reglage volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonjour
Voila je vais bientot avoir un ampli a lampes, le probleme est qu'il fait 100Watt, je suis assez fan des bonne grosses disto, mais on m'avais expliqué que si on monte le gain (donc le disto) il fallais baisser le volume général pour garde le meme volume ou un truc dans le genre...
Je me rapel juste qu'il faut tourner 2 boutons pour le volume alor si on pouvais m'expliquer lesquels bouton il sagit et comment les utiliser!
c'est la tete peavey valveking 100



image du forum
ouais donc si tu montes le gain , vaut mieux déscendre le volume sinon ça fritte les oreilles....faut se d*émmerder avec des réglages de master(à peu près commes "les chevaux" sur les voiture, enfin si j'ais bien compris)...je pense que tu le savais déjà mais on sais jamais...ça peut aider icon_redface en tout cas moi je monte le gain , je baisse le voume et je bidouille le master... chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non justeùent je ne le sais pas, je ne sais pas a quoi sert un master,
sur mon ampli d'en ce moment (Carlsbro Kickstart25... sa frise le ridicul mais bon on commence avec se que l'on a) les boutons qui tournent sont :
- gain
- volume
- Treble
- Middle
- Bass
- Reverb

image du forum
dans la liste que tu nous a faite tu connais la fonction de chaque bouton nan ? bump
le master ça va faire la puissance du son...j'ais du mal a m'expliquer , je crois que ça renforçe le sustain et la puissance ....désolé pour cette expliquation de novice smyleybleu
mieux quye rien chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, dans la liste je connais evidemment tout les bouton, mais master je ne connais pas

image du forum
justgta

Artiste très motivé
370 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
oui, dans la liste je connais evidemment tout les bouton, mais master je ne connais pas


Le master c'est un bouton qui est présent sur certains amplis, enfait ca controle le volume général de l'ampli...

Pour ton probleme ensuite, si tu veux garder un certain volume tout en montant le gain, ben effectivement, il faudra baisser le volume pour equilibrer, c'est pas des réglages super durs, tu trouves ton gain, puis t'équilibres...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin 100Watt a lampe... si je dois trouver le gain puis changer le volume aprés... vaut mieux pas que je deconne icon_cheesygrin
mais merci pour vos reponses, s'il y a des gens qui veulent rajouter des précisions ce sera bienvenue

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin 100 watts à lampes... icon_cheesygrin

Pour noël, tu offres des bouchons d'oreilles à tes voisins ?

le master, te permet de regler le niveau de la sortie generale,

un conseil,
mets le à 1 (je plaisante pas là....)
déjà, avec un 7ender deluxe 60 watts,
le guitariste de Buddy Ride depasse pas ca en repete.
Et pourtant.....

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui je sais que c'est beaucoup trop et que cela ne me servira pas a grand chose mais comme l'ampli n'est pas cher pour la qualité... ce qui m'embete c'est que il parrait que la distorsion est moin grosse a bas volume et que (sa j'en suis certain) les lampes agissent moins!

image du forum
ouais jai la tete et effectivement a bas volume c'est pas trop sa ...en repete je le pousse a 3 ....et la j'ai vraiment de la grosse disto.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Sickness tu veut dire que tu as la tete peavey Valveking 100?
je dois la recevoir et je suis trop impatient, autant Thomann a mit 3 jours (vendredi commandé -> lundi chez moi) autant la j'ai commandé mon ampli le 9 septembre et sa me gonfle d'attendre endesaccord3

image du forum
Ouais j'ai la valveking + un 4*12 Equipé Celestion V30 ....et sa envoiiiiiiiiiii mais tres fort et tres precis ....tu vas jouer avec quoi comme baffle??

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je vais jouer avec un behringer BG412S
c'est le mieux pour se prix que je n'ai pas le droit de dépasser sad
malheureusement je vient d'apprendre que la tete n'est pas en stock jusqu'au 5 Octobre... sad sad sad Encore de la patience

image du forum
Combien tu vas le payer le baffle???

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
266€ chez thomann... icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : volume, disto, gain, monte, expliqu, avais, grosses, bonne, des



+