Hagstrom ultra swede

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Hello,

voilà je suis en train de me renseigner pour m'acheter une gratte et j'étais assez intéressé par la hagstrom Ultra Swede. Le seul soucis c'est que comme elle est encore assez nouvelle, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur elle (j'ai lu un dossier dans "guitarpart" et sur une vidéo sur "la boite noire du musicien" mais je trouvais ça un peu léger)

Alors est ce que quelqu'un l'a déjà essayé et qu'est ce que vous en pensez? (moi faudra que j'attende un peu avant de la tester; mais je ne l'acheterai pas avant)

une autre question: le bois utilisé pour le corps est du tilleul; j'ai lu le dossier de Syle sur les diverses essences de bois mais j'aimerais savoir si c'est un bon bois ou un bois de m...

merci d'avance



Salut,

un peu galère à retrouver vu la recherche un peu foireuse du forum et le fait que les messages privés soit supprimé mais voilà :
http://www.fautpasycraindre.com/index.php?p=billet&id=68
avec les samples ici http://www.fautpasycraindre.com/index.php?p=billet&id=69


A+ wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Dommage greg celle que tu presente est une deluxe, fab veux des avis de la ultra mais c'est vrai qu'elle ce ressemble les micros et la forme sont assez differents quand meme. Sinon la ultra a l'aire d'étre une super gratte.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
non, je pense pas que ça soit une Ultra Swede elle ressemble pas à ça

[imghttp://www.hagstromguitars.de/uploads/RTEmagicC_UltraSwedeCBB.jpg.jpg [/img]

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oups petite erreur
bon faut aller voir sur le site http://www.hagstromguitars.com/ultraluxseries.html

c'est celle de droite

fabioulet
fabioulet a écrit :
oups petite erreur
bon faut aller voir sur le site http://www.hagstromguitars.com/ultraluxseries.html

c'est celle de droite


C'est la même en gris...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fabioulet
fabioulet a écrit :
Hello,

voilà je suis en train de me renseigner pour m'acheter une gratte et j'étais assez intéressé par la hagstrom Ultra Swede. Le seul soucis c'est que comme elle est encore assez nouvelle, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur elle (j'ai lu un dossier dans "guitarpart" et sur une vidéo sur "la boite noire du musicien" mais je trouvais ça un peu léger)

Alors est ce que quelqu'un l'a déjà essayé et qu'est ce que vous en pensez? (moi faudra que j'attende un peu avant de la tester; mais je ne l'acheterai pas avant)


Ouaip, je l'ai essayée... et dans l'ensemble, j'ai pas trop aimé...
La finition laisse à désirer sur certains éléments, les frettes dépassent du binding du manche et accrochent, et je n'arrive pas à encaisser la touche en plastique... Bref, en ce qui me concerne, c'est surtout au niveau du toucher que ça coince...

Niveau électronique, c'est assez nettement au dessus de ce que l'on trouve le plus souvent dans cette catégorie, donc un bon point !

Niveau lutherie, c'est pas mal fichu pour le prix. Mais attention, si la forme fait penser à une Les Paul, en pratique, c'est très différent. Cette Hagstrom n'imite personne, elle a son caractère à elle. Le son est moins "lourd" avec un sustain moins gros que sur une Les Paul (logique, elle est beaucoup plus fine et les bois sont différents). Elle a vraiment son timbre à elle, et niveau sonorités, j'aime beaucoup ce qu'elle donne... Les modèles équipés du split (c'est le cas de la ultra) gagnent en plus en polyvalence.
Au chapitre "revolution", on peut aussi citer le système de truss-rod génial et indestructible.

Bref, c'est une guitare qui peut être intéressante, et qui a sa personnalité propre. Ce n'est pas "l'affaire du siècle qui enterre les Gibson 3 fois plus chères" comme certains magazines le prétendent parfois, mais c'est une guitare cohérente qui offre une alternative intéressante dans un segment où sévissent notamment les Epiphone LP Std.

Perso, ma préférée chez Hagstrom est la Viking... une guitare que je n'achèterai cependant pas tant qu'ils ne proposeront pas des touches en bois. Question de goûts...


fabioulet
fabioulet a écrit :

une autre question: le bois utilisé pour le corps est du tilleul; j'ai lu le dossier de Syle sur les diverses essences de bois mais j'aimerais savoir si c'est un bon bois ou un bois de m...

merci d'avance


Avec le tilleul, selon la provenance, la sélection, le séchage et la coupe, on peut avoir le meilleur comme le pire... Certains tilleuls sont incroyablement bons, d'autres sont totalement insipides et vibrent mal... Celui utilisé sur ces Hagstrom semble honnête, sans être non plus tout en haut du panier. Un bois qui correspond au prix de la guitare. L'avantage par rapport à l'acajou, c'est que ça évitera les lumbagos...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
donc d'après ce que je crois lire pour 370 euros elle vaudrait quand même la peine
bon ben reste plus qu'à l'essayer on verra bien si y'en a d'autres qui me plaisent plus.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
encore une question, que je me pose depuis un moment sur les guitares ayant un split micro: est ce que si on change de micros par la suite, on bénéficiera toujours du split? (si on achète un micro adapté évidemment; mais est ce que ces "micros adaptés" sont rares ou courants?)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fabioulet
fabioulet a écrit :
encore une question, que je me pose depuis un moment sur les guitares ayant un split micro: est ce que si on change de micros par la suite, on bénéficiera toujours du split? (si on achète un micro adapté évidemment; mais est ce que ces "micros adaptés" sont rares ou courants?)


Pour pouvoir bénéficier du split, il faut des micros à 4 conducteurs, ce qui est le cas de l'immense majorité des micros disponibles dans le commerce. Donc, pas de problème.
Cela dit, un changement de micros sur une Hagstrom ne s'impose pas. Bon, OK, les micros d'origine ne sont peut-être pas à la hauteur d'un bon vieux Seymour Duncan, n'empêche que l'électronique reste un point fort des Hagstrom par rapport à la majorité des autres guitares de cette catégorie de prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
C'est pas pour changer de suite; mais je préferais me renseigner pour l'avenir car j'aimerais quand même esssayer un jour les seymour duncan...

enfin d'ici là j'aurai peut être économisé assez pour une gibson sg love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fabioulet
fabioulet a écrit :
C'est pas pour changer de suite; mais je préferais me renseigner pour l'avenir car j'aimerais quand même esssayer un jour les seymour duncan...

enfin d'ici là j'aurai peut être économisé assez pour une gibson sg love


Ah, la SG ! love
Sinon, vraiment, le changement de micros est loin d'être nécessaire sur les Hagstrom. Ces guitares sont bien homogènes d'origine, et un changement de micros ne ferait pas gagner grand chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
averly

Artiste très motivé
423 messages
Voila tout a ete dit...
Pour ma part (ceux qui ici me connaisent un peu savent que je suis un ardent amoureux des hagstroms.)J ai testé cette belle la semaine passée et j' ai bien aimé !
Le manche est comme toujours un régal et pour moi la touche contrairement a l' avis de syle est un gros plus en comfort de jeu ,
mais ca, c' est les gouts de chacun wink
Mais attention c' est de la résine mélangée a du bois! pas du plastic! icon_cheesygrin le terme plastique dans l' idée ca fait un peu penser a du toc ! ce n' est pas dus tout le cas de la touche des hag....

La touche "resine " en arrive meme a me manquer quand je joue mes autres grattes( ibanez, lag)
car ça offre a mon sens ,un touché tres doux et souple notament pour les bends...
Mais rasure toi, c' est pas ultra flag comme truc !
Y a pleins de gens qui se rendent meme pas compte de la différence...

Pour le son , je l' ai trouvé un peu plus nerveuse qu ma lourde super swede...
Un peu plus agressive dans les mediums et plus taillée pour le rock que pour le old blues
C' est une quitare qui offre un tres bon son
meme si question son je préfère la super swede avec ces basses moelleuse et son crunch a damner un bluesman....cette gratte a bcp de personalité

Encore une fois ,et comme l' a souligné syle et meme le doc dans un autre article,
Pas besoin de changer les micros sur une hag ..
Elles ont pour elles, d' avoir une peronalité propre
Et comme l' a dit syle, hagstrom n' immite personne, on parle de "son" gibson de "son" fender
je pense qu on peut aussi parler de "son" typique hag....
En tout cas et pour conclure, Hagstrom avec sa petite nouvelle vient encore une fois de prouver qu' un vrais rapport qualité prix ca existe !
et si une hag a 300 euros ne rivalisera jamais avec une gibson

(Quoi que une gibson lp studio me parait quand meme avoir difficile a tenir la distence ! meme en sustain avec ma super swede! mais faut dire aussi que la "lp studio" est pas ce que gibson a fait de mieux loin s' en faut )

Bref si ca vaut pas "la" les paul gibson
elle entère alègrement toutes les epi question qualité .
A la fois et surtout coté electronique , mais aussi en accastilage et lutherie
Mais la encore la comparaison ne peut se faire que sur le cote materiel et non sur le son

Une super swede, une swede, une Ultra Swede ne sont pas et ne seront jamais des imitations de "lp"
Ca a une vague resemblance au niveau forme et look mais ca s' arrette la!
Car le son est tres différent...
je n' aime dallieur pas qu on dise " tiens t a une hag style "lp"
Car c' est en rien comparable. le son d' une hag se raprochera dans ce cas plus du son d' une italia maranello a titre de comparaison
C'est a dire un peu plus clair , dynamique et moin sale que le son d' une "lp"
Attention , le terme " sale " n est en rien péjoratif le son "lp bien sale" et lourd est merveilleux!!!

Si j devais trouver une seule ombre au tableau ...bein je dirait que le silet de tete est un peu gros....

si tu veux d' autres renseignement passe au club hagstrom !!!!!!

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
 Citation :
si tu veux d' autres renseignement passe au club hagstrom !!!!!!


oui je sais HAGLOVER bump (tu es démasqué); tu m'as déjà répondu sur l'autre forum wink

sinon je suis allé l'essayer hier chez traxon et je crois que je suis amoureux; j'en aurais déjà une si ma tendre moitié ne me faisait pas attendre la fin de l'année (ben ouais elle comprend pas comment on peut avoir plusieurs guitares)

la seule chose qui m'a gené c'est ce manche si plat; j'ai pas l'habitude mais au bout de 5 minutes ça allait déjà mieux donc au bout de quelques heures ça devrait aller...

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Je vais commander la mienne demain, je me suis renseigné un peu partout et pour moi c'est tout ce qu'il me faut pour ma 2ème gratte icon_cheesygrin je posterais une réponse pour dire mes impressions wink !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, Hagstrom, hagstrom, assez, elle, dossier, avant, peu, swede



+