La voix de Freddy Mercury , qu'en pensez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de Freddy Mercury , leader de Queen , comme chanteur ? Moi perso j'adore , ya une puissance , une émotion , quand il chante We Are The Champions , sa me bouleverse.

Qu'en pensez vous ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas le genre de voix que j'aime... mais cela dit, respect...
Mais il y a quand même un truc qui me fait bizarre... Mercury chantait du rock, et j'ai parfois l'impression qu'il ne l'assumait pas... Il tirait vers le lyrique sans être capable de chanter du lyrique (voir par exemple je ne sais plus quelle chanson où il tente de chanter le grand air de Paillasse en intro). Alors pourquoi ne pas se concentrer sur ce qu'il savait faire ?
Car dans le rock, c'est clair que des voix comme ça, il n'y en a pas eu beaucoup...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Qu'apelle tu du lyrique ?
Sur beaucoup de chanson , j'aime beaucoup sa presence vocale : Presque toujours la meme hauteur : sur We will rock you , du live de wembley , il ne descend pas ni ne monte pas , toujours sur la meme base , et sa ej trouve sa géniale. Sa change des "yeaaaaaaaaah huuuuuuuuuuuuuuuuum" , des chanteur/euse de RNB , qui sont sois bas sois super haut.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
killbasse a écrit :
Qu'apelle tu du lyrique ?
Sur beaucoup de chanson , j'aime beaucoup sa presence vocale : Presque toujours la meme hauteur : sur We will rock you , du live de wembley , il ne descend pas ni ne monte pas , toujours sur la meme base , et sa ej trouve sa géniale. Sa change des "yeaaaaaaaaah huuuuuuuuuuuuuuuuum" , des chanteur/euse de RNB , qui sont sois bas sois super haut.


Ce que j'appelle lyrique, c'est l'opéra...
J'ai toujours l'impression que Mercury a traîné une frustration à de niveau-là, et ça se ressent parfois sur certains titres avec un curieux mélange qui ne va pas toujours bien avec la chanson.
Cela dit, s'il ne pouvait pas chanter l'Opéra, il fait tout de même figure d'extraterrestre dans le rock, car des voix comme ça avec autant de travail derrière, on n'en rencontre pas tous les jours.
Et attention : je cherchais un peu la petite bête ! Et il y a aussi des chansons de Queen sur lesquelles Mercury ne lorgne pas vers le lyrique et où la voix est absolument parfaite (à mon goût). The show must go on, par exemple...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
lovemuse

Petit causeur
65 messages
C'était un très bon chanteur.. même si ce n'est pas le genre de voix ni la manière de chanter que j'apprécie !

Freddy mercury a commencer par de l opera quand il etais jeune puis c'est diriger vers le groupe queen.
Encore un chanteur genial disparu trop tot.
J adorai queen et freddy mercury.
Le decalage de savoix par rapport a la musique c'est ca qui le rendais unique et qu l on est pas pres de retrouver.
Je suis un fan de bohemian rapshodi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :
Freddy mercury a commencer par de l opera quand il etais jeune

Disons qu'il a pris des cours de chant lyrique... Mais il n'a jamais chanté d'opéra.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
wobble wobble Rah, le nom m'échappe mais il me semble bien que Fredy avait fait un duo avec une chanteuse d'opéra...
Ça vous dit rien ? sad

En effet il n a pas chanter d opera proprement dit mais a fait des duo avec «Mr Bad Guy» ou «Barcelona» en duo avec son amie soprano Montserrat Caballé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :
En effet il n a pas chanter d opera proprement dit mais a fait des duo avec «Mr Bad Guy» ou «Barcelona» en duo avec son amie soprano Montserrat Caballé.


Certes... Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'avait jamais chanté réellement l'opéra, dans un opéra.
L'exigence n'est pas la même pour chanter du semi-lyrique dans un micro et pour chanter dans un opéra, sans micro, sans le moindre système de sonorisation, en couvrant un orchestre complet...
On n'est pas dans la même dimension...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Quand meme la puissance de voix qu'il a.... On sent vraiment qu'il a fait de l'opéra quand on écoute "we are the champions"

pour moi c'est un des chanteurs de l'histoire du rock qui a vraiment une voix exceptionnelle.
son grain de voix a quelque chose de très beau,je ne serais pas comment dire,et il arrive à transmettre beaucoup d'émotions dans sa voix! maitre

lsa

Star du Forum
957 messages
Magique cette voix, si mon prof de gratte était là il en aurait pour une bonne demie heure à écrire un poème à freddie^^.
Et puis aussi faut se rappeler que sur The Show Must Go On il avait déjà les deux pieds dans la tombe et il était très affaibli

Freddie était génial et aucun chanteur n'était capable de prouesse digne de lui !
Même en phase terminal il chantait divinement bien , écoutaient Mother Love ou Too much love... puis réécoutaient Le premier Album Queen I . C'est une sorte de magie " A KIND OF MAGIC "

Sa voix m'enchante littéralement love

the show must go on
too much love will kill you
a winter's tale
...


j'ai récemment entendu et découvert sur la bbc radio 2 cette chanson de queen, comme je les aime :
these are the days of our lives icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : pensez, mercury, freddy, bouleverse, aimerai, bien, savoir, leader, queen



+