Plusieures questions d'un moin que débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord, bonjour a tous et mercie pour cette aide precieuse pour des gens comme moi....

J'ai plusieurs question à poser aux connaisseurs:

-tout d'abord, quelle est la différence entre une guitare seche "acoustique" et "semi-acoustique" est ce que c'est juste qu'avec la semi acoustique on peu jouer sans ampli, mais que l'on peu en brancher un?

-comment peut on accorder simplement une 12 corde? (je sais accorder une 6 corde, mais comment faire pour ceux en doublons?)

-a quoi sert les equalizer 4 bandes par exemple?

-peut on brancher une guitare sur un pc pour l'accorder digitalement? (sa doit rejoindre ma première question...si on peut mettre un ampli, on doit pouvoir la brancher à un PC)

Merci d'avance pour vos réponses



La différence entre l'acoustique et la "semi-acoustique" (son nom exact est l'électro-acoustique) c'est
que l'électro on peut la branché sur un ampli ou bien la jouer normalement comme une acoustique,quand tu la branches elle donne un son différent.Fin je crois que c'est ça.
Et pour le reste j en ai aucune idées tu peux essayer en utilisant la fonction "recherche"

Merci pour ces premiers elements de réponses! idea

pour la guitare electro-acoustique c'est bien sa
pour la 12cordes tu accorde les cordes "deuxpardeux" c'est a dire Mimi Lala Rere ect ....
un equalizer sert a faire ressortire un bande de frequence (ou a l'attenuer) par exemple les frequeces graves, aigu , medium.
pour brancher un guitar sur un pc il faut un adaptateur il me semble mais dans ce domaine je ne m'y connais pas trop
voila en esperant t'avoir aidé

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
rem_rem a écrit :
La différence entre l'acoustique et la "semi-acoustique" (son nom exact est l'électro-acoustique) c'est
que l'électro on peut la branché sur un ampli ou bien la jouer normalement comme une acoustique,quand tu la branches elle donne un son différent.


OK sauf pour le son d'une électro branchée: Si ton électronique est bonne et ton ampli aussi, tu dois avoir un son quasi identique à ta gratte non branchée. C'est juste que tu auras un son amplifié, c'est utile pour jouer sur scène ou en groupe.
Tu peux aussi amplifier une guitare acoustique en lui ajoutant un micro rosace qui va se brancher sur un ampli. C'est un poil moins pratique parce que tu as le fil qui passe sous les cordes, mais ça marche bien aussi

ok! tout cela ma bien eclairé! merci à vous de toutes vos réponses!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour ce qui est de brancher une guitare sur un PC,
oui c'esr possible, c'est facile meme,
il faut un adaptateur Jack 6,35 >> Jack 3,5,
ca doit meme se trouver au supermarché,

mais pour avoir un son correct,
il va falloir des logiciels, et une bonne carte son,
on fait plutot ca pour s'enregistrer...
pour jouer, ca a pas trop d'interet...

et pour saccorder,
encore moins à mon avis,

je me suis acheté dernierement un 2eme accordeur electronique,
(pour 'laisser au studio')
je l'ai payé 4,98€ chez thomann sur internet...
vaut pas l'coup d's'en priver!!
icon_cheesygrin

effectivement, a ce prix là, il n'y a pas de quoi se prendre la tete! smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ya 10€ de port...

faut commander autre chose en meme temps!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : brancher, accorder, acoustique, peu, semi, guitare, ampli, corde, comment



+