The Kinks : y a-t-il des fans dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour tout le monde.
Je m'aperçois qu'il n'y a eu pour le moment aucun topic sur les Kinks, qui sont pourtant un groupe majeur dans l'histoire du rock et dans son évolution.
Les Kinks ont signé pas mal de Standards dans les années 60 (You really got me, Sunny afternoon, Dandy, Till the end of the day, Victoria, Tired of waitiong for you, Lola, et j'en passe).
Il ont ensuite évolué petit à petit vers un style plus heavy, et leurs concerts dégagent une énergie incroyable.

Je me souviens que le premier album que j'ai acheté de ma vie était "Give the people what they want", alors que j'avais 11 ans... Je venais de découvrir le rock avec les Kinks, en entendant You Really got me, Sunny afternoon et Tired of waiting for you sur un disque qu'un pote de mon père lui avait prêté... Ces trois chansons avaient provoqué le déclic... J'avais ensuite acheté l'album "The Kinks" très peu de temps après, en CD, alors que l'on n'avait pas encore de lecteur CD à la maison icon_cheesygrin

Bref, les Kinks occupent dans mon coeur une place à part... Ils m'ont fait découvrir le rock, m'ont donné envie de jouer de la musique...

...alors parlons des Kinks ! Y a-t-il des fans dans la salle ?



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Les Kinks je connaissais pas très bien mais j'ai récemment acheté un best of , et je trouve qu'ils sont injustement méconnus alors qu'ils influencés pas mal de grands .

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Oh oui les Kinks ! leur double live "One For The Road" tient un place de choix dans ma discothèque (je l'ai même encore en 33t !!). Les frères Davies sur scène, c'est magique.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Salut,
Je ne connais pas assez bien mais c'est excellent !

gilmour92 a écrit :
Les Kinks je connaissais pas très bien mais j'ai récemment acheté un best of , et je trouve qu'ils sont injustement méconnus alors qu'ils influencés pas mal de grands .



Je crois qu'on peut citer Blur par exemple....
Et plus largement les groupes de la vague Brit-Pop

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Moi j'ai decouvert ya pas longtemps quand mon bassiste nous a proposé de jouer "you really got me".
C'est vrai que c'est exellent. Ma preferée c'est Lola.

Découvert ce groupe a la radio (you really got me) mais en suis devenu quasi fan avec "all day and all of the nigth"

Tu déterre mais bon,
Des quelques chansons que je connais, j'aime bcp !!
Bien plus que les stones ou les beatles qui les ont noyés...

antilogique

Petit causeur
99 messages
aaah les Kinks ! J'adore leurs chansons, elles font du bien au moral.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, c'est un déterrage que je trouve fort judicieux !!!
On n'en parle pas assez, des Kinks ! Pourtant, ils sont toujours en activité.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ah! les Kinks le groupe des Frères Davies (des pures génies), l'un des groupes les plus doué des sixiies voire même de l'histore seulement distancé par les Beatles & les Rolling Stones alors qu'il n'y avait aucune raison a cela. Ils sont également à l'origine des premier sursauts du heavy metal avec l'un des riff légendaire qui a marqué l'histoire:"You Really Got Me". Aussi à l'origine de dizaines de standards "Sunny Afternoon", "Lola", "End of the Season", "Waterloo Sunset", Two Sisters", "Living on a Thin Line", "Do it Again" bon je vais pas tous lister sinon je vais y passer la nuit. Donc il y qu'une chose à retenir c'est que les Kinks font parti des 5 plus grands groupes de l'HISTOIRE malgré le fait que la reconnaissance à des dizaines de décennies de retard espérant que dans le futur ce sacrilége sera comblé est que le plus grand des hommages leur soit attribué.
Si certaines personnes voudraient se lancer dans l'aventure des Kinks plongé vous dans leur période la plus flamboyante celle entre 1964-1970.En un mot, c'est magique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
y'en a des fans!

syle
syle a écrit :
Ca, c'est un déterrage que je trouve fort judicieux !!!
On n'en parle pas assez, des Kinks ! Pourtant, ils sont toujours en activité.



Ils sont toujours en activité?Mais leur dernier album est assez vieux,nan? Et si je vais a Londres,il y a moyen de les voirs alors!?(=ils donnent ncore des concerts?)

Totalement d'accord, Syle, peu de personne connaissent....ce qui est bien dommage !!!
Ils ont été complètement noyés pas les Beatles et les Stones......malheureusement... sad ( bien que j'adore aussi ces deux derniers groupes wink )

Mes chansons préférées sont : You Really Got Me, Till The End Of The Day, et All Day And All Of The Night !!!

smiley-guitar bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
hyp' a écrit :
Ils ont été complètement noyés pas les Beatles et les Stones......malheureusement...

Oui, méme que dans les quelques concerts ou ils étaient sur la méme affiche, les Kinks jouaient en prémiére partie et ils chauffaient la salle en attendant l'arrivée des deux cadors ci-dessus.

Certes, les Kinks était un trés bon groupe des années 60, mais bon ( pour moi, mon avis ) ils n'ont jamais vraiment rivaliser avec les Beatles et les Stones...sont restés et resterons à tout jamais dans leurs ombres....c'est dommage pour leurs fans, mais c'est, à juste raison, comme ça.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KINKS, kinks, les, you, alors, rock, des, fans, sunny



+