question et aide!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc voila je vien d'acheter une basse squier by fender et pour l'instant je joue sur un ampli guitard park by marshall préter part un ami et donc j'aimerai faire l'acquisition du matériel nécéssaire pour m'entrainer plus faire des concert et des représentation avec le méme matériél a un coup peut onéreux.

donc mais question:

que sont les différence entre : sets, piéce top, baffles, combo, dernier étage?

ensuite peut ont directement branché la basse directement a des baffles.
celle qui maintéresse sont ce lot enceinte rockson 1x15" et 4x10" fabriqué par fames

lien music store: http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000l1-ioco9?ProductUUID=zY7VqHzm7oIAAAEVcBZ5NoUL&CatalogCategoryID=ZW7VqHzmCJYAAAER
OpsvKPl9

merci.



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne suis pas certain que brancher une basse sur un ampli de guitare soit ultra recommandé, à mon avis, évite de pousser le volume.

c'est pas bon du tout surtout pour fair des conxert où il te faut de la puissanse et si tu force tros ben poum HP fendu en deux..

Oula oui il faut te brancher sur un ampli basse sinon ton HP va pas durer longtemps!

je sait que ce n'ai pas bon ces pour sa que je ne le bousse pas fort.
mais j'aimerai savoir pour le reste.

c'est à dire ci la marque rockson fabriqué par fames et bon si je peut brancher la basse directement sur ces baffles.
et les différence entre ces plussieur matos au 1er post.

merci....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un ampli basse (ou guitare) est composé de 3 éléments :
- le préampli (qui colore le son... c'est un peu plus complexe que ça en réalité, mais je shématise)
- l'ampli de puissance (qui donne la puissance en amplifiant le signal)
- le baffle (caisson + HP)

* sur un combo, ces 3 éléments sont réunis en 1 seul corps
* sur un stack (tête + baffles), c'est séparé en deux : la tête qui comprend préampli + ampli de puissance, et le (ou les) baffle(s).
* sur un système en rack, tous les éléments sont séparés.

Quoi qu'il en soit, tous ces éléments sont nécessaires.
Tu ne peux donc pas brancher directement ta basse sur un baffle : ça ne donnera aucun son puisque il n'y aura pas d'amplificateur pour amplifier le signal émis par la basse.
Le plus économique, c'est de prendre un combo, et c'est vers cette solution que tu vas devoir te tourner.
Niveau puissance, si tu veux jouer en groupe avec un batteur, il te faut 100 watts strict minimum (avec 150 ou 200 watts, ce serait beaucoup mieux).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
merci ces beaucoup plus clair et tu me conseillerais quoi?

peut on prendre un combo de puissance moyenne environ 30 à 60watt et le couplé a des baffle de plus grosse puissance 300watt en faissant attention au hôme...
tout cela pour avoir une meilleur puissance et si oui comment les branché sinon a quoi peut ton branché des baffle?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aty666 a écrit :
peut on prendre un combo de puissance moyenne environ 30 à 60watt et le couplé a des baffle de plus grosse puissance 300watt en faissant attention au hôme...
tout cela pour avoir une meilleur puissance et si oui comment les branché sinon a quoi peut ton branché des baffle?


Ca ne servirait strictement à rien !

Un baffle, c'est un élément passif. Ca ne produit pas directement de puissance. C'est juste un bloc avec des haut-parleurs. Ces haut parleurs reçoivent un courant électrique en provenance de l'ampli de puissance, et tranforment ce courant électrique en son. Donc, plus le courant électrique qui arrive au baffle est important, plus le volume sonore est élevé. Mais le baffle ne fait que transformer l'énergie électrique envoyée par l'ampli de puissance en son.
Donc, ce qui détermine la puissance, c'est l'ampli de puissance et pas le baffle !

Le nombre de watts indiqué sur un baffle, c'est sa puissance admissible, c'est à dire la puissance qu'il peut recevoir. Si le baffle fait 300 watts, ça veut dire que l'ampli de puissance peut lui envoyer jusqu'à 300 watts. Au delà, le baffle est endommagé.

Donc, pour conclure :
- si tu branches un ampli de 30 watts sur un baffle de 300 watts, tu n'obtiendras que 30 watts...
- si tu branches un ampli de 200 watts sur un baffle de 300 watts, tu obtiendras 200 watts...
- si tu branches un ampli de 400 watts sur un baffle de 300 watts, tu casses le baffle...

Bref, tu auras compris que ce qui détermine la puissance d'un ampli, c'est l'amplificateur de puissance et non le baffle !

Donc, oriente toi plutôt vers un combo de 100 à 200 watts wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
ok merci

donc il faut que j'achete un combo 200W est sa me suffira l'argement a faire de l'entrainement et de la scéne mais alors a quoi sert de couplé des baffle et quand doit ton le faire?

moi je veut faire des représentation avec donc on ma dit 200W suffit, ja fait du rammstein et system of a down que me consseille tu a un petit prix et qui passe au dessus d'une batterie et sachant que le guitariste a un amplis 100W.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aty666 a écrit :
ok merci

donc il faut que j'achete un combo 200W est sa me suffira l'argement a faire de l'entrainement et de la scéne mais alors a quoi sert de couplé des baffle et quand doit ton le faire?


Les baffles additionnels, faute de te faire gagner de la puissance, te font gagner de la dispersion et du "coffre", notamment sur les graves grâce aux baffles fermés.
Je m'explique : avec un combo, le fond du baffle est obligatoirement ouvert car sinon, avec la pression acoustique du HP, la partie électronique en prendrait plein la face ! Idem au niveau des vibrations... Donc, pour les très grosses puissances, tu ne peux plus utiliser un combo car la partie baffle détruirait rapidement la partie électronique !
Et évidemment, en passant pas un 4x10" et un boomer de 15", tu as un rendu sonore plus intéressant qu'avec un combo (même si encore une fois, ça ne fait pas gagner de puissance pure). Mais là, le prix n'est plus du tout le même !
Donc, à faible budget, tu n'as pas d'autre choix que l'option Combo, ce qui sera d'ailleurs très suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire. Après, pour l'artillerie lourde, tu verras plus tard wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aty666 a écrit :
moi je veut faire des représentation avec donc on ma dit 200W suffit, ja fait du rammstein et system of a down que me consseille tu a un petit prix et qui passe au dessus d'une batterie et sachant que le guitariste a un amplis 100W.


En général, pour la basse, on compte au moins deux fois plus de puissance que pour la guitare. Donc, un 200 watts serait intéressant. Mais tu peux éventuellement arriver à t'en tirer quand même avec un peu moins de puissance.
Après, pour te conseiller des modèles précis, il faudrait que tu puisses nous dire quel serait ton budget wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
mon budjet serai au grand max 300€...

j'espere ne pas etre trop chiant.. icon_redface

j'ai vue 2 ampli combo

ces du transistor

harley benton hb 115 bmkIII 200Watt a 198€
behringer bx1800 180Watt a 215€

quand pensser vous.
les deux son compatible avec des baffles?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, des, question, directement, mat, musicstore, faire, baffles, basse



+