Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il faut savoir que la cigarette rend plus sensible aux microbes, donc bienvenue aux rhumes, angines et plus si affinitées surtout en hiver ! Donc pour le chant, évidemment cela ne peut pas etre bénéfique, car cela se ressent forcément à un moment : essouflement, gorge "empatée"...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
déjà que les chanteurs ont toujours
'mal à la gorge'
(effet psychosomatique, ou fatigue des cordes vocales)

mais alors, les chanteurs qui fument!...

C'est sur ! De toute manière les chanteurs sont plus sujets aux mals de gorge, car ils sollicitent plus leurs cordes vocales ! Par conséquent, fumer n'arrange rien ! Mais si tu ne compte pas arreter, prend le maximum de précaution, évite trop de laitages, bois des tisanes au miel pour adoucir ta gorge, évite de trop parler et sors toujours avec une écharpe !

_lohan_

Petit causeur
19 messages
Ah oui, l'écharpe, c'est super important, surtout en cette saison...

C'est clair ! L'année dernière j'ai chopé une angine super méchante : l'angine de Vincent, vous n'avez qu'a aller regarder de quoi il s'agit sur le net, franchement ça fait peur :s Du coup maintenant je suis hyper vigilante, car je vous assure, j'ai été sous antibiotiques pendant dix jours, et le pire c'est que je ne pouvais même pas chanter... Alors n'oubliez pas, sortez couverts icon_cheesygrin
 Citation :
Prudence est mère de Sûreté


_lohan_

Petit causeur
19 messages
Aïe aïe ça donne pas envie, en plus j'ai jeté un oeil sur les photos de dents et infections en-dessous... beurkkk !!! Je suis dégoutée là!

Tu sais , tout le mondedit "je ne ferai pas si , je ne ferai pas sa" , mis finissent toujours par le faire

fumer : goudron qui se dépose sur les cordes vocales donc les alourdies en plus de l'irritation .... en plus ça diminue ta capacité respiratoire donc essoufflement ... sans compter les maladies cardio vasculaires, les cancers de la gorge et de la langue .... pas sympa tout ça .... à toi de voir ! icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous !

Personnellement, je trouve que c'est un faux débat, car je crois que la vrai question se résume à cela :
Fumer est-il réellement un problème ?

Et je pense que l'on connaît tous la réponse !

Peut importe les conséquences sur la voix, lorsque l'on sait qu'il y en a sur la vie.....

Fred
un ancien gros fumeur....

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je te rejoins totalement Fred. Il y a mille et une raison plus importantes que le chant pour ne pas fumer.

P.S. ex-fumeur moi aussi wink

Je pense qu'on y a déjà répondu à cette question, après tout ce qu'on a dit, même si cela n'a pas été dit explicitement icon_cheesygrin Mais Fumer n'est évidemment pas qu'un problème pour le chant !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
misscalva a écrit :
Je pense qu'on y a déjà répondu à cette question, après tout ce qu'on a dit, même si cela n'a pas été dit explicitement Mais Fumer n'est évidemment pas qu'un problème pour le chant !


Je ne trouve pas justement.... j'ai suivi ce sujet depuis le début, et je trouve qu'il est très focalisé sur le chant.... d'ailleurs j'insiste : fumer n'est pas un problème pour le chant, fumer est juste un problème de santé.

Si l'on prend l'exemple de Gregory Lemarchal, qui lui n'a pas choisit d'être malade, on se rend compte que l'on peut faire des prouesses vocales avec une maladie qui touche le souffle icon_redface

Fred

on est 2 chanteurs dans notre groupe et on a une conso de clope equivalente a 2 voire 3 clopes par semaine environ et 2 verre ou 3 d'alcool quand on est en soirée mais néanmoins on est sportifs et
on s'entraine a chanter tous les jours et du coup on le sent pas trop...
mon ami a une tessiture de 3 octaves et demi et moi de 3 octaves (pourtant il est asmathique... hum )
donc je pense qu'a consommation excesive c'est nocif mais si on abuse pas je vois pas ou est le mal
(ca n'empeche pas que jai decidé d'arreter completement les clopes ca sert juste a flinguer les cordes vocales a ce que je vois icon_cheesygrin )

Ca semble assez évident que c'est dangereux à la santé je ne pensais pas qu'il était utile de le préciser de nouveau lol je suis asthmatique également et il paraît que les asthmatiques ont plus de capacité respiratoire que les autres... Je tiens 1,30mn sous l'eau lol c'est assez contradictoire mais c'est vrai !

Vous avez tous raison. J'ai bien conscience que fumer est un réel problème pour la santé en général. Mais je m'étonne de voir que des chanteurs comme ceux de BBA, Lofo, etc... fument comme des pompiers et font des tournées de 3 mois à un rythme de 15 musiques par soir ! Ca me sidère ! Peut-être pratiquent-ils un échauffement intense de la voix mais je doute que même avec un bon échauffement on puisse tenir aussi longtemps. A moins qu'à force d'habitude la durée s'améliore. Je ne sais pas.
J'essaye de m'échauffer de temps en temps mais je n'y vois pas une grosse différence au final. J'ai une voix puissante et bien maitrisée durant 6 musiques mais après...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, probl, tal, fumer, guelantes, chant, moins, comment, sais



+