Douleur entre les deux derniers doigts


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous,


Voilà ça fait plusieurs mois que je joue (avec 9 mois d'arret entre septembre et mai dernier) et j'ai un problème entre l'auriculaire et l'annulaire de la main gauche :

Déja à la base je ne peux pas séparer les deux doigts c'est a dire baisser le petit doigt et laisser levé l'autre ( contrairement à la main droite).

Ensuite quand j'ai repris après les 9 mois d'arret ça me tirait au niveau de l'espace entre les deux derniers doigts mais c'est à peu prés passé.

Puis now depuis quelques semaine je me suis mis très serieusement aux gammes et la douleur est revenue puis elle s'est accentuée(aussi j'ai peut etre un peu abusé en continuant à jouer) .Donc là comme j'ai peur d'avoir des douleurs chroniques j'arrête un peu les gammes qui sollicitent trop le petit doigt.

Mais quand je reprends, la douleur revient et comme j'en ai un peu marre je continue et c'est un cercle vicieux, j'ai l'impression que je ne pourrait jamais progresser et jouer normalement, surtout que quand j'ai mal mon petit doigt est beaucoup moins precis et a moins de force....


Je le montrerai a mon medecin mais je sais déjà ce qu'il va dire de manière hasardeuse : c'est une tendinite il te faut du repos etc...Mais si je me repose et que je recommence je sais que ça va revenir.



Donc je voulais savoir si certains connaissent ce problème ou on eut la meme chose et comment ils l'on réglé...



#
Si c'est une tendinite, en principe, il faut arrêter pendant quelques semaines et prendre des anti-inflammatoires.

Pour éviter qu'elle revienne, il faudra changer ensuite ta manière de faire : moins appuyer, jouer plus décontracté, relever les doigts après avoir fretté, par exemple.

De toute façon, il vaut mieux voir un médecin pour savoir ce que c'est exactement et puis faire ce qu'il te demande. Mieux vaut arrêter un mois que te pourrir la vie pendant deux ans et, finalement, être obligé d'arrêter la guitare.

#
ca m'inquiette tous ça sad


Ca fait 3 jours que j'ai arrété et j'ai toujours assé mal Surtout que je suis un specialiste de la tendinite qui part pas (coude).

Je dois voir mon medecin la semaine prochaine mais bon sans radio ou examens je trouve que c'est pas serieu de lancer " c'est une tendinite ". comme ça. Enfin bon on verra... merci pour la réponse wink

#
Il y a plus d'un an, j'ai aussi eu une tendinite au coude (épichondylite). Un rhumatologue m'a fait passer des radios et prescrit une pommade. Trois semaines après, j'avais toujours mal (je pouvais même plus lever mon verre pour trinquer).

Finalement, un copain médecin m'a donné des anti-inflammatoires et en une semaine, j'avais quasiment plus mal.

En tout cas, faut voir un toubib parce que c'est peut-être pas une tendinite.

#
Tel que je connais mon generaliste , (ainsi que tous les autre generalistes que je connais...) je le vois mal dire autre chose qu'une tendinite lol... icon_cheesygrin


Sinon si il y en a que ça interesse j'ai trouvé cet article sur les tendinites du guitariste


http://www.laguitare.com/tendinite.html


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : les, peu, entre, doigt, quand, mois, douleur, petit, deux