Accords et positions des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je viens d'entrer dans le monde de la guitare. Je me suis acheté une folk cort e70 comme beaucoup la conseiller sur les forums. J'ai un problème : je suis en train d'apprendre les accords depuis deux ou trois semaines notamment le D et le C qui me pose énormément de problème. J'ai toujours un de mes doigts qui touchent soit la corde situé juste au dessus, soit juste en dessous. Je ne sais pas quoi faire. Si je mets le pouce à la verticale derriere le manche et que j'appuie mes doigts bien en face sur les cordes, soit j'appuie pas assez sur une des cordes (souvent celle du troisieme doigt pour le D), soit je touche la corde la plus aigue avec le deuxieme doigt (alors que normalement seul le troisieme doit la toucher). En mettant le pouce plus à l'horizontal et les doigts sur les cordes en oblique ca passe mieux ... Aurai-je les doigts trop gros? En tout cas ca me décourage...

smyleybleu



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Surtout, ne te décourage pas endesaccord1 on a tous débuté un jours et on est tous......... plus ou moins passé par là.

Sur chaque accord ouvert type RE majeur ou Do majeur, les derniéres phalanges de chaque doigts ( là ou repose l'ongle ) qui appuient sur les cordes doivent étre posées le plus perpendiculairement possible à la touche; ainsi chaque doigt dessine une sorte de petite arche.

Pour cela, tu t'applique a bien poser chaque doigt individuellement sur chaque corde de l'accord, c'est la pulpe du doigt qui doit appuyer hammer sur la corde, au début, cela fait un peu mal mais dans quelques temps une corne va durcir la pulpe de tes doigts.
Le pouce, tu l'oublie , celui ci va instinctivement prendre sa position sur chaque accord, une foi les autres doigts placés.

Pour savoir si l'accord est nickel, tu joue par dessus un petit arpége aller et retour sur toutes les cordes, si tout sonne, c'est bon, sinon tu recommence, un peu de persévérance devrai corriger facilement ce petit probléme de débutant wink

Salut à + smiley-guitar

PS : les doigts ne sont jamais tros gros, as tu vu jouer Popa Chubby, en guise de doigts, il est affublé d'une dizaine de saucisses de toulouse love , et pourtant il joue comme un dieux maitre

il a raison garde les doigts arrondis !

dart

3 messages
OK... Donc je suis pas tout seul! icon_cheesygrin

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
aie aie une folk pour commencer les accords aie smyleybleu faut eviter les folk pour les debutants parceque les cordes sont trop dur alors imagine sans corne aie ie tu dois souffrir ...enfin moi cest pire javais des cordes folk sur mon acoustique hum smyleybleu enfin je les ai changer . Sinon te decourage pas mais bon tu dois souffrir pendant tes accords ... violent2

Je dirais justement que c'est bien de commencer par une folk pour débutants, certe il luttera au début, mais au moins quand il sortira un bon son sur sa folk, il pourra en sortir plus facilement sur les autres guitares.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
hugolin_fr a écrit :
Je dirais justement que c'est bien de commencer par une folk pour débutants, certe il luttera au début, mais au moins quand il sortira un bon son sur sa folk, il pourra en sortir plus facilement sur les autres guitares.

bravo Pas mieux bravo

Salut à + smiley-guitar

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
mouai enfin il dit qu il est presque demotive donc pour moi la folk cest bien si tes vraiment motive sinon commence par lelectrique ou ascoustique parceque la folk aie aie .. smyleybleu mais bon quel plaisir de faire accompagnement sur une folk ...

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
mouai enfin il dit qu il est presque demotive donc pour moi la folk cest bien si tes vraiment motive sinon commence par lelectrique ou ascoustique parceque la folk aie aie .. smyleybleu mais bon quel plaisir de faire accompagnement sur une folk ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
build
build a écrit :
mouai enfin il dit qu il est presque demotive donc pour moi la folk cest bien si tes vraiment motive sinon commence par lelectrique ou ascoustique parceque la folk aie aie .. smyleybleu mais bon quel plaisir de faire accompagnement sur une folk ...


Ton point de vue vaut bien le mien et celui de Hugolin wink , le probléme avec une classique cordes nylon ( toi, tu appelles ça une acoustique endesaccord1 , terme mal aproprié puisqu'une guitare folk est elle aussi une acoustique, en fait un instrument acoustique, quel qu'il soit est juste un instrument non amplifié ) c'est que le répertoire en styles de musique est forcément moins varié que ce que l'on peut jouer avec une folk.

Pour un débutant qui joue au moins une demi heure par jours, le mal de doigt ne doit pas durer plus de 3 semaines, et aprés quel plaisir, comme tu le dit de se faire une belle rythmique folk.

Salut à + smiley-guitar

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
je comprend mais met toi a la place du nouveau qui commence les accords simples disont Em ( tres simple ) et qui a deja mal quand il va sattaque au barre ca va etre horreur . Mais bon oui commencer sur une folk cest tres bien mais le probleme cest que les debutants vont trouver ca tres dure et vont abandonner.Je te parle en connaisseur vu que javais une classique bravo avec des cordes de folk je te dit pas le massacre deja jai failler casser ma gratte et ensuite je te dit pas mais doigt . ( enfin quand on passe dune gutare folk a une electrique on voit nettement la differance ) cest pour ca que la folk je la recommende a des gens qui ont au moin 2mois de guitare sinon ca peut les decourager .. mais je respecte vos avis smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, soit, cordes, accords, corde, pouce, appuie, troisieme



+