Epiphone Alleykat ou Les Paul Standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite sur ces deux guitares, l'Alleykat est plus cher que l'épiphone les paul standard, mais je me demande si ça vaut pas le coût icon_cheesygrin
Mon style de musique est rock (led zep, pink floyd etc..), hard rock (acdc), pop rock
Je ne veux pas de sons agressifs, je préfère le son rond.

Si vous pouviez me conseiller là-dessus...



Merci d'avance.



Je connais pas l'Alleycat mais la LP Standart est une valeur sure et pour le style que tu joue ,une Lp irait mieux

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Deux très bonnes guitares mais aussi sensiblement diffèrentes. Essai obligatoire wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, elles sont bonnes, mais différentes...
A priori, la Les Paul correspond mieux à ce que tu veux jouer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Je joue aussi des morceaux "acoustiques", Ben Harper, Tracy Chapman, Bob Marley, Telephone, Noir Désir...

L'Alleykat serait plus dans ce genre là?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
boobi a écrit :
Je joue aussi des morceaux "acoustiques", Ben Harper, Tracy Chapman, Bob Marley, Telephone, Noir Désir...

L'Alleykat serait plus dans ce genre là?


Pour Bob Marley, Telephone et Noir Desir, pas vraiment...
Pour Tracy Chapman et Ben Harper davantage...
La Les Paul semble mieux coller à ton style de musique, qui est plutôt rock.
La Aleykat est plus orientée jazz et blues.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

boobi a écrit :
Je joue aussi des morceaux "acoustiques", Ben Harper, Tracy Chapman, Bob Marley, Telephone, Noir Désir...

L'Alleykat serait plus dans ce genre là?


Pour Bob Marley, Telephone et Noir Desir, pas vraiment...
Pour Tracy Chapman et Ben Harper davantage...
La Les Paul semble mieux coller à ton style de musique, qui est plutôt rock.
La Aleykat est plus orientée jazz et blues.


Ok, dommage, car je préferais le model de l'alleykat

image du forum
image du forum


Merci pour vos conseils en tout cas wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
boobi a écrit :

syle
syle a écrit :

boobi a écrit :
Je joue aussi des morceaux "acoustiques", Ben Harper, Tracy Chapman, Bob Marley, Telephone, Noir Désir...

L'Alleykat serait plus dans ce genre là?


Pour Bob Marley, Telephone et Noir Desir, pas vraiment...
Pour Tracy Chapman et Ben Harper davantage...
La Les Paul semble mieux coller à ton style de musique, qui est plutôt rock.
La Aleykat est plus orientée jazz et blues.


Ok, dommage, car je préferais le model de l'alleykat

image du forum
image du forum


Merci pour vos conseils en tout cas wink


Ah c'est clair que dans l'absolu, chez Epiphone, l'Aleykat est nettement meilleure que la Les Paul... Rien qu'au niveau de l'électyronique, il n'y a pas photo !
Le truc, c'est qu'elle tiendra moins bien la saturation que la Les Paul (attention au feedback avec une hollow body)...
Cela dit, ça serait cool que tu puisses essayer les deux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :
Ah c'est clair que dans l'absolu, chez Epiphone, l'Aleykat est nettement meilleure que la Les Paul... Rien qu'au niveau de l'électyronique, il n'y a pas photo !
Le truc, c'est qu'elle tiendra moins bien la saturation que la Les Paul (attention au feedback avec une hollow body)...
Cela dit, ça serait cool que tu puisses essayer les deux...


Ouais, je crois que la meilleure solution pour me départager c'est d'essayer, je compte aller chez michenaud dans pas longtemps, en espérant qu'ils l'ont en stock...

Merci Syle wink

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Chez Michenaud tu trouveras la Les Paul, mais pour l'Alleykat... J'en ai jamais vu en magasin. Après j'ai peut-être pas fait attention.

dd44s
dd44s a écrit :
Chez Michenaud tu trouveras la Les Paul, mais pour l'Alleykat... J'en ai jamais vu en magasin. Après j'ai peut-être pas fait attention.


Non, je crois que t'as raison, ca sur le site ils disent qu'ils l'ont pas en stock wobble sad
Si je peux pas l'essayer ça va être difficile de faire mon choix...

Mais j'ai pensé recemment à peut-être achter une guitare d'occasion, et je pourrais peut-être prendre des models epiphone plus chers... Enfin après tout dépend des guitares qui ont d'occas'... smyleybleu

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour ce que tu aime je te conseillerais plutot la Les Paul... hammer

image du forum
Ouais, de toute façon si je peux pas essayer l'alleykat, je prendrais la les paul...

Merci du conseil wink

C'est bon, je viens d'acheter ma guitare, et j'ai choisi la les paul standard plus cherryburst love

Mais en l'essayant chez moi, je me suis aperçue que la corde mi grave vibrait smyleybleu (je n'ai pas encore d'ampli)

C'est normal?

de tte facon une guitare ca s essaye donc a toi de voir mais vu ce que j ai lu la lp serai pas mal du tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, standard, paul, alleykat, les, bonjour, voil, site, ces



+