Tablature ameliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
voila je fais du solfege en conservatoire ( smyleybleu ) et voila je me poser une question pourquoi ne pas faire une tablature en enlevant tous les signes et les remplacer par les chiffres des tablatures mais en metter par exemple un couleur pour signifier si la note quon veut faire est 2temps untemsp 4temps une double croche..etc
enfin voila et pourquoi pas enore imaginer je pense que ameliore les tablatures ca serait vraiment pas mal car pour un debutant une tablature cest vraiment un piege car il na pas le rythme donc voila .
hum peut etre que mon idee est un peu folle ... hum smyleybleu

amicalement



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pas possible, ça se rapprocherait alors trop des partitions ou des tablatures que l'on trouve dans le commerce, et ça poserai des problèmes pour les droits d'auteur. Déjà que sous cette forme ça peut déjà en poser...

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
une tablature cest une composition a partir dune chanson cest vrai mais je pense que pour un usage personnel ca doit passer non ? love violent2

build
build a écrit :
...une tablature cest vraiment un piege car il na pas le rythme ...

Mais si !!! La plupart des tablatures sont en 4/4, c'est-à-dire qu'il y a 4 temps par mesure (=4noires). Chaque temps est marqué par la note de la "basse" (note jouée sur la 6ème ou la 5ème ou la 4ème) qui fait la rythmique du morceau.
------------------/--- Tu comptes 1, 2, 3, 4 en jouant chaque note.
------------------/---
------------------/---
------2-------2---/---
--3---------------/---
----------3-------/---
Maintenant pour savoir à "quelle vitesse" compter : tu as souvent en haut de la tablature le tempo à utiliser. Ex : note-4=57, ou encore moderato note-4= 120. Dans ce cas, c'est ton métronome qui te donnera le tempo exact.

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
si je comprend bien une partition donne autant information quune tablature alors pourquoi les partitions sont interdites ( enfin celle des chansons ) hammer violent2

Recherche sur le site, (fonction RECHERCHER). Cette question a déjà été posée. Pour faire simple : une tablature s'exporte facilement en format TXT et ne fait pas apparaître de texte de chanson pour respecter les droits d'auteur.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : voila, les, tablature, tablatures, par, faire, pourquoi, vraiment, poser



+