que choisir guitare vs batterie je suis perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble salut tout le monde !

voila je voudrais avoir vos conseil parce ke j'arrive pas a me choisir tout seul entre la guitare et la batterie j'ai deja fait de la batterie chez un copain et de la guitare chez une pote le quel des deux est le plus rapide a apprendre quels sont vos préférence
help me please serieu jsais pas quoi faire lol


merci a ceux qui me repondrons c'est cool wink



zak111 a écrit :
clef-treble salut tout le monde !

voila je voudrais avoir vos conseil parce ke j'arrive pas a me choisir tout seul entre la guitare et la batterie j'ai deja fait de la batterie chez un copain et de la guitare chez une pote le quel des deux est le plus rapide a apprendre quels sont vos préférence
help me please serieu jsais pas quoi faire lol


merci a ceux qui me repondrons c'est cool wink


La guitare est plus facile à apprendre à mon avis, et plus rapide, de plus la batterie c'est très couteux, une batterie, même bas de gamme reste relativement cher !
Enfin il faut voir qu'est-ce qui te motive le plus et puis rapport à ce que t'écoute comme musique ...

j'ecoute du metal du punk du rock tout ces petits trucs ki bougent bien
la gratte est plus facile a apprendre je note wink lol
bah en faite j'ai peutr de me mettre a la gratte parce ke je suis trop vieu lol
j'ai 16 ans
je pensait prendre la guitarre mais c par rapport a mon age jvoulasi savoir si c t raisonnable de commencer maintenant ?
sinon je prendrais la gratte fo avouer ke j'ai un penchant ^^ pour la guitare electrique
( dans lobjectif avec des potes de monter un tit groupe ^^

sachant que j'apprendrais seul a la maison avec un livre car au niveau finance mon pere ne peut pas me payer de cours de gratte

zak111 a écrit :
clef-treble salut tout le monde !

voila je voudrais avoir vos conseil parce ke j'arrive pas a me choisir tout seul entre la guitare et la batterie j'ai deja fait de la batterie chez un copain et de la guitare chez une pote le quel des deux est le plus rapide a apprendre quels sont vos préférence
help me please serieu jsais pas quoi faire lol


merci a ceux qui me repondrons c'est cool wink

comment peut on dire ça, la musique résulte d'une passion, on ne peut parler de vitesse d'apprentissage, ou de facilité...
sinon je trouve que la prise en main d'une batterie est plus aisée que la guitare

zak111 a écrit :
j'ecoute du metal du punk du rock tout ces petits trucs ki bougent bien
la gratte est plus facile a apprendre je note wink lol
bah en faite j'ai peutr de me mettre a la gratte parce ke je suis trop vieu lol
j'ai 16 ans
je pensait prendre la guitarre mais c par rapport a mon age jvoulasi savoir si c t raisonnable de commencer maintenant ?
sinon je prendrais la gratte fo avouer ke j'ai un penchant ^^ pour la guitare electrique
( dans lobjectif avec des potes de monter un tit groupe ^^


Il n'y a aucun age pour commencer la guitare, regarde le topic: " a quel age avez-vous commencé la gratte ?" et tu véras que certains partochards on commencé très tard ! C'est au contraire un bon age parce que tu es pas trop petit ( tu es motivé ), tu n'as pas encore trop de souci à 16 ans ...
La gratte est un très bon choix, tu ne regreterras pas le moins du monde !

quentindemontargi a écrit :

zak111 a écrit :
clef-treble salut tout le monde !

voila je voudrais avoir vos conseil parce ke j'arrive pas a me choisir tout seul entre la guitare et la batterie j'ai deja fait de la batterie chez un copain et de la guitare chez une pote le quel des deux est le plus rapide a apprendre quels sont vos préférence
help me please serieu jsais pas quoi faire lol


merci a ceux qui me repondrons c'est cool wink

comment peut on dire ça, la musique résulte d'une passion, on ne peut parler de vitesse d'apprentissage, ou de facilité...
sinon je trouve que la prise en main d'une batterie est plus aisée que la guitare


Le problème de la batterie, c'est que c'est relativement cher ! et un petit peu plus complexe à apprendre, la gratte tu arrive vite à des morceaux et à maitriser ton instrument, ce qui n'est pas forcément le cas en batterie lorse qu'on débute ...

aucun instrument n est plus rapide ou facile qu un autre.
C'est une question de motivation ou de facilité.
Certaine personne sont doué pour un instrument d autre pas.
L age pareil.perso j ai commener a 20 ans et j ai commencer la gratte electrique a 29 ans.
Donc fait ce que tu as envi et ce qui te plais le plus.
Ne choisi pas non plus en fonction du prix ca les prix des guitare peuvent elles aussi monter tres haut.

latargui a écrit :

quentindemontargi a écrit :

zak111 a écrit :
clef-treble salut tout le monde !

voila je voudrais avoir vos conseil parce ke j'arrive pas a me choisir tout seul entre la guitare et la batterie j'ai deja fait de la batterie chez un copain et de la guitare chez une pote le quel des deux est le plus rapide a apprendre quels sont vos préférence
help me please serieu jsais pas quoi faire lol


merci a ceux qui me repondrons c'est cool wink

comment peut on dire ça, la musique résulte d'une passion, on ne peut parler de vitesse d'apprentissage, ou de facilité...
sinon je trouve que la prise en main d'une batterie est plus aisée que la guitare


Le problème de la batterie, c'est que c'est relativement cher ! et un petit peu plus complexe à apprendre, la gratte tu arrive vite à des morceaux et à maitriser ton instrument, ce qui n'est pas forcément le cas en batterie lorse qu'on débute ...

chacun son opinion, mois je trouve que c'est le contraire,

quentin toi jsupoz ke tu est d'alsace ? ^^ vu ton image perso fin bn

bah jvasi faire de la gratte ca prend moin de place et jpourrais lenmener en vacance
chez ma mere pour travailler la gratte vu ke ya rien dotre a foutre
et le mieu pour commencer c'est lelectrique ou la normale? jvoudrais faire du rock et du metal jvoudrais commencer ac une electrique parce ke jpeu pas me permettre de me payer plusieurs guitares
ca fait 5ans que j'economise pour faire de la guitare ou de la batterie j'ai un budget de 200 300 euros pour tout lekipement neuf guitare electrique ampli sangle jack mediator... je cherche un pack
ou alors kel sont les guitares electriques les moins cher mais de bonnes qualité
keski se fait au niveau des ampli ???

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
yinyang a écrit :
aucun instrument n est plus rapide ou facile qu un autre.
C'est une question de motivation ou de facilité.
Certaine personne sont doué pour un instrument d autre pas.
L age pareil.perso j ai commener a 20 ans et j ai commencer la gratte electrique a 29 ans.
Donc fait ce que tu as envi et ce qui te plais le plus.
Ne choisi pas non plus en fonction du prix ca les prix des guitare peuvent elles aussi monter tres haut.

je suis tout a fait d'ccord
Mais en revanche si vraiment l'argent te pose des soucis tu peut avoir de bon truc a la guitare que tu n'auras pas forcement en batterie!
Mais si tu souhaite jouer en groupe prend la batterie car c'est plus rare que la guitare, tu sera donc plus facilement intégré

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
faut aussi savoir que les batteur c'est rare alors quand tu voudras jouer en groupe les gens vont se batre pour toi hammer

Mais mon conseil c'est que tu devrai continuer à essayer les deux chez tes potes pour te décider. On peut pas t'aider c'est à toi de voir ce que tu préfére.

yinyang a écrit :
aucun instrument n est plus rapide ou facile qu un autre.
C'est une question de motivation ou de facilité.
Certaine personne sont doué pour un instrument d autre pas.
L age pareil.perso j ai commener a 20 ans et j ai commencer la gratte electrique a 29 ans.
Donc fait ce que tu as envi et ce qui te plais le plus.
Ne choisi pas non plus en fonction du prix ca les prix des guitare peuvent elles aussi monter tres haut.


Je trouve tes propos juste et en même temps faux.
Il est vrai que l'apprentissage d'un instrument dépend de la motivation et des envies de la personne, c'est clair que si un mec écoute des musiques dites classique, il ne va pas se mettre à la guitare électrique mais à la contrebasse, au violon ...

Mais c'est complétement faux de dire:

 Citation :
aucun instrument n est plus rapide ou facile qu un autre


Car l'apprentissage du violon et de la guitare électrique, ou du piano et du triangle ... n'est pas du tout le même (ce sont deux exemples), l'apprentissage peut-être plus ou moins rapide suivant les personnes, ok, mais il est évident que certains instruments sont plus complexe et plus long au niveau de l'apprentissage !! Ne venez pas dire que c'est faux, tu peux mettre 2 ou 3 ans pour maitriser corectement la gratte, mais au bout de 2 ans de piano, tu ne le maitriseras pas !

heu c mieu de commencer par l'acoustiquer ou l'electrique ? brkcoda

note-32 smiley-guitar note-8 micro note-32 smiley-guitar note-8
bravo bump bravo bump
bump bravo bump
bravo bump
bravo

Salut je suis une nouvelle Partocheuse et une débutante en guitare :p
Moi perso j'ai commencé ya... 3 mois et ma mère m'a offert une gratt' électrique en pack pour Noël et annif' combiné...

J'ai une Cort et un ampli Ibanez avec bin entendu prise jack, sangle, étui, médiators... tout ce qu'il faut quoi ! Ma mère en a eu pour 245 € le tout.

En sachant qu'une folk (qui est la guitare acoustique la plus proche de l'électrique car les cordes sont métalliques) seule côute entre 150-200 € (pour celles que j'ai vues).
L'avantage c'est que si tu bouges beaucoup dans des endroits où y a pas forcément de prises électriques (je pense à la plage, aux squares et autres parcs) tu peux l'emmener et faire quelques morceaux...

J'ai commencé par une électrique car je trouve que niveau ergonomie elle est plus facile. (Fine elle se cale très facilement sous le bras...) Le poids change mais je la trouve moins encombrante qu'une folk... Bref comme je le disais je suis débutante... Je sais pas si on peut vraiment tenir compte de mes critères x]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, batterie, chez, tout, choisir, voila, voudrais, avoir, copain



+