Ampli Fender Deluxe Hot Rod

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Bonjour,

En allant récupérer ma guitare chez mon luthier, celui-ci me signale qu'il a un ampli Fender Deluxe Hot Rod en dépot-vente. Il en demande environ 500 € (révisé, nouvelles lampes etc...). Pensez vous que ça vaille le coup pour quelqu'un qui joue principalement du rock (allant du hard au pop) et du blues, avec quelques détours par le punk/grunge ?
J'ai pu voir que niveau prix ça peut être une affaire. Commentaires ?



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement c une bonne affaire... sachant que cet ampli déménage terrible ....pour jouer a la maison ca risque d'être dur....pour profiter du son des lampes il faut le pousser...et il est pas trop progressif..
pour du rock très bien..blues aussi (je préfère le tweed blues reissue son frère )ca peut correspondre a ton style de musique..

essaye le et tu verras...y'a rien de tel... wink

image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
allmann
allmann a écrit :
effectivement c une bonne affaire... sachant que cet ampli déménage terrible ....pour jouer a la maison ca risque d'être dur....pour profiter du son des lampes il faut le pousser...et il est pas trop progressif..
pour du rock très bien..blues aussi (je préfère le tweed blues reissue son frère )ca peut correspondre a ton style de musique..

essaye le et tu verras...y'a rien de tel... wink


Rien à ajouter ! (alors pourquoi je rajoute ça ?) icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
parce que ca fait un avis de plus...et plus on est de fou....moins y'a de riz icon_cheesygrin

image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
allmann
allmann a écrit :
effectivement c une bonne affaire... sachant que cet ampli déménage terrible ....pour jouer a la maison ca risque d'être dur....pour profiter du son des lampes il faut le pousser...et il est pas trop progressif..
pour du rock très bien..blues aussi (je préfère le tweed blues reissue son frère )ca peut correspondre a ton style de musique..

essaye le et tu verras...y'a rien de tel... wink


pas de problème avec question puissance... il suffit de mettre une pédale de volume selon le schéma de pefmo et c'est du tout bon...
Avec ma te 52 c'est un régal (c'est pour ça que je ne passe plus trop de temps sur partoch)...

PS : en neuf il est à 698€ chez thomann

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c faisable.... mais c un investissement.de plus.. icon_redface
pour le reste......on est ok

image du forum
eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
J'ai fait ce que j'aurais du commencer à faire : une recherche sur le forum et... l'ampli en question a plutôt une bonne cote.
Je crois que je vais me laisser tenter, mais en testant ma tele (et la SG) dessus avant achat. Et si j'en juge par l'avis de goumpo, le couple fait des étincelles.

Merci pour vos avis.

Quand on a l'occasion de tester quelque chose, l'avis des autres conte que très peu! Tu verras forcément ce qu'il vaut et si c'est adapté à ton style de jeux! Plein de monde aime les petits laney, moi ils me correspondent mais pas du tout (à part le clean qui est mais à mourir tellement c'est bon) ou alors certains qui recommande des amplis genre les randalls rh50 pour faire du métal en, j'en suis sur, ne l'avoir jamais testé et constaté qu'il a pas du tout assez de gain... oui je suis HS... mais des fois les avis sont heum... question de gout avant tout!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
eowung
eowung a écrit :
Bonjour,
Pensez vous que ça vaille le coup pour quelqu'un qui joue principalement du rock (allant du hard au pop) et du blues, avec quelques détours par le punk/grunge ?


Oui mais il faudra que tu ajoutes une ou deux pédales de disto car les Drive et More-Drive de l'ampli ne sont pas terribles.

Ceci dit, le canal clair est top et avec une pédale il est facile d'avoir un bon son saturé.

Volum box ou pédale de volume indispensable, même en répète. Pour pousser le pré ampli sans se ruiner les oreilles. Sans, avec le volume à 1 le son n'est pas terrible, à 2 c'est beaucoup trop fort pour jouer chez soi, à 2,5 c'est largement suffisant en répète. Moi avec le volum box je chauffe le pré ampli thermostat 4.


eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
-droopy- a écrit :
Quand on a l'occasion de tester quelque chose, l'avis des autres conte que très peu! Tu verras forcément ce qu'il vaut et si c'est adapté à ton style de jeux! Plein de monde aime les petits laney, moi ils me correspondent mais pas du tout (à part le clean qui est mais à mourir tellement c'est bon) ou alors certains qui recommande des amplis genre les randalls rh50 pour faire du métal en, j'en suis sur, ne l'avoir jamais testé et constaté qu'il a pas du tout assez de gain... oui je suis HS... mais des fois les avis sont heum... question de gout avant tout!


Entièrement d'accord, mais ça permet de .... disons ... prendre la température. Après c'est clair qu'un achat sans test préalable est hors de question. Là le truc est maintenant envisageable...

Mais bon, ma guitare d'un coté je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ce modèle précis, j'avais testé les modèles plus vieux qui était franchement mauvais donc pour savoir ce que ça donne j'ai du regarder à gauche à droite, essayer les modèles similaire mais moins cher pour voir la prise en main et après je me suis lâché et je regrette pas!

500 Roros ça vaut le coup!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
Quand on a l'occasion de tester quelque chose, l'avis des autres conte que très peu! Tu verras forcément ce qu'il vaut et si c'est adapté à ton style de jeux! Plein de monde aime les petits laney, moi ils me correspondent mais pas du tout (à part le clean qui est mais à mourir tellement c'est bon) ou alors certains qui recommande des amplis genre les randalls rh50 pour faire du métal en, j'en suis sur, ne l'avoir jamais testé et constaté qu'il a pas du tout assez de gain... oui je suis HS... mais des fois les avis sont heum... question de gout avant tout!


Pas assez de gain pour jouer du métal sur la Randall RH50 ? Sur le mode "Modern" ???
Tu joues quoi, du Gorgoroth ? hum
OK, c'est pas l'ampli le plus pêchu de la création niveau disto (logique puisque cet ampli est inspiré des Marshall) mais quand même !

Cela dit, effectivement, l'essai est important, surtout pour du matos coûteux.


Sinon, concernant le Hot Rod, ben à 500 € c'est une très bonne affaire...
Le canal clair est vraiment excellent, et avec une telecaster, c'est carrément jouissif...
Les crunchs sont sympas aussi, je trouve. D'ailleurs, je trouve les canaux Drive/More Drive nettement moins mauvais qu'on ne veut bien le dire... Avec des micros doubles, c'est plutôt pêchu, et en travaillant le son à l'EQ, on arrive à obtenir de bons gros overdrives crêmeux... Pas comme avec un Vox AC30, certes, mais quand même...
J'aime beaucoup cet ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
D'ailleurs, je trouve les canaux Drive/More Drive nettement moins mauvais qu'on ne veut bien le dire...


Mauvais c’est éxagéré mais alors que le canal clean est à la hauteur des 1000€ du prix de base de cet ampli, le drive est bien en deçà. Pour les crunchs ok, en baissant toutefois le volume de la guitare, par contre dès qu’on augmente le niveau de disto le son devient vite confus et crillard.

Alors qu’avec une ch’tite pédale dans l’excellent canal clair ça change tout.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, allant, rod, fender, deluxe, hot, bonjour, lampes, nouvelles



+