Qu'est ce qui vous inspire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je poste ce topic dans le forum chant mais il peut s'appliquer à tous les forums, guitare, batterie etc.

Je voudrais savoir ce qui vous inspire le plus idea , que ce soit un moment de la journée ( Aube, crépuscule, moment du coucher etc), une personne, un lieu ( des étangs, vos waters ou que sais-je), un morceau, ou/et toute autre chose.

Perso, j'ai toujours des idées d'écriture de textes juste avant de m'endormir, et toujours la flegme de me lever pour les noter, bien sur hammer
Concernant le chant, j'ai remarqué qu'après une vive émotion, mes notes sortent plus facilement. icon_redface

A vous les studios. micro



Personnellement, je bosse mieux la nuit, entre 1h et 6h du matin (que ce soit pour l'écriture de textes, de musiques ou de mon roman, c'est le moment le plus propice).

Mais sinon, il existe encore mieux (ou encore plus étrange, ça dépend !) c'est que je suis atteint d'une sorte de malédiction incensée qui fait que lorsque je suis malade et que j'ai de la fièvre, je ne parle plus et je ne pense plus qu'en faisant des phrases qui riment. C'est impossible de s'en défaire, et c'est royalement épuisant ! Mais lorsque tu planches sur un projet musical et qu'il t'arrive d'être en manque d'inspiration, subitement, tu es heureux d'être malade !

Donc wala pour moi et mes bizareries icon_cheesygrin

kevin mclehann a écrit :
Personnellement, je bosse mieux la nuit, entre 1h et 6h du matin (que ce soit pour l'écriture de textes, de musiques ou de mon roman, c'est le moment le plus propice).

Mais sinon, il existe encore mieux (ou encore plus étrange, ça dépend !) c'est que je suis atteint d'une sorte de malédiction incensée qui fait que lorsque je suis malade et que j'ai de la fièvre, je ne parle plus et je ne pense plus qu'en faisant des phrases qui riment . C'est impossible de s'en défaire, et c'est royalement épuisant ! Mais lorsque tu planches sur un projet musical et qu'il t'arrive d'être en manque d'inspiration, subitement, tu es heureux d'être malade !

Donc wala pour moi et mes bizareries icon_cheesygrin


hum Dingue.
C'est un coup à se balader dehors à poil en plein hiver icon_cheesygrin

Mais sinon, tu n'as pas un problème d'inspiration lorsque tu as une échéance, lorsque tu sais que tu as un travail à faire et que celui ci sera jugé? Bizarrement moi, ça me coupe tous mes moyens icon_redface ( déjà que je n'en ai pas beaucoup) hammer

Up.. icon_redface
Si ce topic n'intéresse personne, en revanche ça m'intéresse de connaitre vos sources d'inspiration !!
Allez un petit effort, siouplait icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben,moi
c'est le velo et le footing qui me font ca...
je suis seul,
j'ai souvent l'Ipod sur les oreilles,
ces moments là m'aident à faire le point,
classer mes pensées, et m'inspirent les idees neuves,
dans tous les domaines.

ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
salut mamy maia!

violent2 icon_cheesygrin
moi ce qui m'inspire, c'est les femmes!
pour tout :zic, écriture,...
meme si le resultat ne le reflète pas forcément!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Moi rien, malheureusement. smyleybleu

Je suis vraiment peu productif niveau composition, et, combiné à ma tendance à vouloir épurer le truc jusqu'au ce que tout spontaneïtée soit perdue, j'ai encore du boulot.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Etant donné que peu de chose sont bien foutus dans cette société et dans les mentalités des gens.... ça me permet de faire pas mal de morceaux...
Pour la musique, je prend des riffs que je trouve quand je joue seul ou avec mon frère à la cornemuse, et je les adaptent niveau Punk-Rock...
Sinon pour les textes je m'inspire de mes rateaux, de certains potes ou autres proches qui ont vécu un truc spécial( genre centre désintox, ou asile psy)

Sinon quand je marche ( entre 1 et 3h par jour) je pense à plein de truc...

moi je suis souvent inspiré en voitures ou quand je travaille dans mon jardin.
Ce qui m'inspires ce sont les relations humaines,la politique,la spiritualité,rarement les relations amoureuses icon_cheesygrin ,et plus souvent l'amour de la musique.

ashanti
ashanti a écrit :
salut mamy maia!

violent2 icon_cheesygrin
moi ce qui m'inspire, c'est les femmes!
pour tout :zic, écriture,...
meme si le resultat ne le reflète pas forcément!


mouhahahha
salut Ash wink
les femmes, c'est bien la meilleure source d'inspiration icon_cheesygrin

Pour ecrire maïa j'ai le même blem' que toi je vais pour me coucher et paf l'inspi' est la .. alors j'ai la ptite astuce de fou j'ai mon bloc notes et mon crayon juste a coté de mon lit hii ^^ icon_cheesygrin sinon je suis inspirée [ a l'ecrit parce que je suis pas capable d'aligner trois accords mdr ] beuuh oui le soir devant mon bureau [ a faire semblant de faire mes devoirs ] je regarde par la fnetre et je vois toujours une ptite lumiere au fond ca ca m'inspire, ou les photos des potes mais alors la c'est soit du grand n'importe quoi soit j'en pleure alors j'en ai marre ^^ icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pandent les cours bien chi*nt (anglais, français, maths)

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
maialuna a écrit :

ashanti
ashanti a écrit :
salut mamy maia!

violent2 icon_cheesygrin
moi ce qui m'inspire, c'est les femmes!
pour tout :zic, écriture,...
meme si le resultat ne le reflète pas forcément!


mouhahahha
salut Ash wink
les femmes, c'est bien la meilleure source d'inspiration icon_cheesygrin




sans aucun doute!!! wink
d'ailleurs je t'enverrai un ptit morceau pour toi! wink icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il y a plusieurs choses qui m'inspirent, mais celle qui me viens a l'esprit est la Cocaine icon_cheesygrin
Mais pas la poudre blanche, celle d'Eric Clapton, a chaque fois que je pense a cette chanson, je trouve de nouveaux plans, bizare mais vrai wink

ben là ???? icon_redface ce qui m'inspire? de me lever le matin et d'être à peu près bien, dans ces cas là je me permet de penser au prochain printemps, je mets du blues et je m'assoie devant la fenêtre pour boire mon café, en prenant mon temps, en ouvrant de grand yeux pour rien louper de la vie qui coule sous mes yeux, c'est con je sais mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, inspire, des, toujours, moment, etc, plus, chant, guitare



+