enregistrement pc (mac)...???un peu perdu.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut a tous,

je souhaiterais avoir vos avis illuminés sur l'enregistrement guitare vers MAc.
apres plusieurs recherches sur les forums,je voudrais avoir vos experiences persos,car je n'arrive pas a savoir ce qui est le mieux au niveau retranscription du son.certains parlent de micro directement devant l'ampli,d'autres de brancher direct la guitare en usb d'autres de préamplis(Kézako???)
bref je suis un peu perdu........
je cherche une solution simple et pas trop onéreuse pour m'enregistrer sur le logiciel garageband de mon mac.
merci d'avance pour vos réponses precieuses pour un néophyte comme moi.

ps:vous le regrettereez pas ......... que de rigolades en perspectives qd vous entendrez mon niveau....!!!! chanteur chanteur icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as deux solution :

- soit tu branches ta gratte direct dans l'ordi et tu utilises des logiciels pour contrôler ton son (et là, j'y connais que dalle)

- soit tu utilises du matos guitaristique entre ta guitare et ton ampli. Dans ce cas, il te faut un préampli avec simulateur de HP (certains pédaliers multi-effets font ça très bien)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
bixente7

Petit causeur
43 messages
merci syle,aurais tu qqs exemples de préamplis ou pédales ocmme tu dis et aussi une idée des prix ..???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, je ne suis vraiment pas expert en la matière...
J'ai ouï dire que le Vox tonelab se pliait fort bien à cet exercice, mais n'ayant pas essayé moi-même...
Pour mes enregistrements, j'utilise un vieux (et infâme) Zoom 505, mais c'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux !
Je te mettrai quelques samples un peu plus tard (quand j'aurai le temps) pour te donner une idée de l chose...

...et je laisse la parole à ceux qui sont plus expérimentés que moi en la matière.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mac, autres, niveau, guitare, avoir, enregistrement, peu, perdu, illumin



+