Stagg user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Sitot dit sitot fait, un collègue lorgné la Vantage depuis quelque temps car son fils veut se mettre à la guitare, donc je viens de l'appeler et il me l'achète.
Je vais attendre de reçevoir ma commande de GFS, et recommander pour cette STAGG.
Pour revenir au fait qu'une guitare est bonne ou pas, c'est comme une voiture, quand j'ai passer mon permis, j'avait pas les moyens de me payer une voiture "correct" donc, j'ai acheter une voiture non roulante (moteur mort), et j'ai acheter un moteur dans une casse, une boite à 4 vitesse (la mienne n'en avais que 3 et oui!) et acheter la revue technique du modèle et aprés un week-end les mains dans le cambouis, elle roulait. Un autre week-end pour la peinture et je l'ai ensuite garder 10 ans dont 4 en seconde voiture!
Pour les guitares c'est pareil, à moins d'avoir des moyens, il faut pas hésiter à mettre les mains dedans, moyennant une lutherie digne de ce non, mettre son orgueil de cotés, ensuite tout est possible!
Et avec les économies réalisées, on peut se payer un bon amplis.



salut isdi, je suis d'accord avec toi, perso j'ai que des guitares pas trop chéres voir cheap pour certaines et une fois ameliorées elles deviennent plus que correctes et en plus on a la satifaction d'avoir des modeles uniques !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a cheap et cheap, hein ? Dans le mag à côté de chez moi, ils vendent pas de guitare Stagg, ils ont eu trop de m... avec. Au même prix, Cort, Yamaha, c'est dix fois mieux. Je dis ça sans parti pris, j'utilise beaucoup d'accessoires Stagg (pied de guitare, pied de micro, pied d'ampli, housse semi rigide...) qui pour le coup sont très bien, mais les grattes en tout cas, celles de mes élèves, c'est plus des jouets que des instruments. A fuir.

Hé oui...
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour Berzin, je te comprend d'ailleur mon prof de guitare ne souhaitait pas que l'on amènent sa guitare, il nous en prèter une puis au fur et à mesure, on avez droit de jouer sur des instruments plus prestigieux ( il devait en avoir une douzaine).
Pour revenir a la Stagg, le corps est bon, le manche excellent donc, pour me faire une bonne gratte, un accastillage de qualité et une bonne electronique, quelques heures de bricolage (mais quant on aime, on compte pas!) et le tour est joué. wink
Et puis, quand j'en aurais asser de celle-çi, je démonterais le tout, et si je trouve par hasard une lutherie de Fender, je remonterais tout dessus, voilà je crois que si j'avais une vraie Strat, j'aurais beaucoup de scrupules et plus assez de monnaie pour l'ouvrir et la modifier. endesaccord1
Pour aller dans ton sens, il semble aussi qu'il y ai de tout chez Stagg, des bonnes comme des moins bonnes, alors suivant le prix, les années de fabrications, je n'en sais rien.

Bonjour,
Je possède une guitare STAGG de 2006, copie de la Fender Stratocaster et saviez vous que l'usine qui les fabriquent travaille pour Squier?
Etonnant non?

Steph

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
st57 a écrit :
Bonjour,
Je possède une guitare STAGG de 2006, copie de la Fender Stratocaster et saviez vous que l'usine qui les fabriquent travaille pour Squier?
Etonnant non?

Steph

non, y'a aussi des series bien pourri chez squier.

pour la petite histoire, quand j'ai commencé la guitare, j'etait parti pour une strat stagg, avec un ami. finalement, lui a pris la strat stagg, et moi la Gax30 pour a peine plus cher. (10euro de difference, mais B-stock.) et malgré le B-stock, la guitare etait mieux fini, et malgré l'agathis et les micro pourri, elle sonnait mieux. maintenant, elle sert a yega, parce que elle est malgré tout confortable, et que a coté, c'est de toute facons un stagg qu'il utilise.

yega

Artiste en devenir
622 messages
...pour les concert parce que chez moi je joue sur ma belle jagmaster love
les guitare cheap c'est pour la scène, elle peuvent prendre des coup je m'en fout icon_cheesygrin sinon j'ai fais ma première répéte avec la GAX et elle est vraiment pas degueu du tout. et puis c'est poids plume par rapport a ma stagg lespaul que pèse le poids d'un âne mort .


si les séries affinity sont faites chez les usine stagg je comprendrais mieux pourquoi elles sont si ... spéciales icon_cheesygrin

rom x200

Artiste en devenir
519 messages
a que coucou ,pour le fun , voila ma dernière acquisitions hum la ponceuse n'est plus très loin
image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : stagg, plutot, chez, des, origine, surtout, ukulele, les, debuter



+