Hoochie coochie man / Mannish boy...Muddy Waters

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pieroh

3 messages
Salut à tous!
Hoochie-Coochie Man et Mannish Boy sont deux standards blues de Muddy Waters et semblent très ressemblants. Mais le riff est-il exactement le même? C'est du mi "basique" ou non?
J'ai du mal à comprendre les tabs de ces morceaux. Quelqu'un peut-il décomposer les accords?
Par avance merci!



omp

Salut !


Hoochie coochie man, c'est une structure de blues, sauf qu'il est en 16 mesures au lieu de douze, les quatre premieres sont doublées.

La dessus, http://fr.youtube.com/watch?v=VoogFHoih_c j'pense que c'est du sol "basique".

Mannish boy, il est magique. J'ai l'impression que le riff en la, si c'est un riff en la, n'est ni mineur ni majeur, ou alors les deux.

pieroh

3 messages
ce sont donc bien deux riffs différents.Difficile de savoir vraiment de quels accords il s'agit : tout le monde les joue à l'oreille et donc chacun à sa manière...

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages

-------------------|--------------------------------------------------
-------------------|--------------------------------------------------
-------------------|--------------------------------------------------
-------------------|--------------------------------------------------
--0---5-0-3-0------|------------0---5-0-3-0----0----0--0---5--0-3-0---
-------------------|--------------------------------------------------



moi manish boy je lla joue comme ca, pas évident d'ailleurs, malgré la simplicité au premeir abord, de tenir ce riff sans ce lasser et encore plus ne pas lasser son auditoire, il faut une bonne dose de feeling. pour se faire on peut étouffer les cordes ou harmonisé le riff, par exemple.

harmonisation du riff:


--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------7-----5-------------------------7-----5---
---2------2--2--2-----2---2--7--7--7--5----7-------7-----7--7---7--7--5---
---0---5--0--3--0-----0---0--7-----7-------7-------7-----7--7------7------
--------------------------------------------------------------------------



donc c'est sur une base de La, enfin moi je fait comme ca, à toi de voir.
bonne gratte




smiley-guitar

pieroh

3 messages
Merci pour la tab! En fait moi je la joue en accords : mi à vide / la (x 2)/ mi
très agréable à jouer pour chanter sans souci dessus, mais un peu loin du riff d'origine
Je crois que c'est surtout une question d'intention, d'attitude et de feeling...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : hoochie, man, mannish, boy, muddy, waters, les, coochie, -il



+