Stagg user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
je rejoins le forum et je viens me lamanter avec vous et oui moi j'ai un p**ain de jack stagg qui passe son temps a ce dévisser sinon sa me fait rire de voir que personne n'est fier d'être dans ce forum icon_cheesygrin


'jai un jack stagg qui se devisse tout le temps aussi xD heureusement j'ai que le jack en stagg smile_cool



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai débuté sur stagg. J'ai tout revendu à l'heure actuelle (à part un jack bourré de chatterton pour qu'il tienne...).

J'ai eu le pack S300 avec ampli 10w, housse et tout le tralala... vraiment de la daube, la sangle qui se déchire, gratte super lourde pour une strat', jouabilité zéro, sans parler du son... bref, achetée 150€, revendue 100€ (je m'en suis toujours pas remis) au bout de 4 mois.

Ma première c'était une folk stagg, sais plus la référence, achetée en novembre, revendue 1 an plus tard (mais elle ne servait plus depuis longtemps, car j'avais ma lâg love )

Bref, peu importe ceux qui disent que c'est une marque correcte pour débuter, c'est faux. C'est à éviter à tout prix !!!

En général, quand on débute, on a du mal à différencier les sons et le confort de différentes guitares, j'ai débuté sur une guitare qui valait à peine 100€ (elle vaut autant qu'une Stagg à mon avis), et ça ne m'a pas dégoûté de la guitare ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue
je remercie toujour mon vendeur qui m'a fait cette ibanez a la place de la stagg que je voulai pour 10 euro de plus^^
et finalement, quand je vois a quoi j'ai echappé^^

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Allez, je poste ma L400 white :
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
yega

Artiste en devenir
622 messages
j'adhère au stagg user's club avec ma "magnifique" les paul.

Ceci est en fait ma première guitare.
Après un certain temps au placard j'ai décider de la réutiliser en concert pour éviter d'exploser ma belle Squier ( love ).
Depuis je l'ai relooké (pourrie plutôt c'est vrai ...)et je la présente sobrement comme ma "L's signature "fashion victim"!" (en rapport au tatouage malabar "fashion victim" collé sur la tête, si j'ai osé ...).


bref je l'aime même si elle sonne pas d'enfer.



[URL=http://img149.imageshack.us/i/signatureem.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

Moi j'ai une C432(Ma première guitare).
Sans plus la photo:
image du forum


isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour les Partochards! wink

Comme j'attends des pièces pour finir la resto de la Samick, et ayant encore un peu d'euros dans ma cagnotte guitare, je viens d'acheter d'occaz une Stagg, dont le manche avait été caler;
Voiçi des photos

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

Elle avait était caler avec ceçi

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

J'ai décider d'en savoir plus et j'ai retirer la cale, régler le truss puis les pontets, et finalement l'action est devenue trés basses, le manche droit (le truss était complètement désserré!)
Donc je pose la question aux connaisseurs de la marque, de quelle modèle s'agit-il et pourquoi cette plaque gravée sur la tête du manche?

yega

Artiste en devenir
622 messages
aucune idée du modèle mais la plaque c'est juste pour que la marque apparaisse sur la gratte c'est tout ...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
M...e, j'y avais pas penser! smyleybleu
Sérieusement, pourquoi cette plaque au lieu d'une simple sérigraphie, comme on en voient!
Qui sera me dire...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, je remonte le sujet Stagg aprés une soirée a démonter et ausculter l'engin sous toute les coutures!
Première chose aprés démontage du pickguard, les composants sont pas top
Deuxième chose les micros sont limites, mais honnètes pour débuter
Troisième choses le corps est bien en aulne massif et la finition est bonne, le manche semble trés correct, glisse bien et le truss a bien remplit son devoir.
Quatrième chose, les mècaniques ne me semblent pas de grande qualités
Cinquième chose le trémolo est standart, sans prétention, mais correct

Pour conclure, et attention je ne suis pas luthier, je pense qu'avec quelques dizaines d'euros et quelques heures de travail, celà pourrait faire une bonne guitare.

Une chose que je constate, pour achetais mes guitares à des particuliers par annonces, c'est que ces guitares sont souvent achetés sans ètre éssayer, en cadeaux, par des gens qui n'y connaissent rien, et comme l'heureux destinataire n'y connait rien non plus, et souvent ne cherche pas, la guitare se retrouve en vente aprés quelques mois, voir années, et reste comme çà.
La preuve en est que celle que je viens de récupèrer avait une cale de 5mm sous le manche,(a plat sur une table, le manche avait un angle de 6° par rapport au corps) alors que les pontets du trémolo étaient au ras de celui-çi, et il m'a fallut moins d'un quart d'heure pour virer la cale et régler les pontets!
Comme j'aime les défis, je vais voir ce que je peut tirer de cette gratte.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je me suis fait un petit calcul, de ce que couterait une remise à niveau (chez Guitarfetish) avec des composants moyenne gamme hors micros:

Mécaniques Wilkinson en ligne, chromées = 28,95$

Pickguard avec potards et le jaks = 34,95$

Selecteur 5 positions et condensateur = 9,20$

Trémolos vintage = 36,95$

Soit un total de 110,05$

Convertit en euros avec les frais de port inclus:

= 100€

Rajoutez la-dessus de bon micros de chez GFS environ 90€ les trois et votre guitare n'a plus rien de communs avec une stagg. Et si vous compter l'achat de la guitare plus le changement des pièces, vous vous en tirez à moins de 280€ et pouvez investir dans un amplis à lampe!

Bien sur qu'il existe des guitares neuves à ce prix, mais celle-çi sera la votre, et ne sera plus une "pelle"!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


Bonjour, je remonte le sujet Stagg aprés une soirée a démonter et ausculter l'engin sous toute les coutures!
Première chose aprés démontage du pickguard, les composants sont pas top


Ca j'aurais pu te le dire, sans démonter.? icon_cheesygrin


Tout changer, c'est bien, mais tu auras toujours une guitare avec un corps en poudre de bois agglomérée. Et la lutherie c'est capital. Comme dit Godin, un bon micro sur une mauvais voix, ça n'en fera pas une bonne voix.

L'avantage, c'est que ça permet d'étaler les dépenses.

Hé oui...
yega

Artiste en devenir
622 messages
pour la plaque ... c'est un choix point barre.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je ne sais pas ce que tu appel "la poudre de bois aggloméré", mais le corps est en aulne massif et le manche est parfait (pour moi qui aime les cordes au ras des frettes )
J'ai une plaque qui trainait avec son électronique en bon état, et une fois installée ce matin, la pelle sonnait bien!
Pour moi, si la lutherie d'une guitare est bonne, l'électronique est secondaire car façile à changer sur ce type de gratte, et en se débrouillant bien, celà ne revient pas cher, avec des composants de qualité et avec un peu de temps.
Aprés, pour le nom inscrit sur la tête, c'est le dérnier de mes souçis!
Je vais donc me séparer d'une de mes grattes pour offrir un jeu de micros GFS à celle-çi.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : stagg, plutot, chez, des, origine, surtout, ukulele, les, debuter



+