Pedale d'effet super simple à faire pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Zvex Woolly Mammoth 369,00 €

clône: 32,4€ tout compris (avec boitier, switch 3pdt, potentiommetre Alpha, led, circuit et prises jack 6.3)

Taiwan Blue 3PDT switch: €5.12

Black pointer knob : 4 x €0.82 = €3.28

Neutrik jack, open, Mono: €0.69

Neutrik jack, open, Stereo: €0.87

Battery Snap T-IND-COMP: €0.48

Alpha 12mm: 4 x €2.57 = €10

Hammond 1590B: €6.96

circuit: €3

composants: €2

pour le prix d'une pédale behringer, vous avez un clône de la Zvex qui va aussi bien que l'original et qui coute 10X moins....



et tu y achete ou tout les composant ? hum

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Masi ou prend on le circuit imprimé? endesaccord3 je comprends rien moi hammer

Et au fait, est-ce que je peux prendre des knobs différents? du moment qu'ils ont les même capacités micro

Et précisément,quels potards? il y en a plein de proposé sad

le kit a l'air plus simple car il est en kit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sinnon cet pédale existe en kit ????

Je pense pas, ca serait trop facile icon_cheesygrin la vie est un jeu vidéo, plus c'est dur, mieux c'est!

hammer pas hammer taper hammer


Euh, comment je trouve le potars de Wool, il est de 2k sur le schéma et il n'y en a pas dasn le magasin smyleybleu Il faut que je me dépêche de trouver si je veux l'avoir pour noël bump
De plus, les transistors dont les valeurs sont en uF, nF et pF, 0,22 uF vaudra-t-il 220 nF??
Complikos l'éléctricité ^^ Il me faudrait un tableau de valeurs, comme en maths pour les dm, dam, km et autres mm ^^
Si carrémet tu peux donner les liens de chaque composant... Je t'en prie!!!!!! sad
J'ai pesque tout, mais il me manque le potard de 2k, et les transistors 100 uF :S

Nowhere man, revient de nulle part icon_cheesygrin

aie aie aie!!!endesaccord1
monter une pedale a partir d'un schema c'est presque du mecano mais ça demande quand qq connaissances!
le lien du potar que tu recherche est là http://www.banzaieffects.com/Alpha-16mm-FS-2k-lin-pr-17272.html
prend tous tes potars dans cette categorie (alpha 16mm) ils vont tres bien

d'autre part ne confont pas potar et knob
un potentimetre c'est le composant electronique (resistance variable), ça ressemble a ça:
image du forum


et le knob c'est le bout plastoc qui va te permettre de tourner le potentiometre plus facilement smile
image du forum


good luck buddy

Tu es sûr que je peux prendre un autre potard que ceux conseillés par nowhere man? je préfère pas me planter endesaccord3


Et que lLED prendre???
Question maaaan

pas de soucis!!!
ils sont juste plus gros et 2 fois moins chere!!!
le soucis c'est que du coup il faut arriver a les caser icon_redface

sinon une Led est une Led choisis la couleur et voilà!!!
sinon tu peut toujours prendre un kit http://www.banzaieffects.com/Effects-Pedal-Set-Premium-pr-18773.html
avec une grosse boite pour les débutants c'est plus simple icon_cheesygrin

allé on a pas dit que c'etait simple, reflechit et jette toi !

MAsi c'est quoi comme kit? est-ce que c'est une pédale pour basse de fuzz? où c'est simplement ce qu'il faut pour faire une pédale? Et la diode, si je prends une BigEye, dois-je prendre une "socket" ou quelqu chose du genre?Je suis désolé de poser autant de questions icon_redface

tu as vu de quoi etait composé ce kit...

# Hammond Box, natural color, several sizes to choose from
# Banzai True Bypass Switch
# Blue ultrabright LED 5mm
# series metal film resistors for LED
# LED socket chrome, reflecting inwards, vertical
# DC jack 2.1mm insulated, made in Germany
# 1 Switchcraft Stereo Jack SC-12B
# 1 Switchcraft Mono Jack SC-11
# Battery snap, I-Style, industrial version
# 1m audio wire
# 4 adhesive rubber feet, made by 3M


donc tout pour mettre ton montage dans une boite en alu


on peut t'aider, mais tu peux aussi trouver les reponses tout seul, surtout quand elles sont aussi evidentes... Attention si tu en chie avec ta commande a Banzai, qu'est-ce que ça va etre une fois le fer a souder a la main icon_redface
Tu n'a aucune assurance de resultat, même une fois que tu aura tous souder, ça ne marchera pas et là il faudra trouver pourquoi, parceque forcement tu aura fait des bourdes...
bref il faut bien reflechir, et se lancer! c'est en faisant des conneries qu'on avance bump

Je vais me débrouiller et arrêter de poser des questions débiles, il me manque un seul composant (RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) et je pense que je sais lequel 8) si nowhere man peut me confirmer, ca sera Ok ^^ ensuite j'ai plus qu'à prendre le CI, et je suis lancé ^^

Voilà j'arrête les questions, sauf celle ci: Les composants c5 et c6, c'est lesquels? je sais qu'ils sont identiques mais je n'en ai absolument pas trouvé...
Fin des questions débiles!

hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

Ah si! Le CI est vendu sur banzai? Je peux le faire fabriquer par un copain de mon grand père, mais sur le schéma je vois pas à quoi il ressemble endesaccord1

BON!!!!!! fini définitivement ces questions

Désolé de vous faire perdre votre temps icon_redface

et... Dis-je prendre un autre knob si je prends pas le même potard??? Je pense bien que je vasi prendre un kit ou une pédale toute faite


(Non ca serait du gâchis et je vous aurais tous bien énervés )

spector60

Petit causeur
47 messages
CODE 33.........................démerdes toi...

Merci du conseil mais j'ai trouvé tout seul -_-"""




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pedale, super, fait, effet, topic, schema, basse, simple, faire



+