Monter un club de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour l'instant on n'a quasiment rien non plus...

Je ne savais pas qu'on pouvait brancher la basse sur la sono ! Bonne nouvelle, c'est la comptable qui va être heureuse icon_cheesygrin
Ampli gratte, je reste donc sur ces deux là, H&K Edition Blue 60R et Laney LV100. Je dois aller faire un tour dans mon magasin pour deux trois bricoles, s'ils y sont j'en profiterai pour les essayer (tant qu'à faire...).

Pour les instruments, c'est effectivement prévu que les musiciens apportent leur propre matos : ce n'est pas très contraignant et toujours plus agréable de jouer sur sa pelle que sur une autre. Seulement, il faudrait également pouvoir initier des gens voulant débuter la guitare ou la basse, ou permettre à quelqu'un qui joue de la sèche de se mettre à l'électrique, ou vice versa. Pour ça, on est déjà un groupe de volontaires pour la théorie et les conseils, mais niveau matos, on ne prêtera pas le notre... Et tant qu'à faire, quand j'aurai quitté le lycée, autant qu'il reste une trace de ce club : plus il y aura de membres, et de matos déjà présent, et plus il aura de chances de perdurer.

Je me tourne vers quoi alors ? Pour l'électrique, une squier '51 si ça se trouve encore, ou une Cort X2 ? Une Ibanez (je connais pas bien la marque...) ?
Niveau sèche je n'y connais absolument rien...



je te dit pas une sqiuer car c'est vraiment tip top, c'est pas du solide smyleybleu

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je connais quelques possesseurs de '51 qui en étaient très heureux...
Après c'est clair que ça dépend du modèle, ma Strat Affinity est carrément pas top, mais ça reste jouable quand même.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

je peux pas trop t'aider pour ton organisation,mais j'ai joué une fois avec une squier ....une vrai pelle ...même pour creuser un trou j'en aurai pas voulu.... endesaccord1 ...je suis peut etre difficile icon_cheesygrin ...sais pas

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, une Squier 51 ferait très bien l'affaire !
Et pour la sèche, une Cort E70...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est noté !

Donc, as a conclusion, en strictement nécessaire j'ai : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Pour le... machin pour brancher la basse à la sono, si quelqu'un (syle ? icon_cheesygrin ) pouvait me filer un lien en exemple, et m'expliquer comment ça se branche, tout ça...
J'ai pas trouvé de Squier '51, si quelqu'un sait où elle se cache ? icon_cheesygrin

Ca fait un total d'environ 600€ pour tout ça... wahoo !

Dans le reste, donc peut-être au cours de l'année si ça marche bien, je pourrai peut-être soutirer davantage à tout ce beau monde (et dire que la proviseure et l'adjointe sont nouvelles... elles me connaissent pas encore les pauvres... Le choc que ça va leur faire, j'espère qu'elles aiment la musique icon_cheesygrin ).
Donc, clavier, j'y connais toujours rien du tout, si quelqu'un a une proposition, une idée ?
Pour la batterie, ça ça ferait l'affaire http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm ?

Alors ça y est t'a présenté ton projet ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour la 51' tu peux voir sur ebay, musik store ou encore ton magasin, peut etre qu'il en restera. icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour le clavier, tu peux taper dans l'occase en general c'est assez solide ce genre de machin et ca te fera economiser de precieux sousous ^^ wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je m'étais plantée, c'est demain à 17h30 en fait... Je m'en suis rendue compte avant de me pointer, c'est déjà ça icon_cheesygrin
La '51 n'est plus sur musikstore je crois... Je rechercherai plus sérieusement s'ils donnent le budget que j'attends, pour l'instant j'ai plus ou moins ce que je veux : une idée globale du matos à acheter, et ce que ça va leur coûter !
Le suspens est à son comble... Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant icon_cheesygrin
Je re-solliciterai probablement les partochards à ce sujet de toute façon icon_cheesygrin
Merci à tous !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Allez, un petit up, pour vous tenir au courant... Si ça vous intéresse icon_cheesygrin

Le club tourne depuis environ deux mois, le mercredi après midi, dans un salle de cours.
Pas moyen d'obtenir la salle des fêtes ce jour là, le culb théatre y a élu domicile ! Donc on joue de nos propres petits amplis à très faible volume, pour ne pas déranger...
Inutile de dire que ça ne décolle pas vraiment, on a quelques morceaux en commun, mais pas grand chose. Une vingtaine de lycéens (sur 1500+300 prépas) se sont inscrits, ce qui peut paraître minable, mais c'est le plus grand club du lycée icon_cheesygrin

Je viens de passer chez mon revendeur, avec mon ami bassiste, et on a testé ce qu'il avait pour voir ce qu'on prendrait.
Le FSE m'avait accordé un budget de 800€, pour n'acheter que le strict minimum.
Notre choix s'est finalement porté, lui sur le Hartke A70 (à côté du cube 30... hm) et moi sur le Randall RG100. J'ai donc un devis pour ces deux là à 800€, donc une remise sympa pour rentrer dans nos prix.

A suivre... icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bonne chance pour la suite... icon_cheesygrin

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, chose, projet, batterie, grand, avoir, faire, quelque, vraiment



+