Partoch Lag User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2001... mais c'est Made in France ça ! icon_cheesygrin
Félicitations ! Je suis fan de la table flammé love



Nan, c'est pas une Made in france. wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Comment ça ce n'est pas une Made in France ? En 2001 ils n'ont pas encore de production à l'étranger...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Vraiment sympas, j'aime beaucoup ! Et ça doit être une super gratte.

Ptite question pour les connaisseurs de chez lag, la AM1000 est elle encore produite ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Merci ! Oui, j'ai craqué pour les Roxanne et j'ai finalement été raisonnable en prenant cette occasion. Le vendeur, très sympa, les collectionne il m'a fait essayer aussi une Roxanne Prestige 2000 (bon, il la bradait à 1200 au lieu de 2500, état niquel, mais là c'est un autre budget), et on sentait bien qu'on n'avait pas n'importe quelle gratte dans les mains. Ceci dit, il était malgré tout conscient qu'il avait du mal à justifier l'écart de prix entre les deux...

Celle-ci est équipée en Seymour (ce ne sont pas les micros d'origine), et j'ai le type de son que je cherchais, assez Les Paulien, sans être trop gras non plus. Manche très agréable, je suis passé de mon Ibanez à celui-ci sans souci de confort particulier. Et puis bon, je ne voulais plus de Floyd, et là, je jubile. Les micros sont splittables, au fait, ce qui ouvre les possibilités (le vendeur m'a fait essayer un mixte double+splitté, en jouant avec les volumes, qui rend très bien).

Sinon, je ne suis pas encore sûr à 100% qu'elle soit française, mais a priori je pense que oui. Sur le forum Lag on me l'a affirmé sans hésitation. C'est bien une Roxanne, avec 2 "n", ce qui pour moi est le signe des françaises, les modèles fait à l'étranger sont des Roxane, avec un seul "n". Je vais checker avec le S/N auprès de Lag, dès leur retour du salon en Allemagne...

Je vais regarder ce que je trouve sur les AM1000.

Edit : apparemment toutes les Classic sont des françaises.

Edit2 : confirmation de Lag directement, c'est bien une française.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
Et ben pour moi c'est une Lag Arkane 100st ( rouge bordeaux )
J'ai pas de photo perso mais j'en ferais.

Y'a pas de petit logo à mettre comme le Fender users club ????

fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
salut j'ai une lag hotline achetée neuves en magasin il ya 3 mois 300 euros
c'est ma premiere gratte je trouve le son sympa mais je sais pas du tout si
c'est de la bonne qualité le vendeur m'a tres peu donné d'infos.
je voudrais savoir ce que ca vaut vraiment si vous connaisser un peu le modele

merci

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je ne connais pas le modèle "hotline". C'est quoi, ça date de quand ?

Sinon, des photos perso de ma Roxanne Classic.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
fanatikrider
fanatikrider a écrit :
salut j'ai une lag hotline achetée neuves en magasin il ya 3 mois 300 euros
c'est ma premiere gratte je trouve le son sympa mais je sais pas du tout si
c'est de la bonne qualité le vendeur m'a tres peu donné d'infos.
je voudrais savoir ce que ca vaut vraiment si vous connaisser un peu le modele


Trouvé sur le forum de Lâg, posté par un modérateur de chez Lâg :

"La gamme Hotline réunit trois modèles, RK1, TB1 et TB2, il s'agit de fabrication coréenne d'excellente facture.
La RK1 est un peu la petite soeur de la Rockline, les TB 1 et 2, celles de The Beast.

Elles proposent un corps en Basswood léger (tilleul américain), manche érable vernis satiné, vibrato Floyd Rose (Wilkinson sur la TB2) et micros Duncan Designed. Elles étaient vendues toutes trois moins de 3000 FF."

fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
cool merci pour les infos !!

je l'ai achetée neuve en magasin mais le vendeur a été dans l'impossibilité de me donner de plus amples infos et comme c'est ma premier gratte je n'y connais pas grand chose.elle valait environ 450 et le magasin m'a fait moins 30 pour cent donc ca fait un baye qu'elle devait trainé chez eux.

a priori ca dois etre la gamme avant les arkane .

merci a tous

kleit992

Artiste motivé
194 messages
hello, petit contribution avec ma lag RM100 dark orange.
Je l'ai eu pour 200€ contre 300€ à l'époque (ça fait deux ans) à cause d'un éclat du vernis. Et c'est bien là son principal défaut à mon gout. J'adore la couleur, mais la qualité du vernis est vraiment minable, le mat est devenu brillant sur les zones d'appuis et il saut au moindre petit bing (un nouveau il y a deux jours smyleybleu )
Sinon vu son prix je trouve qu'elle bénéficie d'un bon rapport qualité prix, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même si je vais bientôt lui trouver une remplaçante (voir ma signature) mais je ne la revendrais pas pour autant, pas possible de me séparé d'elle vu tout les bons moment qu'on a passé ensemble.
image du forum

image du forum

image du forum


s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Redimensionne tes photos elles sont inregardable.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Tu n'utiliserais pas des D'addario XL par hasard?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi j'ai une arkane 100 matt disign elle est belle (pour une entrée de gamme) ça fait un an que je l'ai et comme certains d'antres vous je trouve que ça manque un peux de personnalité (oui je sais pas facile de faire un son de dire strait avec une guitare typée heavy metal.
mais bon quand je met mon amplis (un vox VT30) avec le gain presque a fond ça donne de bons truc.
j'en suis satisfait (enfin apres avoir changer les pontés du cevalet qui ont cassé et repeint les endroits ou la peiture est partie, pour tant je suis tres soigneux)

et ma guitare a une particularité étonnante en plus de faire du joli son (enfin quand c'est pas moi qui merde quoi) elle sent la lavande !!!!

une astuce pour touts les petits laggeux est autres mettez un brin de lavande dans l'étuis de votre guitare ça évite quelle sente le poisson ^^

conseil n°2
prenez votre tourne vis pour éloigner le micro chevalet du manche pour avoir un son moins crade,
avant ça je l'utilisais pas car le son été trop puissant. du coup ça sonne mieu pr tt ce qui est pas métal et on peux enfin trouver un son plus chaud^^.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
Salut,

cool de voir un espace "lâg" !!!
ça fait maintenant 1 an que j'ai ma lâg RS500 (lag roxane fabriquée en chine).
on voit rapidos une fabrications française d'une fabrication chinoise : roxanne s'écrit avec 2 "n" pour les frenchy , 1 seul "n" pour l'asiatique.
faut pas avoir peur, ça reste de la bonne fabrication..même tres bonne. juste à redire sur les finitions du bois autour de la prise jack et des potards.
sur la gamme RS500, on a droit à des micros SH1 et TB4 splittables !!! polyvalence au rendez-vous.
En sonorité, on se retrouve avec une gibder, ou une fenson, comme vous voulez !! j'arrive à obtenir un son dans le style d'une télécaster avec les micros plittés, pleinnes puissances au chevalet, au 2/3 au micro manche. l'inverse et non splitté --> style SG !!
c'est une gratte à couplet avec un ampli à lampe pour bien se rendre compte du moteur !!

j'adore cette marque. je lorgne bien sur une arkane ou une tramontane pour l'electro acoustique.....et avec un peu de sou : une imperator !!!

a+




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : lag, clavier, voulez, samples, descriptions, photos, possesseurs, les, ouvrir



+