allers retours ou allers simples

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

liney

Artiste motivé
208 messages
bonjour tout le monde!
je suis nulle en aller retour.
j'aimerais savoir si sur cette video la personne joue la corde E en aller retour ou juste en aller simple (pour les palm mute). http://fr.youtube.com/watch?v=xXNj9bTKKMY

Je n'arrive pas a jouer si rapidement en aller simple. idem pour master of puppets les cordes etouffées sont-elles jouées en allers simples?
Y'en a t'ils qui la joue en aller retour ?
merci de vos reponces



liney
liney a écrit :
bonjour tout le monde!
je suis nulle en aller retour.
j'aimerais savoir si sur cette video la personne joue la corde E en aller retour ou juste en aller simple (pour les palm mute). http://fr.youtube.com/watch?v=xXNj9bTKKMY

Je n'arrive pas a jouer si rapidement en aller simple. idem pour master of puppets les cordes etouffées sont-elles jouées en allers simples?
Y'en a t'ils qui la joue en aller retour ?
merci de vos reponces


A voir la vidéo, ya les 2 icon_cheesygrin

liney

Artiste motivé
208 messages
bah au debut
a partir de 5sec y a un riff
et pis le 2ème riffs qui suit a partir de la 24ème sec

et puis pour master http://fr.youtube.com/watch?v=TKPmxP67wxE
le premier riffs et pis le 2ème toujours sur la corde E

ben j ai pas l impression d un allez retour faudrais etudier ca attentivement

yinyang a écrit :
ben j ai pas l impression d un allez retour faudrais etudier ca attentivement


Je demande le ralenti mon cher thierry icon_cheesygrin

master of puppets est joué en aller simple

liney
liney a écrit :
bonjour tout le monde!
je suis nulle en aller retour.
j'aimerais savoir si sur cette video la personne joue la corde E en aller retour ou juste en aller simple (pour les palm mute). http://fr.youtube.com/watch?v=xXNj9bTKKMY

Je n'arrive pas a jouer si rapidement en aller simple. idem pour master of puppets les cordes etouffées sont-elles jouées en allers simples?
Y'en a t'ils qui la joue en aller retour ?
merci de vos reponces


effectivement le type de la video c'est bien de l'aller simple

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je ne sais pas trop pour la video, mais tot ou tard il faudra maitriser les allé retour, et ne pas prendre l'ahabitude de faire que des allés

image du forum
Le morceau de Trivium, pour l'avoir joué, c'est tout vers le bas, comme master of puppets mais bon, les allés retour c'est plus confortable des fois et tu dépenses moins d'énergie :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, la clef de voute du métal à la guitare, c'est l'aller-retour...
Faut absolument bosser ça, ça vient vite avec un peu d'entrainement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
nosfen

Petit causeur
33 messages
Je suis d'accord avec quentin, tôt ou tard tu devra te metre au aller/retour si tu commence a "sauter" ça tu va tres vite "sauter" autre chose,au bout du compte tu devra revenir en arriere encore et encore...

prend le bon depard tu ya gagnera go t'entrainer smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'avais entendu dire sur un autre sujet que Kirk Hammet faisait des trucs rapide juste en aller!!!
Mais bon comme il était dit aprés... il est rare que des gens qui posent ce genre de questions soit du niveau de Kirk... icon_cheesygrin sauf le respect que je vous dois wink
Donc a mon avis bosse ces allés retours ; soit souple avec ton médiator ; commence doucement et accélère ; au fur et a mesure tu pourra essayer de faire trés vite en changean de corde!
Frenchement, cela vient très vite wink

hammer

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
de toute façon fatalement on s'aperçoi de soit méme à un moment donner qu'il n'y a pas d'autre moyen pour aler vite icon_redface

Cecit dit il faut maitriser les deux, pour les chanssons comme master justement ou pour que ça sone bien comme il faut, il faut jouer en allé simple.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
vitramus
vitramus a écrit :
de toute façon fatalement on s'aperçoi de soit méme à un moment donner qu'il n'y a pas d'autre moyen icon_redface
icon_cheesygrin carrement
j'ai envi de dire... surtout dans le metal
quand on entend Gojira... le plus vite possible sur la corde hammer
mais j'aime bien leur sons

image du forum
liney

Artiste motivé
208 messages
désolé pour le retard a répondre mais j'avais pas le net...

merci a tous pour vous reponces et je dois dire que ca me rassure (un peu) de savoir que l'aller retour est à utiliser plutôt que l'aller simple.

en faite mon probleme c'est justement les aller-simple super rapide, je suis un peu plus a l'aise en alller retour (quand le tempo est rapide). Le truc c'est que je vois plein de gens qui maitrise super bien la guitar (kirk... maitre ) et qui joue rien que en aller (pour master) alors je me demandais c'était quoi la "bonne" technique.

a change quelque chose de faire en aller-retour ou en aller simple (niveau son, effet...)?

encore merci pour toutes vos reponces




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, allers, retour, simples, simple, joue, les, juste, corde



+