guitare,... brillante!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
chèr partochar un nouveau problème m'embète!
je vien de finir ma guitare éléctrique : classe, elle s'appelle polowcaster, ect...
mais en la voyant fini je me suis dit! elle n'est pas très originale!
il faudrait que je mette un truc stilé!au début j'avais pensé a mettre un bouton on/of pour létteindre ou l'allumer quand bon me semble, mais après tout! a coi bon!
donc je me suis dit si je metait de la lumière!
donc voila! je voudait mettre des diodes/del/led/ (comme vous voulaient) le problème c'est que une fois que j'ai mes 4 diodes/del/led/ comment faire ?
jen revien à 3 questions:

1/esque ce serait possible d'insérer le cicruit des diodes/del/led/ dans le circuit de la guitare donc de prendre l'éléctricitée de la guitare pour allimenter les diodes/del/led/ ou esqu'il faudrit que je mette des piles?

2/ appart les quatres diodes/del/led/ quesu'il me faudrait pour les faire briller ? (parceque mes quelques cours de technologie mon appris que les diodes cassaient si je les méttaient comme sa avec des piles!(pourriaient vous, si vous savez, me compléter le shéma si dessou)

et enfin:
3/esqu'il serait possible de faire en sorte que plus je tape fort plus les diodes/del/led/ brillent fort?si oui comment et avec quel shéma?
image du forum
[/URL]

[/img]



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et non on voi pas les images!!!!
je vais rééssayer


image du forum
[img=http://img405.imageshack.us/img405/7529/guitareavecledmw8.th.jpg] [/url]
image du forum

[/img]

tu met tes photo entre [*img] [/*img] (sauf que tu ne met pas les petit * que j'ai placé la uniquement pour que les balises soit visible.

image du forum

image du forum


lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non je ny arrive pas
esque je ne pourrais pas te les envoyer et tu les mets?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On va mettre le lien, ce sera plus simple : http://img405.imageshack.us/my.php?image=guitareavecledmw8.jpg

Bon, pour que les LED brillent plus ou moins fort en fonction de l'attaque, ça ne me parait pas gérable...
Tu ne pourras pas non plus utiliser l'électricité de la guitare, car ce qui sort des micros se compte en millivolts, et tu ne vas quand même pas utiliser le signal de sortie de la gratte pour allumer des loupiotes (qui ne s'allumeraient d'ailleurs pas).

Après, il doit y avoir moyen d'utiliser une alimentation fantôme, comme pour les LED des footswitchs, mais là, je ne sais pas comment ça marche. Avis aux partochards électroniciens expérimentés (Pefmo, t'es là ?)

Sinon, ben tu peux toujours utiliser une pile pour l'alim...

Mais les LED, t'as pas peur que ça fasse un peu too much ? icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
to much? ou tout moche? (la blague!!)
to much ouai! c'est bon sa! c'est ce qu'il me faut quand je vais jouer avec mon groupe devant tout notre bahut ah! ah!ah!
et sinon pour les pile c'est bien ce que je m'était dit!
mais sinon tu ne t'y connais pas du tout en éléctronique?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lopol
lopol a écrit :
to much? ou tout moche? (la blague!!)
to much ouai! c'est bon sa! c'est ce qu'il me faut quand je vais jouer avec mon groupe devant tout notre bahut ah! ah!ah!
et sinon pour les pile c'est bien ce que je m'était dit!
mais sinon tu ne t'y connais pas du tout en éléctronique?


Non, une bille... icon_redface
Je sais faire un câblage de guitare, ça oui, mais c'est tout...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
on est deux!

Personnellement je ne mettrai pas de Loupiottes, au risque de faire kitch, mais j'essairai plutot de faire une jolie peinture, de changer les boutons, changer la plaque...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba non!
la guitare je vien de la refaire!
je veux des loupiottes!

lopol
lopol a écrit :
ba non!
la guitare je vien de la refaire!
je veux des loupiottes!

bon ba mets des loupiottes alors^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba oui mais comment!!!! (au fait loupiote=diode?)

Moi je suis a fond avec toi c'est trop classe de mettre des DEL !
Mais attention au sens ou tu les met !
(Diode est different de DEL
Une diode fait pas de lumiere elle est juste la pour que le courant passe dans un sens (je crois pas total sur )
Une DEL fait de la lumiere en plus de l'effet diode smiley-guitar smiley-guitar )

En tout cas tout idée claque (peut etre une adaptation sur ma bassounette dans longtemps !!!!!!!! maitre )

je suis a 100 % avec toi violent2

C'est pas un peu risquer de mettre des diodes (ou del comme vous voulez) sur ta gratte alors que tu ne pige rien en électronique ...?

lopol
lopol a écrit :
ba oui mais comment!!!! (au fait loupiote=diode?)


Moi je dit si tu veux pas casser l'électronique de la gratte , demende a un luthier....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diodes, del, led, les, guitare, des, faire, donc, mette



+