Comment obtenir ce son ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour
Je possede une fender Stratocaster Classic player 60' qui me satisfait grandement pour tout ce que j'aime jouer, et j'aimerais savoir si il existait une pedale qui fournirait le son de la version de little wing a winterland -> http://fr.youtube.com/watch?v=R20cCPM0OZc
c'est vraiment un son incroyable.. icon_redface
Merci :)



#
Hum...Une tête Marshall plexi peut être (enfin pas gratuit ça icon_redface )

Enfin je laisse ça aux experts..

#
niveau guitare c'est bon ^^
apres faudrai ptetre un ampli à lampe -> son bien chaud ( mais ça coute bonbon :s )

pi niveau effet ya tout un tas de truc enuméré ici http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm

ya aussi plein de pedale reproduisant le son d'hendrix , genre la wha wha dunlop signature jimi hendrix ( c'est pas donné non plus :s )

bref jimi était peu etre hippie mais loin d'etre pauvre hammer

#
Mr Hendrix utilisait pas mal sa Fuzz tout de même

#
yep la fuzz c'est l'ingredient principale avec la wha wha , jsupose que la fuzz est réédité chez dunlop aussi ^^

allmann

2 photos
#
Il te faut le mur de Marshall qu'il a derrière lui... icon_cheesygrin et ses doigts maitre

wrz

Petit causeur
14 messages
#
Voilà une question qui est aussi d'actualité pour moi.

Sur Little Wing comme d'ailleurs sur Castles Made of Sand il utilisait en plus d'un ampli qu'on n'a pas et des doigts qu'on aura jamais, une simulation de cabine leslie.

A priori la plus mieux pour jouer du Hendrix c'est celle-là : http://www.thomann.de/fr/dunlop_univibe_tremoloeffekt.htm

C'est un peu chéro mais si je vends ma Proco Rat je crois que je vais me laisser tenter.


allmann

2 photos
#
j'ai un copain qui a 2 cabines leslie... dont une couplée avec un orgue hammond...faudra que j'essaye de brancher ma grat dessus un de ces quatre...juste pour voir... chanteur

final sky

4 photos
#
Pour moi une fuzzface avec un bon ampli a lampe type Marshall fera l'affaire. Mais pour moi, tout est dans les doigts.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
362 messages
Modérateur
#
Ce son, c'est tout simplement celui d'une bonne Fender stratocaster dans un Marshall Plexi...
Aucune pédale au monde ne permettra hélas d'obtenir ce son... et une réédition de Marshall Plexi (la 1959) coûte cher...
Après, il utilise manifestement une pédale qui booste la saturation (et qui ne sonne pas vraiment comme une fuzz... peut-être un booster ou un overdrive) ainsi qu'un effet Leslie sur le solo (et uniquement sur le solo).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
wrz

Petit causeur
14 messages
#
syle
syle a écrit :
ainsi qu'un effet Leslie sur le solo (et uniquement sur le solo).


Si par "solo" tu exclus l'intro alors je ne suis pas d'accord.
Re écoute le morceau tu verras que sur l'intro il n'y a pas qu'un boost.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il fasse dans le détail et pour moi tout le morceau est joué avec.


wrz

Petit causeur
14 messages
#
Et voilà une première confirmation... dans le mesure bien sûr où "HP rotatif miniature" signifierait la même chose :
http://www.midimusic.fr/detail-digitech-artist-series-jimi-hendrix-371.php


syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
362 messages
Modérateur
#
wrz
wrz a écrit :
Et voilà une première confirmation... dans le mesure bien sûr où "HP rotatif miniature" signifierait la même chose :
http://www.midimusic.fr/detail-digitech-artist-series-jimi-hendrix-371.php


Ca, c'est valable pour la version studio. Par contre, en live, l'utilisation d'une vraie cabine Leslie était quasi-impossible. Je pense qu'il s'agit plus simplement d'un "effet Leslie" au format pédale... et surtout, l'utilisation d'un tel effet dans l'intro Live dont nous parlions http://www.youtube.com/watch?v=R20cCPM0OZc n'est franchement pas évidente... Tellement pas évidente que je persiste à penser qu'il n'y en a pas... (par contre, il est très évident qu'il y en a sur le solo !)
Et je suis assez certain aussi qu'il n'y a pas de fuzz sur l'intro... Essaye un Marshall Plexi (ou du moins sa réédition, le 1959 HW) et tu verras : poussé à la moitié du volume avec une Strat branchée dessus et un zeste de réberb (externe car l'ampli n'en comporte pas), tu obtiens ce son...
Quant aux fuzz de l'époque (à savoir les modèles de chez Gibson, utilisés par Hendrix et, pour la première fois au monde, par K. Richards sur la fameuse intro de Satisfaction), ça ne sonnait franchement pas comme ça...


petzooille a écrit :
Bon je sais pas si sa te viendra en aide,mais la fuzz qu'utilisé Hendrix etait une fulltone 69


Sauf que là, l'extrait live date de 1968 wink
Donc, c'était rapé pour la Fulltone 69...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
wrz

Petit causeur
14 messages
#
syle
syle a écrit :
[quote='wrz']
Ca, c'est valable pour la version studio. Par contre, en live, l'utilisation d'une vraie cabine Leslie était quasi-impossible. Je pense qu'il s'agit plus simplement d'un "effet Leslie" au format pédale... et surtout, l'utilisation d'un tel effet dans l'intro Live dont nous parlions http://www.youtube.com/watch?v=R20cCPM0OZc n'est franchement pas évidente...


maitre Sorry, je suis allé un eu vite. Comme ça fait des semaines que j'apprends ce morceau et donc que je connais par coeur la version studio, ma réponse vallait pour cette version, pas pour la version live.


#
Merci pour toutes vos reponses, en effet sur cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=RLjfULSLtRQ le son est quasi identique à celui de little wing version live de 1968 a Winterland..
Un Marshall plexi + baffe c'est malheuseusement hors de mes moyens sad



nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : comment, satisfait, grandement, tout, jouer, aime, player, classic, obtenir