Sinon pour l'accordage, il y a les méca et le vibrato. Sinon pour le reste je vois te de toute façon j'ai pas de vib sur la mienne blinder les cavités, réaliser un cablage interieur blindé (principe antenne) changer les condos de tonalités par des bons... mais rien ne transforme une pelle en bonne guitare. y ora un peu plus de son quand meme. Apres tout changer je suis pas sur que ca vaille le coup. Juste les micro oui et encore. Je suis dans le meme cas j hesite a changer les micro car a la fin j ai de quoi changer de gratt 300€ j ai qq choses mais pas une gratte qui ira avec mon style. Donc fait un devis et tu verra ce que j essai de dire Il ne sert à rien dechanger les micros sur une guitare qui n'en vaut pas la peine... et à rien non plus de refaire l'electronique et changer les condos, sans changer les micros... c'est ce que je voulais dire... personnellement, je n'ai qu'une guitare d'origine, l'electroacoustique Charvel toutes les autres sont customs, voire custom made... Au fait vous pourriez traduire en langage humain vos posts? Un sillet en os pour une quinzaine d'euro (plus pose je croit) permet d'avoir un son mieux définis je croit. Il faudrais demander à Syle ce que ca apporte, il l'a fais sur une de ces gratte (son épi je croit). Beaucoup de personne font cette manip. Citation : Changer les cordes Déjà fait je suis allez acheter un jeu et c'est la premiere fois que je change les cordes sur cette gratte, elle quasi neuve, j'ai tout réussi mais j'ai pété le mi aigu et le si demain je vais les racheter - Vérification de la masse au chevalet - Blindage de la cavité - Mise à niveau de condensateurs. Au sujet des condos, il ne faut pas toujours ce dire que mettre du 0,47 fera l'affaire. En fait, les micro agissent dans la cadre d'un circuit de type RLC (pour simplifier : resistance, impédance, condensateur). La resistance, facile, c'est la bobine du micro. Le condensateur, ben c'est le condensateur et puis y'a l'impédance, qui se lit aussi en Ohm (comme les résistances) et qui dépend de potards et du niveau d'impédance de l'entrée où l'on branche la gratte. Il faut savoir que seul les micros actifs ne sont quasiment pas dépendant de l'impédance d'entrée de l'ampli, vu qu'ils ont déjà un préampli en eux ... Tout cela fait un joyeux mélange pour obtenir un signal qui se traduira par un son harmonieux à nos oreille. Pour ceux que ça amuse, allez jeter un œil sur les plans de câblage des différentes marques de micros, et vous verrez que chacun mets son type de condo. Perso, quand je change un micro, il est rare que je mettent du premier coups le condo avec la valeur qui va me plaire. Maintenant, les entrées de multi-effets de sol sont rarement de bonne qualité, ruinant un poil les efforts d'upgrade de votre gratte chérie. Mais comment résoudre ce problème. C'est pas pour faire de la pub mais il existe une petite bestiole bien sympa de chez ToneBone, le radial Dragster : http://www.tonebone.com/tb-dragster.htm -ça coûte dans les 50 €- C'est aussi excellent pour la transmission sans fil, vu que les entrées des transmetteurs sont rarement en haute impédance. Au fait, pour les lespaulophile (quel beau néologisme), essayer voir de coller un 0,22 sur le micro neck, pour avoir un velouté de fou ... |
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