Choix ampli (micro cube, line6 spider 3 ou autre)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sptot

Petit causeur
84 messages
Bonjour
je fait appel à vous car je vien d'acheter ma première guitare éléctrique (une cort X6)et ne sachant pas quel ampli prendre avec un budjet aux alentours de 100€ j'ai demander à mon vendeur qui ma conseillé un micro cube (promo à 98€). Or la ou est mon problème c'est que en allan voir sur internet je voi que pour 110€ environ (sur woodbrass, frais de port compris)je peut avoir un line6 spider 3 (15W). Alor je voudrai savoir si il faut mieu que je prene le micro cube, le line6 (ou autre) sachan que je veu jouer plutôt du rock/metal et que je rique de jouer avec d'autre potes.
Merci d'avance



sptot
sptot a écrit :
Bonjour
je fait appel à vous car je vien d'acheter ma première guitare éléctrique (une cort X6)et ne sachant pas quel ampli prendre avec un budjet aux alentours de 100€ j'ai demander à mon vendeur qui ma conseillé un micro cube (promo à 98€). Or la ou est mon problème c'est que en allan voir sur internet je voi que pour 110€ environ (sur woodbrass, frais de port compris)je peut avoir un line6 spider 3 (15W). Alor je voudrai savoir si il faut mieu que je prene le micro cube, le line6 (ou autre) sachan que je veu jouer plutôt du rock/metal et que je rique de jouer avec d'autre potes.
Merci d'avance


Je te conseillerais le Line6 à cause (grâce icon_cheesygrin ) aux effets sympas incorporés dedans.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Y a pas moyen que tu aies un peu plus d'argent ?
Tu pourrais avoir le vox AD15VT pour 175€, ou le da15 pour 145€ environ...
Je les trouve mieux que le micro cube, ou le line 6.
Si tu ne peux vraiment pas avoir plus, prends le line 6 !

sptot

Petit causeur
84 messages
Niveau argent dans l'immediat je ne peut pas trop avoir plus mais je garde quand meme ces modèle la en memoire

tu entend quoi par jouer avec d'autre pote ?? faire des repets? avec un batteur?

sptot

Petit causeur
84 messages
oui jouer avec une ou deux autre guitare et peut etre une basse mais pas de batteur (enfin pas tout de suite)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, avec un batteur, il te faudrait du 80 à 100 watts pour être tranquille, donc faudra voir plus tard.

Bon, sinon, j'ai bien aimé le "micro-cube en promo à 98 €"... Elle est où, la promo ? C'est le prix normal : http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube.htm A croire que ton vendeur n'arrive pas à le fourguer... En tout cas, c'ets un ampli que je te déconseille fortement : ça sonne comme du plastique (normal, c'en est !) et niveau puissance; tu ne pourras même pas délirer avec tes postes (2 watts avec un HP microscopique, ça donne pas grand chose...).

Donc, si tu veux rester chez Roland, prends plutot le Cube 15X, qui est au même prix et qui fait 15 watts : http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
Sinon, prends-toi le Line 6 qui, sans être exceptionnel, reste corect.

Après, les deux meilleurs 15 watts du marché à moins de 150 € sont pour moi ceux-ci : http://www.thomann.de/fr/vox_da15.htm
...ils sont un peu plus cher, mais la différence de prix est très largement justifiée !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bon choix ta guitare pour commencer!
Sur ce que tu propose je te conseille le line 6, mais comme a dit razielspectral, si tu pouvais avoir un peu plus...

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sinon t'as le Vox DA 5 pour ce budget et qui surclasse la concurrence razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
sptot

Petit causeur
84 messages
Merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais prendre un line 6 car c'est celui qui me plais le plus et comme je l'ai dit je ne peut pas trop me permetre de mettre plus d'argent dans cet ampli.

@ Syle: pour le micro cube ca ne m'etonerai pas qu'il narrive pas à le vendre il en avais bien une dixaine dans le magasin

a+ et merci encore

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
soyez pas si mechant avec le cube je l'ai essayé chez mon prof et il est pas mal, malheureusement syle le cube chez moi est aussi a un prix elevé 130 euros et oui, il y a que sur internet que le cube et a 99 ou alors dite moi ou.
A par ca je l'aime bien moi il est beau il crache bien soyez si dur, avec ma x40 ca passe super.

hugore
hugore a écrit :
soyez pas si mechant avec le cube je l'ai essayé chez mon prof et il est pas mal, malheureusement syle le cube chez moi est aussi a un prix elevé 130 euros et oui, il y a que sur internet que le cube et a 99 ou alors dite moi ou.
A par ca je l'aime bien moi il est beau il crache bien soyez si dur, ave cma x40 ca apsse super.


On croirait m'entendre quand je parle des MG de chez Marshall icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Syle avait utilisé une image un jour à son propos...
Ca fait un peu son qui nous parvient du fin fond d'une caverne.
Ou sinon, ton voisin qui joue dans ses toilettes sous une grosse couette.
Avant d'avoir mon propre matos, on m'avait prêté une squier tele et un micro-cube, j'avais trouvé ça plutôt naze.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Syle avait utilisé une image un jour à son propos...
Ca fait un peu son qui nous parvient du fin fond d'une caverne.
Ou sinon, ton voisin qui joue dans ses toilettes sous une grosse couette.
Avant d'avoir mon propre matos, on m'avait prêté une squier tele et un micro-cube, j'avais trouvé ça plutôt naze.


J'avais parlé plus exactement d'une boîte de conserve au fond d'un tunel... icon_cheesygrin
Non, franchement, le micro-cube, je peux pas ! Je le trouve abominable au plus haut point...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'aurais tendence a te proposer le Harley Benton GA5 (oui pourquoi pas icon_cheesygrin ) avec une petite pedale de disto.
Avec cet ampli tu pourra jouer avec tes potes, j'utilise le miens en repet (avec un batteur) et on m'entends !!! smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, cube, autre, ampli, spider, jouer, promo, conseill, vendeur



+