Je ne sais pas utiliser ma main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabah

2 messages
Bonjour, j'ai commencé à jouer de la guitare il y a 3 jours et j'ai un gros problème avec ma main gauche. En fait j'ai bien compris qu'il faut utiliser la main droite et gauche en même temps seulement dès que je positionne les doigs de ma mains gauche sur les cordes ça bloc le son. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Alors si quelqu'un a la solution, parce que c'est vraiment énervent. Je ne comprend pa, est-ce-qu'on doit grater les cordes ou seulement poser nos doits dessus, on appuit sur les cordes ou pas? De toute manière j'ai déjà essayé ces solutions j'ai même regarder la vidéo sur ce site mais je n'y arrive toujours pas. Répondez-moi s'il vous plaît, j'ai vraiment envie d'apprendre!



Pour jouer tu dois appuyer sur les cordes pour faire un accord en meme temps tu les grattes suivant les accords que tu fais.SI il n'y a pas de son je pense que tu dois certainement appuyer sur les frettes,il ne faut pas appuyer sur les frettes puisqu'elles servent à délimiter les cases du plus haut les sons graves au plus bas les sons les plus aigus,tu dois positionner tes doigts entre les frettes.
C'est pas trop mon truc d'expliquer alors si il y a des fautes corriger moi.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah tu appui sur la corde et tu "attaque" cette même corde avec la main droite. Quand je dis "attaque" c'est donner un coup de médiator sur la corde bien sûr... Et comme t'es débutant je te conseil de d'abord t'exercer à faire des tablatures sans accords pour pas te dégouter de la guitare trop vite. Par exemple il y a Come As You Are de Nirvana qui est bien ou Smoke On The Water de Deep Purple ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Alors là, tu est vraiment au début du début de ton aprentissage icon_redface , mais il faut bien débuter un jours, on est tous passé par là wink

Je vais t'expliquer le positionnement de 3 doigts de la main gauche ( si tu est droitiére ??? bien sur ) sur le manche.
Premièrement avant tout, les ongles ( sauf le pouce ) de la main gauche doivent étre coupés assez court, pour un garçon, ça ne pose pas de probléme, pour une fille, ça peut étre plus délicat.

Premier doigt : Tu vas poser la pulpe de l'index sur la 1e case avec la corde SI ( la deuxiéme en partant du bas ), tu jouera ainsi une note DO.
Pour cela tu pose le doigt assez fort pour que la corde touche le bois de la touche, la pulpe du doigt doit appuyer environ 5mm avant la premiére frette ( barrette en métal ).
La dermiére phalange du doigt doit étre la plus perpendiculaire possible par rapport à la touche, ainsi ton doigt va former une sorte de petite arche au dessus du manche.
Avec le médiator ou un doigt de la main droite, tu pince la corde au niveau de la rosace ( si c'est une folk ), tu doit entendre en principe une note parfaite.

Deuxiéme doigt : Idem, mais avec le majeur sur la 2e case avec la corde de RE ( La quatriéme en partant du bas ), tu jouera ainsi une note MI.

Troixiéme doigt : Idem,mais avec l'annulaire sur la 3e case avec la corde de LA ( La cinqiéme en partant du bas ), tu jouera ainsi une note DO.

Au début tu ne " travaille " qu'un doigt à la fois, puis 2, et pour finir, les 3 posés en méme temps.
S tu réussis cela bravo , tu pourra jouer ton premier accord bump , un DO majeur, les cinq cordes à jouer de haut en bas en partant de la corde de La.

Salut à + smiley-guitar

PS: Je te conseille fortement d'acheter une méthode papier débutant avec CD inclu ( indispensable dans ton cas ), entre 15 et 30 Euros selon le titre, car internet c'est bien, ça va te déliver des millions d'informations pour apprendre la guitare, mais est tu capable de les trier et de déterminer celles et seulement celles qui te sont indispensables pour te forger un programme d'aprentissage ???

sabah

2 messages
Salut tout le monde et merci à tous pour vos précieux conseils. C bon j'y arrive, maintenant je sort du son. Je sais qu'il me reste un long travaille à faire avant de pouvoir jouer correctement de la guitare mais au moins maintenant je sais utiliser ma main gauche. Merci smiley-guitar

bravo !!^^
moi ça fait 2 mois que j'en fais j'arrive deja à faire pleins d'accords, jouer du linkin park etc...
je m'impréssionne ^^ icon_cheesygrin

Salut, j'ai commencé il y a un moi environ et j'arrive a passer quelques suites d'accords mais sur ma guitare j'ai l'impression de ne pas appuyer assez sur les cordes (un son bizare) alors qu'avec celles de mon licée ils sonent trés bien.
est-ce qu'il est possible que ca vienne de ma guitare qi est plus dur a appuyer sur les cordes ou bien est-ce que c'est moi qui sui mauvais quand je suis chez moi!

gempaslasoupe

5 messages
Hello,

Cela m'étonnerai ce que tu devienne mauvais en rentrant chez toi, donc tu dois jouer sur deux guitare de style différent à mon avis. persévère chez toi.. c'est un bon entrainement.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quel sont les deux guitare en question flo ? la tienne et celle du lycè. Car c'est vrai que des guitares différente demande un jeux différent. Mais au point de pas pouvoir jouer une note corectement ça me parait bizard. Ce que tu appel un son bisard c'est peut etre les cordes qui frisent ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gauche, les, main, cordes, sais, vraiment, fait, bien, utiliser



+