Liste des améliorations possibles pour optmiser le son de sa gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonjour j'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour améliorer le son d'une grat à par changer les micros



Changer le sillet.
Sinon pour l'accordage, il y a les méca et le vibrato.

lsa

Star du Forum
957 messages
Le sillet?
Sinon pour le reste je vois te de toute façon j'ai pas de vib sur la mienne icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
remplacer les potars,
blinder les cavités,
réaliser un cablage interieur blindé (principe antenne)
changer les condos de tonalités par des bons...

mais rien ne transforme une pelle en bonne guitare.

ca deviendra peut etre pas une super gratte mais il aura un peu plus de patate.
y ora un peu plus de son quand meme.
Apres tout changer je suis pas sur que ca vaille le coup.
Juste les micro oui et encore.
Je suis dans le meme cas j hesite a changer les micro car a la fin j ai de quoi changer de gratt
300€ j ai qq choses mais pas une gratte qui ira avec mon style.
Donc fait un devis et tu verra ce que j essai de dire

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je voulais dire que ca depend de la gratte de depart...
Il ne sert à rien dechanger les micros
sur une guitare qui n'en vaut pas la peine...

et à rien non plus de refaire l'electronique et changer les condos,
sans changer les micros...

c'est ce que je voulais dire...
personnellement, je n'ai qu'une guitare d'origine,
l'electroacoustique Charvel love

toutes les autres sont customs,
voire custom made...

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi j'ai une iceman 400, j'adore cette gratteet je voudrais la personnaliser un peu côté son, et l'améliorer et puis changer le look mais c'est pas la question ici.
Au fait vous pourriez traduire en langage humain vos posts? icon_cheesygrin

Le sillet, c'est ce qu'il y a en haut du manche, qui fais la jonction entre le manche et la tete. C'est ce bout de plastique ou repose les corde.
Un sillet en os pour une quinzaine d'euro (plus pose je croit) permet d'avoir un son mieux définis je croit. Il faudrais demander à Syle ce que ca apporte, il l'a fais sur une de ces gratte (son épi je croit). Beaucoup de personne font cette manip.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Changer les cordes icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
 Citation :
Changer les cordes

Déjà fait je suis allez acheter un jeu et c'est la premiere fois que je change les cordes sur cette gratte, elle quasi neuve, j'ai tout réussi mais j'ai pété le mi aigu et le si demain je vais les racheter

En effet, , une fois les micros changer, les trois étapes importantes sont:
- Vérification de la masse au chevalet
- Blindage de la cavité
- Mise à niveau de condensateurs.
Au sujet des condos, il ne faut pas toujours ce dire que mettre du 0,47 fera l'affaire.
En fait, les micro agissent dans la cadre d'un circuit de type RLC (pour simplifier : resistance, impédance, condensateur). La resistance, facile, c'est la bobine du micro. Le condensateur, ben c'est le condensateur et puis y'a l'impédance, qui se lit aussi en Ohm (comme les résistances) et qui dépend de potards et du niveau d'impédance de l'entrée où l'on branche la gratte. Il faut savoir que seul les micros actifs ne sont quasiment pas dépendant de l'impédance d'entrée de l'ampli, vu qu'ils ont déjà un préampli en eux ...
Tout cela fait un joyeux mélange pour obtenir un signal qui se traduira par un son harmonieux à nos oreille.
Pour ceux que ça amuse, allez jeter un œil sur les plans de câblage des différentes marques de micros, et vous verrez que chacun mets son type de condo. Perso, quand je change un micro, il est rare que je mettent du premier coups le condo avec la valeur qui va me plaire.
Maintenant, les entrées de multi-effets de sol sont rarement de bonne qualité, ruinant un poil les efforts d'upgrade de votre gratte chérie.
Mais comment résoudre ce problème. C'est pas pour faire de la pub mais il existe une petite bestiole bien sympa de chez ToneBone, le radial Dragster : http://www.tonebone.com/tb-dragster.htm -ça coûte dans les 50 €-
C'est aussi excellent pour la transmission sans fil, vu que les entrées des transmetteurs sont rarement en haute impédance.
Au fait, pour les lespaulophile (quel beau néologisme), essayer voir de coller un 0,22 sur le micro neck, pour avoir un velouté de fou ...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Garder les micros mais changer de guitare ( icon_cheesygrin sa va peut-être revenir un peu cher !)

C'est quoi des condos de tonalités et sa sert a quoi ??

personne ne peut me dire ce que c'est ?? smyleybleu

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, changer, par, grat, liorer, faire, savoir, aimerais



+