débutant au piano...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
bonjour! je suis guitariste et je souhaiterai apprendre le piano et vu que je m'y connais pas grand chose la dedans je vous demende des conseils wink
alors voila ce que je pense acheter: http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
donc voila!
si je me goure dites le moi tout de suite!
et si vous connaissez du matos bon marché dans mes prix, faites moi signe!
merci a vous les pianeux icon_cheesygrin



Bonjour daron. Je ne connais pas le clavier que tu as en vue, mais je pense que ce qui t'intéresse, c'est son prix. A ce prix-là, ne rêve pas, tu n'auras pas un piano, mais un clavier qui te montrera très vite ses limites. Tu pourras jouer avec et apprendre les premiers rudiments, mais tu auras un clavier "mou" qui ne te donnera pas le vrai plaisir de jouer.

Si ton budget est limité, pourquoi veux-tu acheter une sonorisation supplémentaire ? Avec la somme que tu pensais mettre dans les enceintes tu pourrais déjà acheter un clavier un peu plus performant. Celui que tu indiques est équipé d'un ampli et d'enceintes. Il sera toujours possible quand tu auras fait des économies d'acheter les enceintes plus tard !

PS Il y a parfois des choses très intéressantes dans le marché d'occasion.

je ne suis pas trop d'accord avec toi super mamie violent2 , moi meme mon clavier est vieux de 10 ans icon_cheesygrin ! C'est un synthé usé et je pense que les sons que j'en tire sont bon, le piano est en effet trés important mais si on y met assez d'ardeur et de sentiment on peut tirer un bon son d'un synthé de qualité moyenne (même si il est vrai que j'aimerais posséder un piano à queue, mais il ne faut pas oublier que la virtuositer compte plus que la qualité du matériel !)

J'aimerais être d'accord avec toi. Penser qu'avec du talent on transforme le son d'un piano chinois de mauvaise qualité en celui d'un Steinway de concert...ça serait merveilleux. Hélas, ça n'est pas vrai. Un bon piano se juge par sa qualité sonore, par la qualité des mécaniques, du clavier...Et tout ça, c'est ce qui fait le prix du piano, parce que c'est lié au bois dont il est fait, à la façon dont il est construit, à la précision des mécaniques. Bien sûr, un pianiste expérimenté tirera le maximum d'un piano moyen...mais il ne pourra pas faire de miracles.

Pour les instruments électriques, comme ton synthé, c'est un peu différent. Sa qualité sonore est liée essentiellement à la qualité des enceintes et de l'ampli. Mais ça aussi ça se paye.

Un synthé n'est pas un piano, c'est un autre instrument. Tu ne peux pas jouer du Chopin sur un synthé ou du moins ça ne sera pas terrible. Le synthé n'est pas fait pour ça. Par contre, tu peux t'amuser à composer, jouer avec les sons ...et avoir envie de jouer du piano.

coucou j'en profite pour vous demandez conseil. Mon petit frére de 9ans commence le piano et ont voudrais lui en offrir un pour noel. Je suis guitariste et je ne mis conné pas vraiment en piano. Quels pianos me conseillez vous? merciii

Le mieux est d'aller voir un vendeur, qui fait du neuf et de l'occasion. Il saura vous conseiller en fonction de votre budget. Il existe des formules de location-vente intéressantes pour un débutant...

Je pense qu'avent toute chose il faut faire la Distinction dans cette Frande Famille.
Je vais essayer d'allez dans l'ordre de qualitée (a mon humble avis bien sur).

Le Clavier, c'est souvent les claviers que vous trouvez dans les Hypermarchés. Pas de trés bonne qualitée, par les sons dans les Roms du Clavier. Il est reconnaissable par les enceintes incorporés dessus. Des marques comme Casio, Bontempi etc... endesaccord1 a éviter bien que trés attractifs niveau budget.

Le Clavier-Maitre, c'est un Clavier ou il faut un PC obligatoirement et une Trés Bonne carte sons (Pour avoir un faible temps de latence). Des marques comme M-Audio font des claviers a prix abordables aux formats Piano dans le nombre de touches et avec un Toucher Lourd. de plus il te faudra un Logiciel avec des plug-ins pour avoir du son, mais tu peus avoir pratiquement un son de Stainway.

Le Synthé, La c'est encore une autre solution mais qui n'est pas en fait trés recommander pour le jeu, bien que les sons dans les Roms de la Machine sont d'excelente qualitée, c'est plus dédié a la composition qu'au jeu. En ayant moi meme plusieur (ben oui chaque Synthé n'a pas les memes Bank-Sons). De plus comme le synthé ne dispose pas de Haut parleur, il te faudra un Systeme son, pour pouvoir y jouer, ou sinon Console et Monitoring. Il y'a d'exclente Marque de Synthé mais pour des Sons plus "Classiques" je te conseil Korg, sinon Roland se défend pas trop mal non plus icon_cheesygrin

Le piano Numérique, c'est a mon avisla solution la plus adaptés pour celui qui souhaite apprendre le piano sans se ruiner. Il a l'avantage du Clavier pour la Diffusion sonore, Le Confort de Jeu d'un Piano (toucher Lourd, Aftertouch etc...) La qualitée de sons et trés bonne mais un Pianiste Puriste va crier au scandale car ca n'égale toujours pas un Vrai piano.

Ensuite tu as la Grande famille des Pianos 3/4, demi queu, a queu, Droit etc... Mais la c'est Trés cher et il faut savoir qu'il y a de l'entretien sur ces merveilles.

Voila j'espere un peu eclairer les personnes qui souhaitent se lancer dans le Piano.

moutix

2 messages
Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Je souhaite débuter au piano, et je suis à la recherche d'un instruments. N'ayant aucune notions de piano. Je ne voudrais pas faire d'erreur en achetant quelque de pas adapté à un débutant. Pour autant je ne veut pas acheter un demi instrument. En suivant les conseils de seaone62, j'ai fais mes recherches vers un piano numérique. J'ai trouvé un instrument qui a l'air de correspondre à mes attentes (tant en termes de prix qu'en terme d'instrument) Qu'en pensez vous?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=136209680001R057...

C'est un clavier à 88 touches, avec un toucher lourd. Il y a aussi des pédales. Le fait de reproduire le phénomène d’échappement des marteaux en fin de course est-il important?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Peut être avez vous utilisé d'autres instruments du même genre.

Merci

Salut moutix. D'après la doc, le piano que tu veux acheter a l'air très bien, mais je ne le connais pas. Le fait d'imiter l'échappement des marteaux est intéressant parce que tout ce qui te permet d'approcher le comportement d'un piano acoustique fera que tu seras moins déconcerté le jour où tu pourras en jouer. Par contre, je ne connais pas cette marque. Il serait quand même bon de pouvoir essayer le clavier que tu veux acheter et de te faire conseiller par un pianiste ou bien de t'orienter vers les marques renommées comme Yamaha, Korg, Roland...

moutix

2 messages
Merci du conseil. En fait j'ai acheté le même mais une gamme au dessus. La finition est laqué noire. D'après tout les commentaires que j'ai lu sur internet, les différents type de sonorité ne sont pas génial à l'exception du "Grand piano" qui est de très bonne qualité. Voilà, mon choix est fait.. Je le reçois dans une semaine wink

voici mon piano
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=136209680001R059

Voici quelques commentaires :
http://piano-numerique.delson.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,486...

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec cet instrument. La qualité sonore, ça peut toujours s'arranger, soit en achetant un bon casque, soit en le connectant à de bonnes enceintes. En tous cas n'hésite pas à nous faire part de tes progrès ...et de tes problèmes ! wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : musicstore, voila, viewproductdetail-start, productuuid, frf, musicstore-musicstoreshop-site, jumpto, wfs, enfinity



+