Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes?
 249 messages sur 100 jours  Artiste motivé Petit Downloader 2 photos
|
| Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes? |   |
 |
 | Je voudrais savoir si ca change beaucoup de chose une basse a 5 ou a 6 cordes ?
Je joue un peu de tout et mon budget est limité donc j'aimerai savoir quel sont les intérets d'avoir une basse 5 ou 6 cordes plutot que d'avoir une basse 4 cordes traditionnelle et pour quel genre de musique on en utilise beaucoup Merci d'avance
|
|
|
 75 messages sur 100 jours  Petit causeur Tabber motivé 1 photo
|
 |
 | La basse 5 cordes a une corde grave en plus, une basse 6 cordes a une corde aigu en plus que la 5 cordes (ce que je trouve un peu inutile mais bon...).
? Pour l'utilisation je sais pas trop... Dans le métal ou hard rock pour avoir des sons encore plus grave... Mais bon.
|
|
|
 0 message sur 100 jours  2 photos
|
 |
 | Il faut juste en avoir l'utilité... Les 5 et 6 cordes sont beaucoup utilisées dans le metal entre autre.
|
|
Faut que ça Groove!!!
|
 132 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
 |
 | On en a déjà souvent parlé : http://www.partoch.com/forum/search_basse+cordes,sujet.html
Une basse 5C peut avoir une corde de Si grave supplémentaire OU une corde de Do aiguë.
La 5C avec une corde grave supplémentaire, c'est surtout dans le métal que c'est utile.
Dans les autres styles, on peut s'arranger en s'accordant en drop D.
L'avantage, c'est qu'on a moins besoin de courir sur le manche avec une 5C qu'avec une 4C.
L'inconvénient, c'est que les cordes sont plus serrées, donc moins facile pour le slap par exemple. En plus, le manche est plus large.
Il faut prendre une bonne 5C, sinon, on risque d'avoir des graves brouillons et puis la corde grave résonne sans qu'on lui ait rien demandé, donc il faut la bloquer.
La 6C, c'est surout utile pour un jeu en soliste.
De toute façon, la basse, c'est quatre cordes, point-barre. |
|
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
"Il détient entre ses doigts le pouvoir définitif du nivellement par le bas, il n'y a personne en dessous du bassiste, alors c'est lui qui a forcément raison"
|
 17 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
|
 608 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Yoda...Tabber 4 photos
|
 |
 | 5 et 6 cordes, c'est pour se la peter.... Comme MOI!!!!
Le do aigu n'empeche, comme c'est beau a jouer...
|
|
Maitre Yoda et la caravane passe...
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau 
|
 75 messages sur 100 jours  Petit causeur Tabber motivé 1 photo
|
 |
 | On comprend l'intérêt d'une 5 cordes (a peut prêt) pour jouer encore plus grave (bouah  !), mais 6 cordes, autant s'acheter une guitare ou une mandoline (pour ceux en manque d'aigu !  ) |
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Oui comme l'a dit "bigbass" une 6 cordes c'est pour jouer des solos (entre autre john myung pour ceux qui connaissent pas regarder la photo de "miliouz")!
|
|
|
 608 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Yoda...Tabber 4 photos
|
 |
 | ca sert surtout a pas trop se balader sur le manche... Et puis les cordes sont proches, donc c'est plus facile pour un jeu aux doigts classique, par contre, il est vrai que :
-c'est lourd sur le dos
-le manche est bien epais
-on s'emmele facile les mimines avec toutes ces cordes
- pour le slap, faut etre tres tres precis!
|
|
Maitre Yoda et la caravane passe...
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau 
|
 5662 messages sur 100 jours 
|
 |
 | ma 5 eme corde est utile pour pas aller trop loin pour les notes plus graves
et puis c'est un jeu bcp plus souples
mais depuis que j ai ma 5 corde
adieu le slap