Melanger son clair et saturé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila je voudrais je voudrais avoir simultanément un son clair et saturé sur le même ampli. Pour cela, la guitare disposerait de deux sorties; une out "normale", et une pour un micro piezo, la sortie "normale" de la guitare étant ensuite reliée à une fuzz factory. Mais après je ne sais pas comment relier les deux sorties pour arriver à l'ampli. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?



Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais d'après moi, il n'y a aucun besoin de 2 sources différentes de micros pour avoir simultanément un son clair et un son saturés sur ton ampli...

Si tu regardes les pédales pour basse style la vintage bass distortion de tc electronic, elle permet de faire ça grâce à un simple bouton "Mix"

Pour diviser ton signal, tu peux essayer de combiner les plans du nodrahrepus et de la fuzz.

Le nodrahrepus est un préampli/boost avec 2sorties. Si tu pousses pas trop, il te fournira deux signaux clairs, très beau.

De ces deux sorties, l'une entre dans la fuzz, puis dans un mix , l'autre directement dans un mix. la sortie du mix relié à ton ampli...

Tu règles grâce au mix combien tu veux de fuzz et de clair. et te voilà avec les deux sons directement dans ton ampli...


Y'aura peut-être quelques modif à faire, mais je pense que c'est le plus simple et c'est vraiment pas très cher.

Le nodrahrepus te coutera - de 20 euros à faire, et le mix, presque rien du tout je pense....


voilà,voilà.....

lui faire rentré un signal lisse et un signal distordu en meme temps
avec deux systeme de micro different
tu n'as une grande valeur sentimentale pour ton ampli j'espere

Sur des pedales de chorus ou de delai par exemple ,il y a souvent deux output donc t'a pas besoin de 2 systemes de micro wink

Ok merci je vais essayer la solution nodrahrepus/mix. Mais ou est ce qu'on peut trouver un mix?

Pour le mix, le mieux, c'est de le construire, je pense...

Il y a plein de schéma sur http://experimentalistsanonymous.com/diy/

tu vas dans Schematics/Buffers Switchers Mixers and Routers

t'as vraiment plein de choix....



voilà, voilà.....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, sorties, deux, guitare, normale, clair, voudrais, satur, simultan



+