Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Quant à fabioulet... Bienvenue dans la secte icon_cheesygrin


je vais encore devoir attendre un moment avant de l'avoir endesaccord3



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok, ton avis m'encourage (et je ne veux pas jouer de Ben Harper icon_cheesygrin ), disons que sur le papier c'est déja parfait pour du metal comme je souhaite jouer ; et en plus je voulais essayer le actif donc dans ce sens la tout est bon, mais le seul hic... c'est la forme (et pas de repère en plus), j'accroche pas a fond et pour un prix conséquent c'est dommage mais bon... quand je dis un prix conséquent c'est peut-être exagéré si la qualité a ce prix est carrement incroyable! Mais meme pas le X a la 12ème que je trouve très beau icon_redface
Don ok je retien donc ton avis razielspactral tout en attendant un petit peu plus... icon_redface
voila je l'ai retrouvé ce site encore moin cher : http://www.mveducation.com/invt/37063
il y a écrit 399,15£ je convertit en €uro, ceu qui nous donne une Washburn X50 PROFE a : 570€ (je vais essayer d'etre pessimiste en mettant 30€ de plus au cas ou il y a des frais de ports), donc 600€!

image du forum
J'ai déja joué sur ce modele de X50, il est pas mal wink
Le manche est interressant mais ne m'a pas marqué, les micros sont bons et il y a des repères sur le coté du manche. Le manque de repère sur la touche est enervant dans les dernières frettes quand meme .


PS: sur audiotubetech, c'est pour tous les produits les moins 20 pour cent ?

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
non; voilà la réponse du gars:

La réduc sur Washburn est de 20% !
Intéressé ?
Par ailleurs, notez bien le barême complet des réducs forumeur:
- 30% sur les lampes d'ampli (sauf lampes militaires, 20%) et les cables
ProCo
- 25% sur les amplis VHT et les valises Zebracase
- 20% sur tout le reste, sauf
- 15% sur les guitares Tokai
- 10% sur les amplis Soldano
- rien sur les amplis Custom Audio / Suhr, ainsi que sur les
pédales Electro-Harmonix et les marques et produits en promo (comme Engl et
Kustom) car la réduc est déjà déduite !
Les frais de port sont calculé en fonction de l'article désiré. Pour une
guitare, comptez 20 euros par UPS.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
voilà une vidéo d'une wi65 montée en EMG http://fr.youtube.com/watch?v=JeEbx1V0fAY (c'est pas le même modèle mais bon)

sinon chez wzshburn en modèle plus "agressif" y'a les paul stanley que je trouve pas top mais qui peuvent plaire http://www.washburn.com/products/electrics/ps/index.aspx
ou anarchy http://www.washburn.com/products/electrics/anarchy/index.aspx

mais je sais pas ce que ça vaut

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
dime-o-flo a écrit :
J'ai déja joué sur ce modele de X50, il est pas mal wink
Le manche est interressant mais ne m'a pas marqué, les micros sont bons et il y a des repères sur le coté du manche. Le manque de repère sur la touche est enervant dans les dernières frettes quand meme .

Le manche est bien plat, moi j'aime ! Quand c'est hyper fin, on a la place de rien faire je trouve... Mais ça dépend de chacun.
Pour les repères, c'est vrai qu'il n'y en a pas sur les touches, mais il y en a sur le coté du manche, donc pas de problèmes à ce niveau là (d'autant que j'ai toujours trouvé ça plus joli, des touches bien unies et sobres, mais là encore... histoire de gouts). Et ça va jusqu'au dernière frettes.

La Wi65 en EMG, je la trouve moins bonne que la X50 avec ces mêmes micros. Moins de sustain, moins jolie aussi, enfin...

la ps7200 pet la classe !!! hum love

razielspectral
razielspectral a écrit :

dime-o-flo a écrit :
J'ai déja joué sur ce modele de X50, il est pas mal wink
Le manche est interressant mais ne m'a pas marqué, les micros sont bons et il y a des repères sur le coté du manche. Le manque de repère sur la touche est enervant dans les dernières frettes quand meme .

Le manche est bien plat, moi j'aime ! Quand c'est hyper fin, on a la place de rien faire je trouve... Mais ça dépend de chacun.
Pour les repères, c'est vrai qu'il n'y en a pas sur les touches, mais il y en a sur le coté du manche, donc pas de problèmes à ce niveau là (d'autant que j'ai toujours trouvé ça plus joli, des touches bien unies et sobres, mais là encore... histoire de gouts). Et ça va jusqu'au dernière frettes.


Pour le manche, il ne m'a pas marqué mais il ne m'a pas dérangé, je tiens a le préciser, c'est une bonne gratte, une tres bonne gratte meme,vu le prix icon_redface


fabioulet
fabioulet a écrit :
non; voilà la réponse du gars:

La réduc sur Washburn est de 20% !
Intéressé ?
Par ailleurs, notez bien le barême complet des réducs forumeur:
- 30% sur les lampes d'ampli (sauf lampes militaires, 20%) et les cables
ProCo
- 25% sur les amplis VHT et les valises Zebracase
- 20% sur tout le reste, sauf
- 15% sur les guitares Tokai
- 10% sur les amplis Soldano
- rien sur les amplis Custom Audio / Suhr, ainsi que sur les
pédales Electro-Harmonix et les marques et produits en promo (comme Engl et
Kustom) car la réduc est déjà déduite !
Les frais de port sont calculé en fonction de l'article désiré. Pour une
guitare, comptez 20 euros par UPS.


Ok merci wink Je vais essayer d'aller tester du matos chez eux quand je pourrais smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Salut les washburnien icon_cheesygrin
Plutot que de créer un nouveaux sujet sur le forum matos, je pense que c'est ici qu'on est le mieux servi!

Donc voila, je pense que le forum partoch m'influ ces derniers temps sur Washburn vu que cette marque y est fortement conseillé (car un projet de changer de guitare me trotte depuis que j'ai essayé une Gibson Les Paul d'un pote sur mon nouvel ampli... C'est pas la meme chose que ma LTD icon_cheesygrin ). Donc j'ai le projet de changer de guitare... mais pas tout de suite, car je vient de changer d'ampli, je vit chez mes parents et donc à force c'est cher! icon_redface

De plus, il y aura certainement de nouveaux models en 2008 bump

Mon projet est donc au minimum au prochaine grande vacance! Mais je pense que plus on s'y prend tot, et plus on a de chance de faire le bon choix!


Donc aprés avoir raconté ma vie je vais maintenant vous montré une guitare qui m'interesse! icon_cheesygrin

C'est La Washburn X50 ProFE (c'est a dire une X50 Pro, mais monté en EMG 81 et 85 love )
Un petit lien : http://www.washburn.com/products/electrics/x/x50.aspx# (vous avez donc la X50 Pro que l'on connais tous a gauche, puis la X50 ProFE a droite)

Je voudrais tout d'abord savoir si le rapport qualité/prix est toujours aussi bon sur cette guitare que sur la X50 Pro... si vous avez de meilleurs idées pour cette tranche de prix (avec une forme plus heavy par exemple) en restant dans du sons metal!
Et avoir des lien de site qui la vende car jusque la je n'est trouvé que celui-ci : http://www.magasin-de-musique.fr/guitare/guitare-electrique/washburn-x50pro-tran...

Merci d'avance a vous wink
Je sais que je peux vous faire confiance maitre



....
D'autres avis sur mon projet? icon_redface

image du forum
fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
dans un style plus aggressif comme tu sembles préférer y'a celle là aussi.
par contre, encore une fois, aucune idée de ce qu'elles valent...

edit: oups avec le lien c'est mieux icon_redface http://www.washburn.com/products/electrics/maya/index.aspx

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
merci pour ton conseil fabioulet et je suis pret a en écouter beucoup d'autre seulement autant je trouve la peinture jolie, la forme n'est pas mieux (loin de la) a mon gout! Deplus, je n'arrive pas a les trouver en vente sur le net et je crois qu'elle sont bien en dehors de mon budget (qui est a peu prés équivalent a celui de la X50 PROFE!
Et aussi (meme si ce n'est pas du tout important, c'est surtout par gout) elle ne sont pas équipé de micro actif!

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La X50Pro FE me semble juste faite pour toi quentin icon_cheesygrin
Je fais un peu de métal à l'occasion (enfin, plutôt des trucs genre progressif, mais bon, avec un son bien velu quoi), et quand j'ai essayé la X50ProFE, bah... C'était juste l'énorme claque, cette gratte est monstrueuse !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
La X50Pro FE me semble juste faite pour toi quentin icon_cheesygrin
Je fais un peu de métal à l'occasion (enfin, plutôt des trucs genre progressif, mais bon, avec un son bien velu quoi), et quand j'ai essayé la X50ProFE, bah... C'était juste l'énorme claque, cette gratte est monstrueuse !

ouaou ouaou ouaou icon_cheesygrin
Frenchement il n'y a que la forme qui me fait hésiter mais j'adore la peinture donc sa rettrape aisément!
Donc pour l'instant je me fixe sur cette guitare mais je ne l'achèterais pas avant 9 mois (Eh oui car c'est comme les bébés, sa se mérite aussi) icon_cheesygrin
Et en plus j'aurais le temps de voir si de nouveaux model sortent en attendant wink

image du forum
fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
merci pour ton conseil fabioulet et je suis pret a en écouter beucoup d'autre seulement autant je trouve la peinture jolie, la forme n'est pas mieux (loin de la) a mon gout!


on est bien d'accord, elle est immonde cette forme wink
pour la x50 je la trouve vraiment bien mais j'aurais voulu la version EMG sans EMG icon_redface; en fait j'aime pas du tout la table pommelée de la version seymour duncan (sauf la tienne raziel icon_cheesygrin ) j'ai peut être des goûts de chiotte mais bon...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
fabioulet
fabioulet a écrit :
on est bien d'accord, elle est immonde cette forme wink
pour la x50 je la trouve vraiment bien mais j'aurais voulu la version EMG sans EMG icon_redface; en fait j'aime pas du tout la table pommelée de la version seymour duncan (sauf la tienne raziel icon_cheesygrin ) j'ai peut être des goûts de chiotte mais bon...


Oui, on est d'accord, c'est vraiment pas très hestétique! icon_redface

hihi dur dur la vie icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+