du groupe.


t'as qu'à faire un groupe de bassistes...
icon_cheesygrin

gerer les relations dans un groupe,
c'est le plus chaud,
c'est pas pour rien si tant de groupes SPLITtent....
s'eng.... et se separent...
la vie en groupe, c'est pas facile,
fo que chacun y aille d'une bonne dose de compréhension,
et de consensualité.

pi si ca va plus... fo aller voir ailleurs

En fait si on écoute PAscal un groupe c'est un peux comme un couple quoi razz lol bonne vision des choses en tout cas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te promets que c'est bien ca...
je l'avais pas dit, mais oui....

entre musiciens, on echange des choses fortes
on depends les uns des autres...

de plus,
les musiciens ont peut etre une sensibilité,
et une susceptibilité superieure à la moyenne?

ya pas mal de choses qui sont pas faciles à entendre,
dire à un chanteur qu'il chante faux...
ou autre...

image du forum


jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

ya pas mal de choses qui sont pas faciles à entendre,
dire à un chanteur qu'il chante faux...
ou autre...



très vrai!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alala c'est dur d'avoir un groupe, et de garder tous les membres....
Pour le chanteur c'est dur d'en trouver un, donc au lieu d'en chercher un, je me suis autodéclaré chanteur-bassiste... C'est vrai que c'est gênant d'avoir un pote dans un groupe et de devoir le virer, mais c'est pas parce qu'on est pote qu'il faut faire semblant que ça va... j'ai été viré d'un groupe avec dse amis, mais ça s'est bien passé, on se voit toujours...
Pour un groupe il faut s'entendre avec les autres du groupe mais faut pas se forcer à rester si seule l'ambiance dse répètes est sympas, mais que la musique ne convient pas trop...
Y a quelques mois j'étais dans un groupe de reggae (oui! comment j'ai fait pour atterrir là ?), e tje trouvais qu'on faisait toujours du reggae pareil, et un gratteux aussi était d'accord avec moi, les autres étaient sympa mais le style de musique a provoqué la fuite de moi et de l'autre gratteux, donc on a refait un groupe à deux de Punk-HxC avec une liberté d'ouverture vers le blues, psycho, rock, ska...
C'est bien beau d'avoir un groupe qu'avec des potes, c'est pas suffisant pour s'entendre...

barryofthestreet a écrit :
Ami bassiste je m'adresse a vous car souvent le bassiste est le membre le plus sage du groupe.
J'ai des petits problemes en ce moments avec mon groupe ou avant tout allais bien jusque:
le cas classique les membres du groupe ( les 2 Guitaristes et le bateur) veulent virer le chanteur
Ils ont font plus qu'a leur tete refuse les idées qu'on leurs propose et sont axé a fond sur le punk et ne veulent pas s'ouvrir a d'autre chose ils ne veulent jouer que ca.
Es que vous aussi ca vous ai déja arrivé comme ca que des membre de votre groupe cause aussi des probleme car pour moi avant un groupe de musique c'est un groupe de potes et pas des gars qui s'entre esclusse et qu'avez vous fait dans ces cas la?
Et selon vous quel est la meilleur solution a mon probleme
Merci d'avance


Part bras dessus , bras dessous avec ton chanteur , et monte un groupe , comme les red hot (sachant que le bassiste et le chanteur sont les piliers du groupe ) icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Changer de groupe... tout simplement, en former un avec ton chanteur (et avec le batteur si sa colle).
Un bassiste n'a jamais aucun soucis à trouver de groupes... temps pis pour les guitaristes.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
temps pis pour les guitaristes.


De toute façon il y en a des millier des gratteux.... c'est pas le plus dur à trouver...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : groupe, des, veulent, les, problemes, ils, aussi, cas, avant



+