vox AC 30 cc1 VS fender hot rod deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je vais acheter un nouvel ampli a lampes dans 3 semaines et j'hesite entre le fender et le vox sachant que j'attend de cet ampli:

-un volume progressif
-assez de volume pour jouer a la fois en groupe et chez moi
-un son clair chaleureux
-un crunch chaleureux
-une bonne disto

je joue du rock anglais, de la funk, de la bossa(j'attend pas trop ca de l'ampli une guitare classique c'est plus pour ca mais je voudrais un truc qui passe bien dessus quand meme) et du rock alternatif en général sachant que j'ai une telecaster lite ash lequel des 2 amplis me conseillez vous?merci d'avance^^



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Entre ces deux : le VOX sans hésité, j'ai vu le guitariste de Yannick Noah (Xavier Deroin, devenu un quasi-copain) joué dessus devant moi quelques heures avant son concert dans ma mini-mini-ville, le jour de ma rencontre avec lui et Yannick!

Et il est vraiment bien, surtout en crunch je trouve (mais sa, il parrait que le crunch est cool chez VOX)

image du forum
ah oui l'ampli en question doit avoir 2 canaux changeables par footswitch(je crois pas que c'est le cas du vox...)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les deux amplis sont bons...mais très puissant...! tu pourras difficilement les exploiter chez toi..

-le hot rod est une usine a gaz, ca dépote et c'est pas du tout progressif au niveau volume...

pour le rock "anglais " le vox est plus typique mais bon ...dans tous les cas tu les exploiteras correctement que en groupe ...a moins de pas avoir de voisin...de parents..etc... icon_cheesygrin

mais je crois qu'il y a déja des topics sur ces amplis wink

image du forum
Sans hesitation fender.
vox est pas mal mais ca ne vaudra pas le fender.
Mon prof a un fender (je crois que c celui que tu presente d ailleurs)ben il arrache tout.
le vox il est a lampe??parce que le fender oui et un ampli modelisation ou transistor ne vaudra jamais un lampe.
Apres c'est toi qui voi mais pour moi ca serai tout vu

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ce qui faut savoir ...c le pourcentage maison/répet. ,il ne faut pas oublier qu'il sont tous les deux très puissant et pour pouvoir les exploiter (les lampes) il faut du volume...les deux sont très bien je l'ai déjà dit.... (pourtant je suis pro fender ) c une question de style de musique... wink

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :
Sans hesitation fender.
vox est pas mal mais ca ne vaudra pas le fender.
Mon prof a un fender (je crois que c celui que tu presente d ailleurs)ben il arrache tout.
le vox il est a lampe??parce que le fender oui et un ampli modelisation ou transistor ne vaudra jamais un lampe.
Apres c'est toi qui voi mais pour moi ca serai tout vu


Dire que dans l'absolu le Fender Hot Rod est meilleur que le Vox AC30, je ne m'y risquerais pas...
Les deux sont très bons, et le Vox n'a pas de complexes à avoir face au Fender !
Des pros qui jouent sur des Fender Hot Rod, je n'en connais pas (il semblerait que ces messieurs préfèrent le Twin, le Bassman, et le Blues Deville). Par contre, des grands guitaristes qui jouent sur Vox AC30, il y en a par dizaines (Brian May, Rory Gallagher, The Edge, Hank Marvin, les Beatles, parfois Keith Richards, Noir Désir, Parfois Joe Perry, et j'en passe des dizaines...)
Mais surtout, ces deux amplis ne font pas vraiment dans le même style. Le Hot Rod est une arme absolue pour les sons clairs claquants et limpides, alors que le Vox raffole des crunchs et a plus de mal à rester clair à très haut volume (ce qui ne pose pas problème en utilisation "normale" vu que cet ampli dépote gravement : il sonne plus fort que le Fender qui annonce pourtant 10 watts de plus... et qui sonne déjà fort !)

Mais vu que tu cherches un deux canaux, on peut éliminer le Vox AC30 tout de suite, vu que c'est un monocanal.
Ou alors, il faut opter pour l'excellent Vox AC50, mais le prix n'est plus le même...

En fait, vu ton cahier des charges, pour ma part, j'opterais sans l'ombre d'une hésitation pour un Hughes & Kettner Statesman Quad EL84, qui réunit le meilleur des deux mondes. Un bon canal clean, un bon canal lead, une qualité de fabrication exceptionnelle, une puissance très suffisante pour jouer en groupe, et un Master suffisamment progressif pour jouer chez soi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Matt Bellamy de Muse plug tout son matos sur 2 baffles (marshall et soldano) ainsi que sur un hotrod^^ mais un Deville

(source: http://www.musemessenger.com/groupe/gear/matt-absolution-tour/maxi/cabs.jpg )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
Matt Bellamy de Muse plug tout son matos sur 2 baffles (marshall et soldano) ainsi que sur un hotrod^^ mais un Deville

(source: http://www.musemessenger.com/groupe/gear/matt-absolution-tour/maxi/cabs.jpg )


En effet... Et ça se comprend, car vu la quantité d'effets et de préamps diverses qu'il utilise, il a besoin d'une amplification très transparente...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle:

 Citation :


Mais vu que tu cherches un deux canaux, on peut éliminer le Vox AC30 tout de suite, vu que c'est un monocanal.
Ou alors, il faut opter pour l'excellent Vox AC50, mais le prix n'est plus le même...

En fait, vu ton cahier des charges, pour ma part, j'opterais sans l'ombre d'une hésitation pour un Hughes & Kettner Statesman Quad EL84, qui réunit le meilleur des deux mondes. Un bon canal clean, un bon canal lead, une qualité de fabrication exceptionnelle, une puissance très suffisante pour jouer en groupe, et un Master suffisamment progressif pour jouer chez soi...


je savais que t'avais des action chez H&K .... icon_cheesygrin ...lol mais tu as raison le vox est monocanal et le hot rod pas progressif...donc aucun des deux ne rentre dans le cahier des charges!!!

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et surtout, ces H&K Statesman sont réellement impressionnants !
Au niveau du canal lead, il faut certes aimer le son british (c'est très "voxien") mais quelle claque !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai pas eu l'occasion d'en essayer ,mais la prochaine fois que je retourne en allemagne dans le magasin ou j'ai essayé le peavey...il me semble qu'ils ont des h&k a l'essai ,après je verrais les modèles sur place avec un peu de chance icon_redface

image du forum
mais sinon tu cherche un crunch chalereux? 2 canaux...

====> Peavey classic 30

la review par moi (un peut minable dsl): http://www.partoch.com/forum/post_686139.html

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
benmetal a écrit :
mais sinon tu cherche un crunch chalereux? 2 canaux...

====> Peavey classic 30

la review par moi (un peut minable dsl): http://www.partoch.com/forum/post_686139.html




pour ma part le peavey est loin d'etre aussi" chaleureux" que ca ...incomparable avec les autres mais je l'ai pas essayer dans de bonne condition..une gratte pas super ( une merde )

image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
benmetal a écrit :
mais sinon tu cherche un crunch chalereux? 2 canaux...

====> Peavey classic 30

la review par moi (un peut minable dsl): http://www.partoch.com/forum/post_686139.html


Je l'ai testé egalement et franchement je l'ai trouvé pas terrible, en tout cas bien loin d'un AC 30, ou d'un Hot rod.

D'ailleurs, j'ai une question ,j'hesite egalement entre ces deux ampli pour un futur achat,mais quelle est la différence entre un CC1 et un CC2 ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, ampli, vox, fender, chaleureux, rock, volume, sachant, attend



+