Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
desoler pour ceux que j'ai offencé mais c'est mon point de vue ici on a la liberter d'expretion, je vois pas pourquoi je me ferais bloquer.



le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
spylee
spylee a écrit :
desoler pour ceux que j'ai offencé mais c'est mon point de vue ici on a la liberter d'expretion, je vois pas pourquoi je me ferais bloquer.

liberté d' expression ce n' est pas insulter ni critiquer les autres..
tu a le droit den e pas aimer mais de la a dire que nous sommes des frimeurs c'est un rien abuzé..
et merçi pour tes excuses wink

et faudrais aussi arreter de faire des cliché des 5 cordes
je ne joue quazi pas de metal..

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
nicola2-8 a écrit :

spylee
spylee a écrit :
desoler pour ceux que j'ai offencé mais c'est mon point de vue ici on a la liberter d'expretion, je vois pas pourquoi je me ferais bloquer.

liberté d' expression ce n' est pas insulter ni critiquer les autres..
tu a le droit den e pas aimer mais de la a dire que nous sommes des frimeurs c'est un rien abuzé..
et merçi pour tes excuses wink

et faudrais aussi arreter de faire des cliché des 5 cordes
je ne joue quazi pas de metal..

j'ai insulter une personne ???
je dit mon point de vue je l'avoue je ne devrais pas dire que c'est pour la frime.

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
spylee
spylee a écrit :

nicola2-8 a écrit :

spylee
spylee a écrit :
desoler pour ceux que j'ai offencé mais c'est mon point de vue ici on a la liberter d'expretion, je vois pas pourquoi je me ferais bloquer.

liberté d' expression ce n' est pas insulter ni critiquer les autres..
tu a le droit den e pas aimer mais de la a dire que nous sommes des frimeurs c'est un rien abuzé..
et merçi pour tes excuses wink

et faudrais aussi arreter de faire des cliché des 5 cordes
je ne joue quazi pas de metal..

j'ai insulter une personne ???
je dit mon point de vue je l'avoue je ne devrais pas dire que c'est pour la frime.

tu peux tres bien donné ton avis sous une autre maniere. je me suis sentit insulté par tes propos..
voila maintenant c'est clair on oublie tout ca.
je repete encore pour informer: les basses a 5 ou 6 cordes donnent un jeu beaucoup plus vertical.
le rapprochement des cordes est idéal pour le jeu aux doigts ( mon cas ) mais désavantage le slap ( quoi que.. )
elles ont été créées pour contrer les synthétiseur qui pouvaient produire des sont plus grave qu' une basse 4 cordes.
elle est utilisée dans beaucoup de styles différents. et pas seulement dans le métal.
ca parait dur au départ mais le probleme se situe énormément dans la tete.
la grosse corde ( Si grave ) est grosse icon_cheesygrin et elle fais peur au départ.
mais tout est question d habitude ^^

Viens voir la grosse corde a Nico... icon_cheesygrin

miliouz a écrit :
Viens voir la grosse corde a Nico... icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

personellement jai joué sur une basse 4 cordes très longtemps et je me suis acheter une 5C et je ne veux plus jouer de basse 4C. pourquoi? parce que la 5eme corde ne sert pas juste a se la peter mais plutot a pouvoir travailler le manche dans plusieurs octaves différents et ce rapidement, ca permet aussi de pouvoir faire des accords. En + que le son de la corde de Si grave est tlm puissant. On peut jouer un ré sur 2 octaves en meme temps et le son se repend avec beaucoup plus de profondeur etcetcetc... pour le slap cest vrai que c plus dur un peu au debut mais apres 1 semaine de pratique on redevient tres vite habile. Ca vaut vrmt la peine dessayer la 5c! (et jai essayer la 6 c et jai acrocher aussi je vais men acheter une lol)

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Est-ce que pouvoir faire des accords est vraiment utile pour une basse ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas indispensable et c'est pas très fréquent mais ça élargit le répertoire.

Même si ne sont pas de vrais accords (où il faut au moins trois notes), il y a Walk on the Wild Side de Lou Reed : des "accords" de dixième.

En jazz et jazz-fusion, il y a pas mal de jeu en accords (Stanley Clarke). Pareil en musique latino (bossa nova, etc).

Et puis sur la basse à 6 cordes, c'est souvent du jeu en soliste et ça s'approche du jeu à la guitare.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Aaah, c'est que j'veux pas devenir un guitariste moi ! violent2
Je ne suis pas du tout jazz et le seul morceau que j'avais entendu avec des accords de basse (avec 3 notes ou plus), c'était 'Don't Forget Me' des 'Red Hot', et sa ressemblait vraiment plus à de la guitare... smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu tapes "Jeff Schmidt" sur Youtube, tu verras du jeu en accords.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
wink Ok, merci, c'est ce que je vais faire à l'instant.

Vu, un gaucher évidemment (hein bigbass), mais il n'est pas accompagné sad , au final sa revient presque au même qu'un guitare (accordée assez bas je vous l'accorde wink ).
Ouep, bon bé je préfère quand même un bon solo de 4 cordes! idea




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, quel, avoir, savoir, beaucoup, voudrais, change, chose



+