quels sont les meilleurs jack pour guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on ne plie pas un cable on l'enroule avec une boucle d'environ 20 à 30 cm de diamètre ou mieux en huit sans serrer ça reparti les tensions sur les brins internes.
si tu le plie tu bousille les petits fils qui le composent et il marche de moins en moins bien.
quand on deroule son cable on prends aussi quelques secondes pour éviter qu'il se torde sur lui même.
on prolonge aussi un peu sa vie en faisant une boucle coté guitare qui repasse dans la sangle ça évite de tirer sur le prise et de le dessouder.
pareil pour le debrancher on tire sur la prise jack et surtout pas sur le cable.
quand à savoir ce qu'on t'a filé comme cable avec ta rape ...ben j'ai beau consulter ma boule de cristal je vois pas.
mais si il commence à avoir des problèmes ça se change.
un cable très correct ça vaut dans les 15 euros
si le fil est tout fin déjà c'est pas la peine de discuter c'est une m****
les prises plaqué or c'est pas franchement utile j'ai jamais réussi a oxyder une prise cable en inox.
les "yellow cables" tu laisse carrement tomber c'est cher pour ce que ça vaut.
en gros voila



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Depuis quelques temps j'ai des Fender en tissu jaune ils sont solides et pas de souci avec.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

on prolonge aussi un peu sa vie en faisant une boucle coté guitare qui repasse dans la sangle ça évite de tirer sur le prise et de le dessouder.

Voire pire, d'arracher la prise jack et un bout de guitare avec !
J'ai vu ça avec la SG d'un copain.
Il a voulu faire son Townshend, et le jack s'est arraché en emportant un beau morceau d'acajou avec lui.
Un luthier compétent lui a fait une réparation quasi-indécelable, mais sur le coup, il tirait une très très vilaine bouille !
Avec une SG (prise frontale oblige), maintenant, je prends toujours un jack coudé que je fais repasser dans la sangle. TOU-JOURS !!! icon_cheesygrin

Sinon, niveau Jack, les Bauer sont très très balaises. Increvables. Mais les Daniel's sont néanmoins plus à mon goût.
Je conseille d'éviter de prendre un Dalton, en tout cas.
je suis déjà loin...

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Depuis quelques temps j'ai des Fender en tissu jaune ils sont solides et pas de souci avec.

Oui, ce sont les Fender "custom shop tweed".
J'en possède également un, mais je lui préfère un Planet Waves (marque de D'addario il me semble) american stage, qui n'apporte pas grand chose de plus que le Fender en terme de restitution, mais qui me semble plus résistant dans le temps. Le Fender merdouille déjà (6mois) alors que l'autre non (2ans). Leur prix est sensiblement plus élevé comparé au Fender, compter environ 20 à 25€, pour 15-20€ pour le Fender. J'ai pu essayer un monster câble également et je trouve que leur prix exorbitant n'est pas justifié. En tout cas, mon oreille n'a pas décelé un écart de restitution suffisant pour investir 2 a 3x le prix d'un jack très correct.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand je faisais beaucoup de scènes j'en avais un chouette! gris tortillon sur 50 cm puis lisse et très long, jacks en laiton mais le plus était que la partie qui allait dans la guitare faisait inter! en le retirant, ça coupait le contact, pas mal pour changer de guitare. Je m'en suis énormément servi, et je l'ai toujours mais aujourd'hui ça bourdonne pas mal, si ce n'est pas malheureux! un truc qui a à peine plus de trente cinq ans! plus rien ne vaut rien!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu toujours recuperer les prises et remettre un autre cable.

syle...ça prouve au moins que sur les sg la prise jack femelle est de bonne qualité icon_cheesygrin je ris mais ça doit être très désagréable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px
denis-px a écrit :
tu peu toujours recuperer les prises et remettre un autre cable.

Souvent il n'est même pas nécessaire de changer le câble. C'est juste en sortie du connecteur que le câble prend les pliures les plus accentuées avec des mouvements (ou la zone qui sort de la sangle). Il suffit de supprimer une petite longueur et de ressouder le câble pour lui donner une seconde vie. Je l'ai très souvent fait sur des câbles micro.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est vrais aussi mais sur un cable "tout neuf d'à peine 35 ans" il se pourrait aussi qu'il y ait pal mal de brins un peu esquintés d'un peu partout.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai plein d'autres! mais celui là m'a accompagné longtemps et, vous l'avez compris, je n'aime pas que les choses s'abiment!

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai un Planet Wave, ça doit faire 12 ans maintenant, il tient bien le coup. Après, c'est pas mon seul câble, mais il tient le choc. Je l'avais payé 29 euros de mémoire, mais je ne regrette pas.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mon pote qui tient un magasin de zic m'a donné un cable "Neutrik" hum avec un jack droit d'un côté et un coudé avec contacteur de l'autre, comme çà tu peux débrancher ta gratte sans crachement. Franchement je sais pas ce que ça vaut à l'usage mais au moins je le reconnais. En plus coudé, sur la godin (sortie en dessous) il passe direct dans la sangle (avec gros plan sur le contacteur)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607752DSC03729.jpg]
image du forum
[/URL]

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a quelques temps, j'avais acheté des jacks premier prix chez Woodbrass, pour dépanner (j'avais oublié les miens).
Ca fait quelques temps que je les utilise pour jouer chez moi.
Franchement, ils font un peu peur : très très fins, tout souples... bizarre.
Mais jusqu'à présent, ils tiennent le choc, et pour jouer à la maison, je ne vois pas vraiment la différence avec les autres, en fait.
Du coup, pour des machins payés aux alentours de 3 €, ça va, je ne m'estime pas volé... D'autant que les prises tiennent plutôt bien la route.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, faut, marque, quelle, lol, longtemps, garder, faire, comment



+