Comment jouer cette chanson... JOHNNY CASH - GOD'S GONNA CUT YOU DOWN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis débutant et je souhaite agrémenter mes exercices de chansons et je me demandais si celle la était accéssible Johnny cash - God's gonna cut you down

A ecouté ici: http://www.youtube.com/watch?v=1e0EQlQXoEo


Voici les tablatures(plusieurs version): http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/johnny_cash/gods_gonna_cut_you_down_crd.ht...

La quelle me conseillez vous, sachant que je débute... donc y'en a une avec des accord plus facile certe mais je dois progresser aussi!

Et comment je la joue, corde par corde ou alors je fais résonner les cordes en mm temps?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour un débutant, celle ci est un peu compliquée, à moins que tu ne maitrises parfaitement les accords barrés ???

Si tu aimes ( comme moi ) Johnny Cash maitre , je te conseille plutot de te tourner vers " Hurt " ( tu la trouves aussi sur You-Tube ),beaucoup plus accessible pour un débutant, car avec une majorité d'accords ouverts de base....un FA barré quand méme.
Toi qui ne joue que note à note, ( si j'ai bien compris ), ce morceau te permettra de rentrer en douceur dans le monde merveilleux du Flat picking sur une bonne rythmique folk à la Johnny Cash bump .

La tablature, tu doit la trouver partout, y compris sur Partoch.com http://www.partoch.com/artistes/tablature,CASH+JOHNNY,HURT,3058894.html

Salut à + smiley-guitar

PS : " Give My Love To Rose " est elle aussi facile. http://www.partoch.com/artistes/tablature,CASH+JOHNNY,Give%20My%20Love%20To%20Ro...

Merci beaucoup pour ton post, je m'attequerai à cette chanson plus tard alors, vu que je ne maitrise pas les accords barrées...

Mais pour plus tard, je voudrais savoir comment la jouer:

Pour la version en accord 'Am' au début, c du corde à corde?
J'ai l'impréssion que c'est ça, mais du moin dans quel ordre alors?


Merci, je m'attaque à "hurt"...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wink C'est normal de s'aider entre guitaristes, on a tous débuter un jours et ce site est fait pour cela entre autres.

Je pense que tu devrai jeter un oeil sur ce petit cours ( comment lire et comprendre une tablature ? ) de Partoch, c'est trés explicite bravo et cela va vraiment t'aider. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Salut à + smiley-guitar

Ju rigole pour l'instant tous ces cours, c'est mes livres de chevet, mais y'a des trucs que je comprend toujous pas quand j'écoute les morceaus en mm tp que je regarde les tablatures...

Mais je ne comprend pas si c'est la tablature de la guitare éléctrique derriere, ou la sèche qui joue en arpège...

Je penses que c'est l'arpège sèche mais je sais pas dans quel ordre jouer les notes...

Explique moi juste pour les premier couplet ^^ icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est le titre " Hurt " dont tu parle ???
La tablature de Partoch est en principe une interprétation personnelle du morceau, elle ne suis pas toujours exactement les notes que tu entends sur la chanson originale.
Ce titre se joue avec une seule guiare, quelle soit électrique ou folk.

Concernant la compréhension d'une tablature, je ne voie pas ce que je pourrai rajouter de plus clair que ce que le lien ci-dessus t'expliquer.
Relis attentivement le cours de Partoch, tout y est.

Si vraiment tu as du mal, alors je te conseille fortement d'acheter une méthode papier débutant avec CD d'exemples inclus, entre 20 et 30 Euros selon le titre, mais si on patine hum , ça vaut vraiment le coup d'investir.

Salut à + smiley-guitar

Non non... je me suis déjà attelé à "hurt"...
Même si je m'y attaquerais bien plus tard, je pensais a "God's gonna cut you down"...
J'écoute pas mal de morceau en regardant les tablatures et celle la je comprend pas comment faire, et même si je m'exerce que sur des plus facile que ça pour l'instant, ça serai cool de savoir ce qui m'attend.

Donc la partirion que j'ai filé sur mon premier post, comment la jouer, pour la version en "Am" par exemple? 'Est'ce la partion de la guitare éléctrique en "deuxieme plan" ou alors l'arpege de la seche? (Si c'est l'arpege, quel est l'ordre des notes?)

Merci pour ta patience...

up!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Hé, on a bien le droit de se reposer le Week-End, non ??? icon_cheesygrin

Moi, sur le morceau de You-tube, je n'entend pas de guitare électrique, ni d'arpége, mais une petite rythmique folk avec quelques notes de piano cachées derriere la voix de Johnny Cash.

Au départ de ton post, je n'avait pas compris que ton site donnais plusieurs version ( paroles + accords ) de cette chanson, j'était resté sur la version avec accord barré. Il est sur que tu peut parfaitemenr essayer de joué la version accords ouvert avec l'intro en LA mineur.
Comme tu m'as l'air sympa et......trés insistant wink , si j'ai le temps, cette semaine je te dépose sur partoch.com une tablature compléte du morceau avec toute les notes.

Salut à + smiley-guitar

Toi t'es un mec comme ça; http://www.monerable.com/images/stjean/IMG_4212.JPG !

Merci pour ton aide...J'ai hâte.

ewennenora

1 message
Bonjour à tous, je réveille ce sujet, clos depuis bien longtemps..car je suis à la rechercher de la partition de la fameuse chanson God's gonna cut you down de Johnny Cash. Depuis bientôt plus d'un mois je fais des recherches sur le net, je n'arrive absolument pas à la trouver...je n'ai malheureusement pas la possibilité de la faire moi même tout simplement parce que je ne sais pas le faire ^^
Je m'inscris donc ici dans l'espoir de pouvoir y trouver de l'aide.
Quelqu'un saurez donc m'expliquer ou encore me la dénicher ... ce serait vraiment merveilleux !
Merci d'avance.
Enora




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, les, www, you, cut, corde, down, god, cash



+